www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Moeurs des Néritina.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Moeurs des Néritina. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'un superbe Néritina et je voudrais savoir si il s'active plutot le jour où la nuit... parce que pour le moment il m'à l'air bien prostré...
Y a t'il des choses importantes à savoir sur les besoins de ces petites bêtes (même si dans le magasin on m'à dit qu'il n'y avait rien de particulier je préfere être sure)?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de degrés y a-t-il dans ton aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait après mesure à l'aide d'un thermomètre normal plongé dans l'aqua j'ai 21/ 21.5° donc normalement ca devrais lui convenir si le thermomètre mesure correctement la température de l'eau...
En tout cas cette espèce est vraiment superbe et pas très cher...

Merci pour tes réponses Marine

Smile
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question, j'ai du déplacer l'escargot parce que les deux loustics ont décidés de refaire la déco en entreprenant des travaux de terassement ( l'une de leur activité favorie:roll:) et le pauvre c'est retrouvé enterré!!!
En le prenant j'ai remarqué qu'il s'est formé sur la partie molle de son corps
(rentré dans la coquille) une sorte de film rigide et dur et je me demande si c'est normal...

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne s'est formé rassure toi, l'opercule est tout à fait normal!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai maintenant mon escargot depuis jeudi, il est sorti une fois de sa coquille pour manger mais les poissons l'ont mis sur le dos et je ne sais pas si ils l'ont attaqué ou pas!
Du coup, comme il ne se remettait pas à l'endroits après plusieurs heures, je l'ai pris pour le mettre dans un grand verre rempli par l'eau de l'aqua histoire qu'il s'acclimate et voila qu'il reste entre ouvert depuis hier et qu'il ne bouge plus du tout...même pas de réaction face au changement de lumière alors qu'il se repliait avant quand j'allumais la lumière...
Est-ce normal ou bien le pauvre n'a pas supporté l'attaque de mes poissons?

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

même sans compter le stress, s'il se fait retourner et reste ainsi plusieurs heures, cela peut lui être fatal, malheureusement Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le pauvre pourtant j'avais fait bien attention à le mettre dans un endroit ou les poissons ne vont pas beaucoup mais curieux comme ils sont ils lui ont fait peur et il s'est retrouvé sur le dos... j'avais pourtant vu sur un lien que cet escargot pouvait se retourner très habilement...

Y a t-il un moyen de vérifier qu'il est bien mort? Crying or Very sad

Merci
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien peur que oui, mais laisse le tranquille et attends encore un peu (à la limite, mets le sur une petite tranche de concombre au fond de ton récipient - s'il est choqué mais encore vivant , cela l'attirera).
Il faut compter aussi qu'en arrivant tout juste du magasin, certains ne résistent pas à la période d'adaptation.

Essaie peut-être de te procurer des planorbes, c'est assez joli (notamment les rouges), ça mange les algues aussi, se reproduit facilement en aqua et tu devrais les avoir gratuitement.

ps pour ambremarine: effectivement, erreur 404 pour le moment Confused ;ce site existe depuis des années, et j'avais vérifié la référence quand je l'ai copiée, donc réessaie un peu plus tard.
Tu as aussi ce site-ci:
http://www.gastropods.com/


Dernière édition par marine le Lun Mar 26, 2007 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'etais cet autre lien auquel je pensais

http://perso.infonie.be/pomacea/neritina_natalensis_fr.htm

(désolé l'insertion des liens c'est pas mon fort!!!)

[/url]
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté le coup avec le concombre je verrais bien ce que ca donne en rentrant des cours...

Merci pour tes conseils marine Smile
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce lien dit qu'ils se retournent, mais moi, je n'ai jamais vu les miens se retourner....
il s'est pris un sacré stress et j'espère qu'il va se remettre...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre ne s'est pas remis... il étais bel et bien mort.Sad

Mais comme je ne voulais pas rester sur un echec j'en ai racheté deux bien gros et bien vif, et à peine je les ai mis dans l'aqua qu'ils ont commencé à vadrouiller un peu partout, surtout un des deux il m'a déja néttoyé un sacré bout de vitre pour une si petite bete!
Donc voilà, mon père pense que le premier avait peut être un problème...

Voila, voila

++
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surveille les bien!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
NO_M
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré l'achat d'un chauffage et une eau à 23/24° mes escargot font la tête et je pense qu'un des deux est mort!
Je vais essaier de sauver le deuxieme mais si il ne survit pas je crois que je vais arrêter les frais la avec les escargot... c'est dommage ils sont si jolis et maintenant que j'ai une résistance...
J'ai lu que quand ils sont mort ca sent vraiment très fort mais eux ne sentent rien (enfin mon bac ne sent rien de spécial) mais ils sont entre ouvert et ne bougent plus même si je les pose sur du concombre!

Est il possible que mon eau ne leur plaise pas, qu'un paramètre spéciale les gêne?

merci d'avance pour vos réponses
Smile
_________________
la loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com