www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ryukin & Sera GranuGreen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dukkha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Noisy-Le-Sec

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:53 am    Sujet du message: Ryukin & Sera GranuGreen Répondre en citant

coucou à tous !

Bon bah voilà, j'ai deux beaux Ryukin(s) dans mon bac.
Le vendeur m'a fait acheté comme nourriture, en complément du TetraAniMin Gold Japan, un flacon Sera GranuGreen. Utilisé à la base pour les cichlidés d'Afrique. Composé d'Algues, entre autre, le vendeur me dit que c'est plus prudent de leur en donner de temps en temps pour qu'ils ne mangent pas mes plantes et pour qu'ils ne soient pas constipé.

Ai-je bien fait de faire confiance au vendeur ?


Bon, en tous cas, après introduction de mes PR hier soir, ce matin, tout va bien Very Happy Mais par contre, qu'est ce qu'ils sont timides !!!! Quand je m'approche trop du bac ils arrêtent de nager normalement et vont vers le fond... et pour la nourriture, ils la laissent couler au fond (est ce normal ?Est ce que le comportement vis à vis de la nourriture va changer ?).

En tous cas, je posterai des photos bientôt de mon bac et de mes petits PR Wink Et un grand merci aux habitués de ce site pour les conseils donnés ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu attendu la fin du pic de nitrites?
Nourris peu les premiers jours, de toute façon; par la suite, 2 x par jour en très petite quantité , en variant, vaut mieux qu'une grosse fois.

Ton vendeur avait raison:les PR sont à dominante herbivore,et la spiruline est bénéfique pour eux.
Pour qu'ils ne mangent pas tes plantes,un peu de légumes verts pochés une ou deux fois par semaine aide aussi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dukkha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Noisy-Le-Sec

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nitrites, j'ai utilisé un test TETRA (bandelettes). ça m'a indiqué que l'eau était ok... mais en toute franchise, je ne trouve pas les bandelettes précises.

Suite au test, j'ai introduit un commando de crevettes, C. Japonica. 1 semaine sans aucun problème. J'ai donc ensuite acheté mes Ryukins après en avoir trouvé des beaux, donc en gros, quasi 3 semaines après la mise en eau.


En tous cas, les premiers résultats sont là :
-> ce sont des buldozers, les seules plantes qui n'ont pas été arrachées sont celles accrochées à des roches (Anubias) ou dans un pot (Crypto). D'ailleurs ce soir, j'ai très peur, en fouillant le sol ils ont déterré une boulette d'engrais... Mad J'espère que ce n'est pas toxique pour eux, qu'ils n'en ont pas mangé ???!!!! J'ai siphonné le plus possible de l'engrais qui se dissolvait. J'ai très peur des conséquences Crying or Very sad




En tous cas, merci d'avoir répondu à ma question sur le Sera GranuGreen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, ils ne sont plus timides...
Outre les anubias et fougères de Java liées sur décors, les cryptocorynes, vallisneria, hygrophila sont des plantes qui font de solides racines.
Si tu mets quelques galets ou tessons de pots au pied pour les maintenir au début, elles seront presque indéterrables ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le pic est effectivement passé...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un de mes poissons qui était super timide, toujours planqué! Les autres étaient pourtant assez à l'aise, je me demandais si il était en bonne santé mais maintenant il est revenu normal si on peut dire. Lorsque je met la main dans le bac ils viennent me picorer (super l'accueil!!)
Cependant j'en ai deux plus solitaires. Les 4 autres sont toujours collés mais ces deux là font leur vie. C'est intéressant de voir comme chacun a sa personnalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com