www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

harcelement.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:38 pm    Sujet du message: harcelement. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci fait suite à mes derniers message ( pour mieux situer le contexte!! Very Happy )

Alors voilà ma femelle à un ventre énorme ( pleins d'oeuf en réalité!!!) et j'ai décider de remettre mon mâle avec elle ( meme si la queue de celui ci est loin d'être reconstitué bien qu'elle semble en voie de guerison!) de manière à ce qu'elle puisse pondre.
Seulement voilà, comme elle a gouté une fois à la queue de poisson elle n'arrete pas de le harceler pr lui "manger" ce qui lui reste de queue et j'ai peur qu'elle ne le blesse encore plus.
Que dois-je faire? Je dois les laisser ensemble oubien les séparer encore et elle fera ses oeufs toute seule?

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il arrive que le comportement des poissons change avec la maturité sexuelle.

En d'autre mots là où tu avais une bonne cohabitation jusqu'ici, des bagarres se sont déclarées avec les premières pontes (si j'ai bien suivi tes post précédent,...)

De plus si tes poissons sont toujours dans le 60 l (parades amoureuses + combats + pas trop de place pour deux poissons, ... c'est un petit peu voué à l'échec d'office).

Pour terminer les observations, tu dit toi même que ton poisson n'était pas guéri complètement, tu ne risquais qu'une chose c'était la bagarre. Je ne sais pas pourquoi mais il semble irrésistible pour un poisson que de rosser un malade.

Je pense que si ta femelle est pleine, laisse la pondre, si elle n'est pas avec le mâle, les oeufs ne seront pas fécondés et seront mangés. Rien de grave la dedans.

Je pense aussi qu'avant de les remettre ensemble, il serait bon d'attendre d'une part que ton mâle soit tout à fait guéri, d'autre part que ta femelle n'ai plus d'oeufs (elles ne pondent pas toute l'année, un moment sa libido devrait descendre...) et enfin de leur avoir aménagé un espace plus grand avec beaucoup de plantes et de cachettes sinon un jour où l'autre le plus faible sera vraiment abîmé et va mourrir.

Bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement acheté de nouvelles plantes ( élodée et anubias plus grandes) et je les ai installées de façon a créer des cachettes... Ca semble beaucoup plaire à ma femelle qui vit à temps complet dans le 60L.
Je vais donc remettre mon mâle tout seul dans un petit bac de traitement le temps qu'il se rétablisse et que la periode de repro soit passée.

Je pensais vraiment pas qu'une periode de repro engendrerais autant de soucis parce qu'il cohabitaient très très bien avant dans un espace bien plus petit...
Et je n'étais pas sûre non plus que ma femelle pourrait pondre sans Tomate
(le mâle), et vu la taille de son ventre...

Merci pour tes conseils

Very Happy
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je laisse toujours les femelles qui préparent visiblement des oeufs avec des mâles , de peur effectivement qu'elles ne parviennent pas à expulser leurs oeufs autrement , mais tant que ton mâle est malade, ce n'est de fait pas l'idéal .
Essaie de le guérir le plus vite possible,badigeonne sa queue tous les jours au désinfectant,puis fais un nouvel essai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le priorité doit être la guérison du mâle...
De toutes façons, dans 60l, les parades risquent d'être assez violentes par manque de place et un mâle affaibli n'a pas la tête à ça de toutes façons...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com