Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaliaC Nouveau

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 26 Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:26 pm Sujet du message: naissance |
|
|
Bonjour,
ce matin j'ai remarqué une agitation particulière dans notre aquarium : tous les poissons organisaient une poursuite acharnée sur un seul poisson... En regardant de plus près, j'ai vu que le poisson pourchassé avait pondu.
J'ai retiré les autres poissons, et je n'en ai laissé que 2, visiblement c'est le couple. Un des 2 protégeant l'autre.
Alors j'ai plein de questions : je fais quoi maintenant? j'attends ? J'avais pensé prélever l'eau de l'aquarium pour installer les oeufs dans un autre plus petit (50L), mais comment récupéré les oeufs sans faire de dégats ? Et puis surtout, je n'ai pas de grandes connaissances en aquariophilie et du coup, je ne sais pas comment faire pour que ces oeufs deviennent de jolis poissons.
Je vous fais une petite description de l'aquarium :
100 L, température : 20-21°C, en temps normal il y a les 2 poissons gagnés à la fête (poisson rouge avec grands voiles), 2 poissons jaunes et 1 nettoyeur achetés il y a 2 semaines. Je ne connais pas les noms des poissons, désolée
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le mieux si tu veux en conserver est effectivement de retirer rapidement les oeufs (s'ils sont sur des feuilles , coupe en quelques unes bien garnies, ou déterre la plante provisoirement) et les mettre dans un aqua plus petit avec de l'eau du grand.
Ils devraient mettre une petite semaine pour éclore.
Su tu lis les sujets de la rubrique "repro" (par exemple celui-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=253&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ) tu trouveras une marche à suivre plus détaillée, et tu peux poser ensuite les questions qui te restent  |
|
|
 |
TaliaC Nouveau