www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

naissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaliaC
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure Smile je dois avouer que j'avais un petit doute, vu les connaissances du vendeur Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, ces poudres profitent à tous les alevins!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TaliaC
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles des poissons ... pas très bonnes en fait Sad Les alevins meurent les uns après les autres, les paramètres de l'aqua sont bons, je n'ai rien ajouté ou retiré. L'alimentation n'a pas changé non plus. Et même les alevins que j'ai donné à l'école de mes enfants meurent, sur 6 il en reste 4, en une semaine de temps Sad
Je ne sais plus quoi faire, je n'ose pas changer trop d'eau d'un coup. Je me demandais si cela pouvait être du à la chaleur.

J'ai l'impression aussi qu'ils ne grandissent plus beaucoup Question
Si vous avez des idées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut essayer que les paramètres ne changent pas trop, mais ils sont très sensibles à la pollution: il faut nourrir de façon qu'on voie à peine qu'on a donné quelque chose,mais 4-6 fois par jour,et changer une partie de l'eau très régulièrement,en aspirant les saletés et la nourriture non consommée; ceci dit, il y a toujours un certain % de malformations ,qui ne se révèlent parfois qu'après un moment.

Tu peux essayer aussi de donner de la spiruline en poudre, ils apprécient (complément alimentaire en gelules pour humains,vendu en rayon diététique ou mag de produits naturels),ou du nobilfluid de jbl pour les plus petits.
Quelle taille et gabarit font-ils maintenant,en fait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TaliaC
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marine,

Ils mesurent pour la plupart plus d'un cm, au grand maximum 1,5 cm. Il me semble qu'ils commencent à se colorer et on peut même différencier les formes de queues.
Ce matin j'ai remarqué que l'aqua était envahi d'escargots minuscules, j'avais pourtant pris soin de n'en laisser qu'un seul. Je me suis "amusée" à enlever un à un les escargots, et j'ai aussi eu la surprise de trouver des oeufs. Crois-tu que ça peut être à cause de ça que les alevins meurent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mangent les oeufs, mais pas les alevins.
Cependant, beaucoup d'escargots=nourriture en abondance, donc peut-être en donnez-vous trop à la fois ou faut-il aspirer le fond plus souvent?
Si tu as laissé le bac nu,tu dois voir s'il y a un dépôt au sol.
Ceci dit,vers un mois, il y a un stade de développement un peu plus critique; en général, vers 2 mois,ceux qui s'en sont sortis sont bien partis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TaliaC
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des nouvelles : 1 mort par jour Sad J'ai nettoyé le fond, changé un peu plus d'eau que d'habitude. J'espère que cela va aller.
Ma fille est déçue, moi aussi d 'ailleurs.
Je me demandais si en mettant les alevins dans le grand aqua ils n'auraient pas plus de chance de survie (en les mettant dans un bac nursery).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bacs nursery ne vont que pour quelques jours, car ils se polluent assez vite.
Essaie de nettoyer le fond au tuyau fin au moins tous les deux jours, quitte à filtrer l'eau récoltée si tu en as aspiré trop d'un coup,et à en remettre une partie en plus de l'eau neuve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TaliaC
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites nouvelles : il y a 2 jours, j'ai vidé l'aqua et je l'ai néttoyé à fond. J'avais gardé la moitié de l'eau que j'ai remise ensuite, et je rajoute un peu d'eau tous les jours. Il restait 5 alevins, après le nettoyage de l'aqua, j'ai remis les poissons et le lendemain il n'en restait que 4 Question Je me demande si le petit manquant n'est pas parti faire un tour dans le filtre Sad
Depuis le nettoyage, plus de morts. Je ne comprends pas très bien, vu que le fond était nettoyé souvent. Je me demande vraiment si ce ne sont pas les escargots qui genaient les bébés. D'ailleurs, j'ai retrouvé plein de grappes d'oeufs aux 4 coins de l'aqua...
J'espère que les 4 survivants vont tenir le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils sont tout petits, j'utilise un simple petit filtre à ventouse recouvert d'un morceau de panty, pour éviter qu'ils se fassent aspirer, mais passées les 2-3 premières semaines, ils devraient pouvoir résister au courant.
J'espère que tu auras la joie de voir ton quatuor grandir.
Il est possible que les escargots se soient multipliés simplement parce que les bébés ne consommaient qu'une petite part de la nourriture,et qu'eux pouvaient donc en profiter.
Pour les alevins nouveaux-nés, nourrir au nobilfluid (liquide à base d'artémias)est aussi une bonne solution .

