www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Artemias vivantes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voulu tester les artemias vivantes mais je n'arrive pas a en faire cela fait une semaine que les oeufs que j'ai achetés son dans l'eau avec un bulleur j'ai meme achetés de la nourriture mais rien...

est ce normal ....sachant que normalement ils leur faut 48h pour éclore....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton eau elle est bien salée? Sinon il faut être parfois un peu plus patient et les nauplies sont tellement petits qu'ils peuvent passer inaperçu, ceci dit chez moi j'ai de très mauvais résultat avec mon eau de conduite et de bien meilleur avec de l'eau de source...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas du tout salé l'eau :
on m'a indiqué que le melange du sachet contenait tout....

j'attends encore et je vais saler l'eau merci^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un mélange sel+oeufs il doit correspondre à une quantité précise d'eau sinon je ne crois pas que ça se sale avec du sel de cuisine fluoré, perso j'utilise du sel de guérande. Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours rien ...j'ai rajouté du sel^^ mais je pense que le pb c'est la quantité d'eau^^ car j'en ai mis la moitié du sachet et dessus est marqué pour 500ml ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu l'as mis dans combien de litres d'eau?
30 à 50g de sel par litre c'est bien (évite le sel de cuisine rafiné et fluoré...), les artémias supportent jusque 100g/l mais apparemment c'est entre 30 et 50 que les résultats semblent être les meilleurs...
on peut considerer que le poids de ton sachet c'était le poids du sel, vu la taille des oeufs d'artémias..., sinon il faut être patient et observer de temps en temps si il n'y a pas des petits points rouges qui bougent et qui sont attirés par la lumière, les nauplies sont vraiment tout petit et les oeufs n'éclosent pas tous au bout de 48h Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien j'avais mis a peine 30 gr de "poudre d'artemias" pour facile 5 litres d'eau
donc forcement ça ne risuai pas de marcher^^
la j'ai refait un essai dans une bouteille d'oasis avec plus d'oeuf et du sel^^ ainsi qu'un complement alimentaire pour artemias^^

j'espere que ça va marcher
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pas de nourriture au début, les nauplies n'ont besoin de manger qu'après 3-4 jours après l'éclosion et après il faut vraiment y aller vraiment mollo les échecs sont le plus souvent dus à une pollution de l'eau par excès de nourriture...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix où c'est, il vaut mieux réserver les nauplies pour les alevins, car les PR ne s'y intéressent guère...
Tu peux par contre trouver des artémias adultes lyophilisés et ça, ils adorent!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je leur en donne congelés et en gelée mais la je voulais essayer des vivants^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour tes grands poissons rouges, effectivement les nauplies ne vont pas les intéresser, ils sont bien trop petits, par contre les adultes ils en raffolent mais c'est pas évident d'en réussir l'élevage, l'élevage de daphnies est beaucoup plus facile...
Pour les artémias, le plus simple est de faire un mélange dans une grande bouteille de 5 à 8 l et de laisser la bouteille dehors pas directement au soleil et d'attendre, les algues se développeront et les artémias les mangeront, ils n'y a qu'à récolter et renouveler un peu d'eau de temps en temps, si tu ajoutes un peu de nourriture il faut vraiment pas avoir la main lourde sinon il y a polution est tout est foutu, ils n'aimes pas non plus les grosses chaleur et le froid, la bonne période c'est l'été à l'ombre pour que ça fonctionne pas trop mal...
Pour les daphnies c'est bien plus simple tu laisses de l'eau d'aqua (non salé donc...) dehors un peu à l'ombre, tu déposes ta souche dedans quand on eau est un peu verte et ils mangeront les algues qui vont se développer, ils sont bien moins fragiles que les artémias et préfère une température un peu plus douce, le rendement est meilleur quand il ne fait pas trop chaud, ça repart tout seul, je renouvelle juste un peu d'eau de temps en temps...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en trouveras là http://www.aqualiment.com/v2/
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai des naupiles ça a marché^^

par contre je voulais demander si je devais laisser le bulleur et a partir de quand je leur donne a manger?

c'est surtout pour mes guppy^^

merci pour tout
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nourriture se donne après trois jours je crois mais je n'en suis plus très sûr, sinon tu peux en mettre un peu tout de suite ça pourra amorcer le développement des algues microscopiques, sinon le bulleur à voir si c'est nécessaire moi je n’en utilisais pas, logiquement si tu mets la bouteille au soleil des algues vont se développer et vont produire de l'oxygène et le tout sera consommé par les artémias, pas besoin de déverser régulièrement plein de nourriture, moi j'en mettais juste un tout petit peu au tout début pour amorcer et après ça tournait tout seul Wink pour avoir une production plus importante il faut buller et faire des cultures d’algues à part pour les nourrir et faire des changement d’eau plus fréquent, mais c’est très délicat car ils sont très sensibles à la pollution, si tu laisses juste faire la nature en plaçant la bouteille au soleil sans ajouter de nourriture ça tournera tout seul, tu ne pollueras pas ton eau et tu auras sans doute plus de chance de réussite…Malgré tout si tu préfères tenter une culture plus intensive et que ça fonctionne fais le nous savoir mais c’est certainement pas la solution la moins risquée. Wink
Les nauplies sont faciles à obtenir, les mener jusqu'au stade adulte c'est plus délicat. Chez moi ça a bien fonctionné avec la méthode que je t'ai décrite plus haut et je l'ai réussi avec de l'eau de source + sel de mer vendu en mag d'aquariophilie et aussi avec eau de source + sel de Guérande (environ 50g de sel/l pour les meilleurs rendements, au dessus on obtient plus que des algues rouges et des artémias très colorés mais moins présentes dans mes tests en tout cas...), par contre ça ne fonctionnait pas du tout pour les adultes avec mon eau de robinet, sans doute à cause des pesticides... Les poissons en raffolent vraiment et prennent un vrai plaisir à les chasser et les adultes sont vraiment très plaisant à voir évoluer avec leur nage sur le dos si particulière, au passage je précise que ça n'a pas grand chose à voir avec les mauribonds en début de décomposition vendu parfois en barquette dans les magasins..., alors bonne chance...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."


Dernière édition par Leonard62 le Mar Aoû 21, 2007 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je ne me souvenais plus que j'avais fait ce topic: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=393 , je l'ai retrouvé en recherchant le site de ref pour moi sur les artémias : http://www.webglaz.ch/artemias/ bien plus riche de mon point de vue sur les artemias, je ne sais pas si son auteur est quelqu'un de simple, je ne le connais pas mais il me semble qu'il maitrise bien mieu le sujet Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."


Dernière édition par Leonard62 le Mer Aoû 22, 2007 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com