www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvelle et deja inquiete

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Nouvelle et deja inquiete Répondre en citant

Bonjour a tous je suis nouvelle

J'ai le grand bonheur d'avoir deux petits poissons rouges depuis 2 jours... Seulement il y a une chose qui m'inquiete, ils viennent tout le temps a la surface "comme pour respirer" et ils font un bruit de "plop plop plop"... c'est normal ? en plus quand je m'aproche pour voir, ils vont vite dans l'eau come pour pas montrer qu'ils font ca ( mais je crois que leur fait peur )... ils le font tout le temps le truc de la surface.

ils n'auraient pas "assez d'air" dans leur eau ? pourtant je l'ai changé hier et elle est toute propre...

J'ai pas envie de les voir mourir parceque je fais un truc qu il faut pas... l'aquarium dans lequel ils sont maintenant est un ancien que j'ai relavé, je dis ca parceque avant hier ils etaient dans les petits aquarium en plastique du magasin et ils faisaient pas ca ! Depuis hier ils sont donc dans le nouveau en verre et ils sont ensemble ( ils se sont pas encore bouffé l'un l'autre c'est deja ca ! ).

c'est des poissons rouge communs ( enfin un des deux est blanc ), pour le moment il n'y a rien dans l'aquarim a part deux pierres, mais je vais leur acheter des decos...

aussi hier ils mangeait et aujourd hui pas encore, c'est des granulé que je donne, le blanc a 6 cm et le rouge 7 environ... c'est bon ce que je leur donne ?

Enfin ca m'inquiete beaucoup et je voudrais savoir ce que je dois faire... Sad Sad


PS j'ai pas de pompe pour l'aquarium... et pis je sais pas combien de litre fait l'aqua ? il fait 20 cm de l, 35 de L et 25 de haut.... Embarassed Embarassed

merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils me faisaient trop pitié, j'ai rajouté la pompe que j'ai trouvée au fond de ma cave... on dirait que ca va mieux... mais l'eau est toute trouble.... rhaa deja la changé ? Confused

est ce que je peux eteindre la pompe durant la nuit ? L'aqua est dans ma chambre et elle fait un bruit d'enfer... ???? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Smile
ton aqua fait (LxlxH) environ 15 litres net, vu que tu ne peux mettre de l'eau jusqu'à ras bord; c'est certainement déjà mieux que la petite boîte en plastique où ils étaient, mais c'est encore six fois trop petit pour des PR ... Confused
La pompe doit fonctionner tout le temps;tu peux essayer de l'empêcher de vibrer en la déplaçant un peu.
N'achète pas de décors, ils n'ont déjà guère de place pour bouger, mais éventuellement juste un peu de gravier fin (à laver plusieurs fois), et économise pour un grand aqua- de préférence 100-120l , mais au minimum un 60 l qui se vend tout équipé avec pompe et éclairage pour environ 50-60 euros;cela prend 60cm x30 cm, c'est casable sur une commode ou une petite table.
Quelle sorte de granulés donnes-tu,et en quelle quantité?
Lis déjà ceci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ainsi que les autres principes théoriques résumés dans les post-it en tête de chaque rubrique, et pose les questions qui te viennent à l'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

bon le gravier je l'ai acheté, rincé vingt mille fois. Ca donne deja une meileure tete ! J'ai quand meme mis une petite plante qui prend pas beaucoup de place vu qu'elle est plus en hauteur qu'autre chose !

Pour les granulés c'est




dessus il est ecrit "aliment complet pour poissons rouges" , bioactive formula, favorise la vitalité et la resistance"... j'en donne tres peu, generalement ils en ont pour une demi journee meme pas, car il mange pas tout le temps...


L'embetant pour un grand aqua, c'est que j'ai pas beaucoup d'argent, pis ma mere va encore gueuler ( elle se rend pas compte que ca vit et que c'est pas pour faire joli, j'aimerais pouvoir les garder plus de 15 jours pour une fois !! ).... Rolling Eyes

en tout cas depuis qu'il y a la pompe, ils bougent beaucoup plus, font plus de ploplop a la surface, ils ont l'air d'aimer le nouveau décor ! Very Happy

C'est marrant a l'exterieur de l'aqua, j'ai mis un phare pour decorer, et ls se cachent toujours derriere, vu que c'est dans un coin !! Alors du coup j'ai deplacé le phare, moi aussi je veux les voir mes choupets d'amour...