Ceci dit,qui a pondu pondra, tu en auras encore .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TaliaC
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien qu'ils repondront Very Happy D'autant plus que les adultes vont bientot déménager dans un aqua de 200 L, enfin, quand je dis bientot... il va déja falloir l'installer, planter etc et puis attendre les fameuses semaines. J'ai hate Very Happy

Je vais aller voir pour du nobilfluid, merci du conseil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TaliaC
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Meurthe et Moselle - Mont-Saint-Martin

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers bb sont morts Sad J'ai retrouvé le dernier mort en rentrant tout à l'heure, alors qu'une heure avant il nageait gaiement... bizarre
Je vais attendre une nouvelle ponte et retenter l'expérience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée. Je comprends ton amertume.
Je songe à la sélection naturelle, je n'y connais rien en reproduction pour les poissons et je découvre jour après jour leur maintenance en santé. Cependant, j'ai eu deux jeunes poissons morts brutalement. Le premier a eu des signes de faiblesse avant de partir. Le second était en pleine forme, il a bien mangé le matin, quand je suis rentrée le soir de mon job, il était mort. D'un part, il y a un milieu adéquat à leur offrir, ce qui n'est pas toujours le cas quand on est inexpérimenté, d'autre part les lois de la vie sont là ... Je me pose beaucoup de questions à ce sujet ...
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué qu' il y a plusieurs périodes critiques, en fait: l'éclosion et la première semaine, est la période la plus dangereuse, bien sûr, mais vers 1 mois à six semaines, il y a de nouveau quelques décès.
Je pense que certains sont parfois dûs à quelque chose qui n'a pas convenu dans l'aqua (paramètres de l'eau, genre de nourriture), mais une part non négligeable aussi à des malformations internes , qui ne sont pas nécessairement létales directement mais se manifestent au cours de la croissance.

Il me semble que tu avais pris pas mal de précautions: aqua d'une certaine taille avec légère filtration et de l'eau du grand aqua, nourriture plusieurs fois par jour mais par quantités infimes , changement régulier d'une partie de l'eau ...
Tu auras d'autres pontes, et ton expérience te servira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la nourriture, je donne :
-pour le vivant: infusoires au tout début (il y en a autour de plantes comme riccia ou mousse de java,mais sinon, tu peux t'exercer à en multiplier ) et parfois nauplies d'artémias;
-pour les autres nourritures :nobilfluid(jbl),poudre de spiruline (supplément diététique pour humain-une gelule fait pratiquement les repas d'une semaine), tetramin baby.
Au début, c'est le rythme "biberon": 6 fois par jour mais en donnant vraiment presque rien, puis on passe à 4 - je reste à 3X environ jusque 3 mois , ça dépend un peu de leur taille,car vu qu'ils n'ont pas d'estomac,leur tube digestif ne garde pas grand chose à la fois.

J'aspire le fond tous les 2 jours (éventuellement à la seringue au tout début, quand les alevins sont à peine visibles), et je remplace tous les jours la valeur d' un à deux gobelets d'eau neuve pour un 20 l -si j'ai enlevé plus les jours où j'aspire le fond,je le remplace par de l'eau du grand aqua.


Dernière édition par marine le Mer Mai 16, 2007 3:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com