www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

AMPULLAIRES
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanlouis91
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1
Localisation: EVRY-91

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 12:23 pm    Sujet du message: mon expérience(c'est de ma faute ,j'ai honte!) Répondre en citant

mon premier ampulaire (superbe et marrant) est mort de stress :les 4 comètes que j'avais à l'époque jouaient au basket avec !
il faut savoir que dans ce cas il s'enferme dans sa coquille et reste au fond pour protéger ses antennes et ne remonte plus à la surface!
cet escargot DOIT remonter car il a des poumons et non des branchies!!
le deuxième est mort à la fin d'un été de canicule: j'avais coupé le chauffage et pas surveillé la t° : à partir de 23° l'escargot rentre en léthargie et c'est la mort garantie! (je le savais,j'ai honte!!!)
si tu voies ton ampulaire inerte avec sa membrane largement ouverte sur le côté tu peux être sùr qu'il est mort!
sinon c'est un hôte paisible (le JAUNE!) aux moeurs sympas!
attention aux autres bariolés (tigrés,rouges,etc..) que j'ai vu s'attaquer à un vieil anubia (gulp!!) et eux sont hermaphrodites (pas les ampuklaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a les deux mais le tien est mort de stress...
Le pauvre!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ambremarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Re: mon expérience(c'est de ma faute ,j'ai honte!) Répondre en citant

jeanlouis91 a écrit:

le deuxième est mort à la fin d'un été de canicule: j'avais coupé le chauffage et pas surveillé la t° : à partir de 23° l'escargot rentre en léthargie et c'est la mort garantie! (je le savais,j'ai honte!!!)

les ampullaires ne supportent pas au dessus de 23° ?? Shocked moi les miens ont d'abord été en eau froide avec les orandas puis actuellement ils sont dans mon bac communataire à 26° sans aucun soucis, j'ai même eu une grappe mais qui n'a pas éclos car pas assez d'humidité Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'inverse: comme le chauffage avait été coupé pour cause de canicule , l'eau de l'aqua a trop rafraîchi à la fin de l'été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon aqua abrite un ampullaire jaune (Titus) depuis plus de 3 mois sans probléme.

Par contre j'ai un ampullaire brun (Mowli) depuis 1 semaine mais il dévore mes Anubias !! Il a mangé les 3/4 des feuilles !! Pourtant les ampullaires sont réputer pour manger les algues pas les plantes Shocked

C'est un comportement exceptionnel ou bien il y a une différence entre les ampullaires jaunes et bruns ??

PS: Merci pour votre forum je le connais depuis plusieurs mois et il m'aide beaucoup à rendre mes PR heureux... C'était un achat coup de tête en période de déprime mais maintenant je les adores et suis à fond dedans Very Happy

#La Charmeuse de Dragonnes#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes deux Ampullaria ne sont pas de la même espèce et le marron, c'est le cousin d'Attila, j'en ai fait l'expérience...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi fait l'acquisition d'un ampullaire, tout jaune et super mignon. Il s'est tout de suite mis au travail, mais Nounours n'arrête pas de le chahuter et essaie de lui manger les antennes. Sad D'ailleurs, ça fait une journée qu'il ne bouge quasiment plus. Je suis inquiète, mais je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lui mettre quelques abris où les PR ne parviennent pas à se faufiler?
ou le mettre un peu à part, le temps qu'il se remette de ses émotions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaudrait mieux le mettre à part, en effet!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste... C'est domage que la cohabitation n'ait pu ce faire.

Pour ma part j'ai observe que mon ampullaire uilisait la racine (mes anubias sont toutes sur racines) pour se cacher entre la racine et les feuilles : les PR ne peuvent pas y aller car ils sont genes par la racine... Titus est un vrai tarzan Laughing

En trouvant une astuce pour qu'il puisse se cacher et le prendre assez gros tu peut re-essayer d'en avoir un autre.

Sinon Juventino, Attila est le nom juste pour les Ampullaires bruns Evil or Very Mad Mais le magazin veut pas le reprendre alors je suis bien ennuyee.

#La Charmeuse de Dragonnes#
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon escargot était déjà assez gros...
Seul un de mes poissons l'ennuyait, et j'ai l'impression qu'il ne le faisait que quand l'escargot allait dans certains endroits de l'aquarium... Enfin, je me fais peut être des idées.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'allais peut être essayer d'en trouver un autre aujourd'hui, mais avec ce que tu me dis, je crois que je vais renoncer. C'est dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, gros ou pas....
Ce sont les antennes qui amusent les PR et c'est hyper traumatisant pour l'escargot....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ambremarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question

les ampullaires peuvent-ils vivre en dehors de l'aquarium ? j'en ai retrouvé un par terre. il y a visiblement passé la nuit le pauvre Sad je l'ai remis dans une boite avec l'eau de l'aqua et l'ai laissé flotter en surface (le pot) pour voir s'il n'était pas mort (et lui refaire une tite acclim) mais apparemment non, il a timidement réouvert sa coquille alors je l'ai remis dans l'aqua. il est remonté en surface puis depuis il reste au fond de l'eau, sans bouger, coquille fermée.

a-t-il une chance de survivre ? c'est un petit (environ 1 cm la coquille) et il est avec un copain et des guppys et ancistrus donc pas de risques d'être pris pour un "jouet" Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
strasserj
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: Creuse

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
le fait qu'il ne puissent pas faire leurs coquilles n'explique pas pourquoi ils sont morts en deux mois.
Les neritinas eux tiennent depuis 10 mois, et ont toujours leurs coquilles
(présence d'une pierre calcaire dans le bac de renouvellement d'eau à cet effet). a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ambremarine, laisse le, il va ressortir sans souci!!!

Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com