en tout cas deja merci et je vais voir les autres rubriques pour voir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les poissons trouvent encore des granulés à manger après une demi-journée, c'est que tu en mets trop d'un coup: mets deux fois par jour ce qu'ils peuvent avaler en une minute, et ce sera suffisant
- c'est mieux pour ton eau aussi, car sinon, même avec le filtre,elle va se polluer très vite et tu vas devoir changer la moitié tous les deux jours. Bien sûr ,ils vont venir voir et quémander, mais ce n'est pas bon pour eux de manger tout le temps non plus, d'autant qu'ils n'ont pas un grand espace pour se dépenser. Il leur faudrait vraiment un plus grand aqua, essaie de persuader ta maman que là, ils vivront plus longtemps et que ça vaut la peine. Songe que quand ils ont l'espace et les bonnes conditions, ils peuvent vivre 15 ans au lieu de 15 jours...
Donne leur de temps en temps un petit bout de salade ou de concombre poché, ou d'un autre légume vert.
Est-ce une vraie plante,que tu as pris?Sais-tu son nom,dans ce cas?
Ca leur fera effectivement une petite cachette pas trop encombrante, car dans un bac sans rien du tout, ils ont un peu peur; laisse ton phare à proximité de l'aqua, en le plaçant dans un angle tel que tu puisses les voir quand même: ils s'en servaient aussi comme coin abrité.
Garde toujours de l'eau dans un bidon ouvert ou un seau de 5 l , ainsi elle sera déchlorée et mise à température pour le lendemain , et tu auras immédiatement de quoi faire un changement s'il le faut(on ne met pas l'eau directement du robinet, il y a des substances irritantes pour les branchies , mais qui s'évaporent en la laissant reposer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! pour le phare je le remet a sa place !! Smile

la plante est en plastique mais je vais voir pour un trouver une vraie, que me conseille tu ?

c'est vrai qu'ils vont parfois sur la plante croyant surement une c'est une vraie... Confused

les granulés je leur donne tellement peu... je dois encore diminuer alors... ouf j'espere que ca ira, j'ai l'impression de pas les nourrir!

J'avais deja entendu parler du chlore dans l'eau mais comme je compte utiliser de l'eau de pluie avec ( moitié moitié, parait qu'elle est bonne aussi) je dois faire reposer aussi ?


ah oui je voulais demander, comment on fait pour pocher des legumes ?

Merci pour tes conseils... l'eau est un peu trouble, jai pas du avoir rincé assez le gravier ( rhaaa la poisse !! Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme vraie plante, je te conseille une anubia,c'est la plus facile sans éclairage ,mais il faudrait la lier sur un galet ou un bout de racine avec du fil nylon, pour que la grosse racine horizontale ne soit pas enterrée dans le gravier.
combien de granulés donnes-tu, en moyenne? de toute manière, c'est mieux de les donner en deux fois.
tu ne dois faire reposer que l'eau du robinet.
Pocher des légumes, c'est les mettre une minute à l'eau bouillante pour les attendrir (au micro-ondes, ça va encore plus vite).
L'eau peut être trouble pour d'autres raisons que les graviers (surtout que tu les avais rincés plusieurs fois) : la pollution rapide dans un petit aqua, la période de mise en route bactérienne...Attends demain pour voir si ça se calme ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les granulés j'en donnes 4 - 5 ...

J'attendrais demain pour voir comment est l'eau et si je la change ! J'essayerais les legumes aussi pour voir s'ils aiment...

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les légumes pochés leur permettront de bien digérer, donc le mieux serait d'en donner deux fois par semaine.
Même si au début ils les boudent parfois, il faut insister car ils sont indispensable à leur bonne santé...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens de changer l'eau des ppoissons, mais ils viennent sans arret a la surface, respirer.. Pourquoi ? D'hbitude ils se sentent meiux des que je change l'eau...
l'eau repose toujours 48 h au moins car je l'a tire des que je remplace l'eau

serait elle deja trop chaude ? ( a cause de la chaleur ?). Le pompe fait plein de remoud dont l'eau est oxygenee...

Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achète un thermomètre d'aquarium, ce n'est vraiment pas cher et c'est utile pour l'été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me posais une question bete!

Je vois souvent les PR fouillés le sol, enfin le gravier... Mais j'ai toujours peur qu'ils se fassent mal ou qu'il avalent un pierre Rolling Eyes Laughing (oui je sais c'est tres bete ! ) DOnc en bref, risquent ils vraiment quelque chose ? et au fait pourquoi ils fouillent comme ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais non,c'est une bonne question Smile
Les poissons fouillent le gravier pour y trouver des restes de nourriture, comme ils le feraient dans un cours d'eau ou un bassin...
C'est pour cela qu'il est recommandé de leur mettre du gravier assez fin (2-3 mm de diamètre) et non coupant , plutôt que les gros graviers qu'on vend parfois , car effectivement, un poisson trop goulu peut avoir les yeux plus grands que le ventre et avoir du mal à recracher un gros caillou .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, c'est arrivé à Poisson une fois quand il était plus petit, il a sucé un cailloux un peu plus gros et il lui est resté coincé dans la bouche quelques temps - pas trop longtemps quand même -... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com