www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vpc pour l'achat de PR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Liens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dukkha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Noisy-Le-Sec

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 9:23 pm    Sujet du message: vpc pour l'achat de PR Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous des liens pour des sites de ventes en ligne pour trouver des variétés de PR pas toujours courantes en magasins (Panda & CO), que que soit en français ou non...

Par avance, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Dukkha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Noisy-Le-Sec

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un site d'achat de poissons d'aquariums (y'a même quelques invertébrés). On y trouve une section Eau Froide avec quelques variétés de PR, bien qu'ils ne soient pas originaux. Le site est en français. Si quelqu'un a une expérience avec cette vpc, ne pas hésiter à nous faire part de son expérience Wink

http://www.worldfish.fr

En tous cas, je continue mes recherches Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que nous achetons tous nos poissons sur place, après les avoir choisis nous-mêmes et observés , ainsi que la façon dont le bac de vente est tenu, etc, c'est pour cela que tu n'as pas eu de réponse ... Wink
Perso, en tout cas, c'est ce que je faisais, et de plus je n'en ai plus acheté depuis des années, vu que les miens vivent vieux et se reproduisent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
Marine donne la très bonne solution pour faire acquisition de poissons.
pour le matériel connu et la différences de prix par fois cela est intéressant.
a bientot ALAIN18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Dukkha
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 13
Localisation: Noisy-Le-Sec

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même démarche que vous en général. Mais, certaines espèces sont difficiles à trouver, la vpc peut permettre de trouver quelques raretés Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous;
si le site inspire confiance faire un essai pour voir la qualité de l'achat + le mode d'expédition . a juger a l'arrivée. les professionnels jouent gros car leur réputation est vite rependue le bouche a oreilles ou le plus dangereux INTERNET. un écrit fait très mal et parfois confirmé par plusieurs . je pense en colissimo suivi express; ne doit pas gener nos poissons.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

non Alain, le transport de vivant/ d'animaux est strictement interdit par la Poste, il peut y avoir de grosses amendes, et de risques pour les animaux transbahutés.
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par la poste oui, mais pas par les sociétés de transport de marchandises.
ils transportent des animaux vivant en caisse (meme des poissons vivants dans de la frigolite!) Shocked
en provenance du monde entier en direction des grandes surfaces et des animaleries de la france entière.
ils sont traités exactement comme n'importe quel autre colis, si ce n'est qui y a un gros autocollant "VIVANT" dessus.
(d'ailleurs lorsque vous envoyez un colis, ne marquez pas "fragile" ca ne sert a rien!)
en effet, les chef d'équipes demandent au manutentionnaires du rendement, (étonnant, non?) Rolling Eyes
du coup les caisse d'animaux sont déchargées des camions exactement comme les autres cartons:
jetées avec force et en vitesse sur les tapis roulants...! Sad
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fishdiscount.fr/accueil.html

J'ai testé par 2 fois pour des espèces comme microrasbora galaxy et rasbora brigittae. Dont un envoi en plein décembre !

J'en suis très satisfaite, même si les crevettes lors de mon second achat n'ont pas tenu... Trop malmenées je pense lors du transport les pauvres louloutes....

Les emballages sont soignés (double boite polystyrène pour l'envoi de décembre, + bourrée de journal, boulettes polystyrène, chaufferettes, le tout dans un carton solidement scotché et bien étiquetté "haut" "bas" et "vivant"), le suivi... impeccable ! Le gars doit suivre ses colis le nez rivé sur l'ordinateur et l'oreille collé au portable, car à peine le livreur est passé qu'il vous appelle pour vous faire ouvrir le carton et savoir si tout est bien arrivé ! 2 sachets pour séparer un petit groupe d'une quinzaine de microrasbo', un autre pour les crevettes...

Pour l'envoi en hiver, il m'avait bien prévenu que l'envoi se ferait en fonction de la météo ! Température inférieure à zéro = pas d'envoi !

Ils sont très à l'écoute, de bon conseils, francs et honnêtes (il m'ont déconseillé l'achat de colisa lalia, ils disent ce que j'avais déjà remarqué, ce qui est produit en ce moment, c'est de la merde, désolée pour l'expression mais c'est vrai... Et que l'idéal pour ça serait que je me dégotte un petit éleveur amateur qui a de bonnes souches... Mais bon j'avais bien précisé que je trouvais rien de sain, et avais demandé comment étaient les leurs...).

Alors c'est vrai, acheter en VPC, c'est pas donné à toutes les bourses... Mais pour ma part, ne trouvant pas ce que je cherche autrement, et après ces 2 achats... ben j'adhère quand même... Pour moi en tout cas, je n'ai rien à redire sur la qualité du service et des poissons.

Je n'ai eu aucune perte ou maladie à déclarer à l'acclimatation des bêtes reçues.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com