www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bébés surprises
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambremarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad alors ça voudrait dire que mes alevins QDV n'ont pas survécu... dommage ma fille était trop contente
bon ce sera pour une autre fois Very Happy
merci pour les photos en tout cas, elles sont très belles Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être en reste-t-il un bien caché,mais une autre fois, il vaut mieux les élever à part
- au début, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace,un 20 l avec un mini-filtre peut suffire pendant un bon bout de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant si tu en retrouves un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ambremarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement l'aqua ne fait que 60L donc s'il avait du en rester un je pense que je l'aurais déjà distingué des guppys Confused
ses qdv vont biento déménager dans un 200L car le 250L où ils sont actuellement est à l'origine prévu pour un biotope asiatique. nouvelles photos dès que possible, surtout s'il y a repro !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop trop mimi^^
mais par contre je pensais que les guppys étaient des poissons d'eau chaude et les japonais d'eau froide? non? Confused
^^en tout cas félicitation^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'ambremarine a plusieurs aqua.Les guppys sont bel et bien des poissons d'eau chaude et les japonais d'eau froide,à ne pas mélanger ensemble. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ambremarine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'ai plusieurs aqua... comme beaucoup d'entre vous certainement. Very Happy

les QDV ont déménagé dans un 150L finalement car 2 d'entre eux sont morts Crying or Very sad ma fille en a été très déçue. ils avaient une moisissure blanche (ou champignon ?) sur la tête et malgré un "nettoyage" et badigeonné avec de la bétadine je les ai trouvé un matin flottant à la surface; les autres poissons se portent pourtant bien je ne sais pas ce qu'il s'est passé Sad il reste un orange et le blanc avec une casquette orange.

photos dès que j'aurais une lumière sur leur bac car il n'est pas planté à cause de cela donc un peu tristounet Confused Very Happy :
_________________
6 bacs en eau et plein de poipoi Surprised)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ambremarine a écrit:
ils avaient une moisissure blanche (ou champignon ?) sur la tête et malgré un "nettoyage" et badigeonné avec de la bétadine je les ai trouvé un matin flottant à la surface; :


Confused oups

sinon moi je pense peut etre bientot avoir des bébés qdv ma "akira" a le ventre bien gonflé^^et évite son partenaire alors que d'habitude ils sont inséparables....en plus elle se cache dans un vase alors qu'avant jamais....
mais peut etre que je me trompe....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a le ventre juste un peu plus gros, et il la poursuit en lui tapotant le ventre ou l'arrière-train?
ou bien l'air enflé, voire les écailles qui sont un peu soulevées,et pas trop en forme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben il lui tapote l'arriere train mais ça il le fait depuis le début....sinon c'est vraiment son ventre qui a quand meme doublé de taille mais pas de probleme d'écailles...sinon elle ne fait pas enflée mais juste "grosse" lol
mais elle va super bien et bouge beaucoup comme d'habitude....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La période de ponte et de reproduction peut avoir lieu n'importe quand?Je croyais que c'était surtout au printemps. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"surtout" au printemps,effectivement...
parfois ils se limitent à ça, parfois pas: chez moi, j'ai encore eu une ponte la semaine passée, mais ça s'est tout de même espacé par rapport à mars-avril.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alisson
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout mignon ces petites choses!
j'ai une amie qui a également des guppys, et ce n'est peu être pas conseillé, mais ils vivent à température ambiante, c'est à dire à 22°! je sais que vous allez ouvrir grand les yeux, mais ils se portent très bien, une femelle à d'ailleurs mis bas, l'autre jour, il devait y en avoir au moins 40 et ils ont tous (oui tous) survécus! je vais bientot être hôte d'ailleurs! youpi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils survivent à 22º? Shocked Alors là je suis surpris.Je ne sais plus quoi dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com