www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

SAUT HORS DE L'EAU DECOUVERT A 6h30 !!!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:07 am    Sujet du message: SAUT HORS DE L'EAU DECOUVERT A 6h30 !!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,



Un de mes 2 poissons rouges a sauté hors de l'eau cette nuit.
Je viens de le découvrir il y a 30 minutes par terre presque tout sec mais respirant encore faiblement.
Je l'ai remis dans un recipient dans l'aqua et depuis 10 minutes il essaye de nager et respire beaucoup mieux. Ses nageoires sont toutes collées le long de son corps. Je vous parle pas de sa caudale...

Qu'est-ce que je peux faire de plus qu'attendre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Teste ton eau: si il a sauté c'est peut être parce que l'eau ne lui convenait pas... Pour le reste je ne sais pas ce que tu peux faire Confused
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire aujourd'hui. Je pense aussi à une chute brutale de la temperature. Mon aqua n'est pas chauffé et il y a un très grand ecart entre jour et nuit. 35 litres ça varie tres vite. Heureusement le 150 litres arrive... encore quelques jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

7h52.

Le poisson nage, il respire. Ses nageoires sont toutes crado, mais ça devrait se réparer d'ici 2 ou 3 semaines je crois. Je suis confiant...

Apparement il a perdu son mucus protecteur je compte mettre du témérol pour eviter toute infection. Qu'en pensez-vous ?

J'ai remis mon radiateur, pour éviter les variations brutales entre jour et nuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu le cas...commence par faire un bon changement d'eau pour améliorer les paramètres, avec éventuellement un peu d'aquasafe; mettre ensuite un peu de désinfectant doux dans l'eau, style melafix ou une goutte de bleu pourrait effectivement être une mesure préventive -j'hésite plus pour le temerol, qui est un "vrai" médicament.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15h27

tout va bien, il nage très bien, respire bien , mange normalement. Une petite blessure sur le flanc droit (ou un ptit bout de mucus qui n'est pas parti je vois pas bien)

ok je vais aller voir ça dans mon animalerie pour un desinfectant doux à mettre dans l'eau et changer l'eau.

Est-ce que je peux liberer mon poisson et le remettre dans l'aqua avec l'autre ? Ou je le garde en isolement quelques temps ?

Il est dans l'aqua dans un recipient de 2 litres max et mon aqua fait 35 litres... (vite mon 150 litres....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il s'est déjà réhydraté et rebouge normalement, il a toutes ses chances Smile

pour la mise en eau, je crois que tu comptais accélérer le cycle avec eau,gravier et masses filtrantes de l'ancien aqua? dans ce cas,effectivement, le pic de nitrites sera passé plus vite que les 3-4 semaines habituelles, mais il sera bon tout de même que tu testes régulièrement au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

19h29


Il nage (legerement sur le coté) et mange toujours, par contre il "pèle !". C'est quoi ? Son mucus qui part ?

Demain j'achète un desinfectant pour prevenir tout risque d'infection.


20h00

De retour dans l'aqua...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une sacree aventure que voila !!!
ou plutot mesaventure !!!
Je ne pense pas qu'une chutte de temperature puisse en etre la cause.
Je pencherai plus pour une pollution ou tout simplement un accident.

Je souhaite un bon retablissement à ton poisson Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

04/10 12h34

Je crois malheureusement que jevais mettre du témérol. Sur le flanc qui été au sol (ouie, flanc droit) il est tout blanc, aspect cotoneux, et il a presque perdu sa nageoire caudale. J'ai peur que ça ne s'infecte et qu'en plus il ait chopé la pourriture des nageoires !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ça a l'air plus sérieux qu'il n'y paraissait au départ Confused
Mets le bulleur à fond pour l'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14:34


J'ai acheté du GeneralTonic de chez TetraMedica. Je commence le traitement dès que je rentre. Il y a du bleu de méthylène et du lactate d'éthacridine !?

Je suis bon pour me racheter des plantes à la fin du traitement moi... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

16h02


L'eau est toute verte, étrange comme produit !!!

C'est parti pour 5 jours avec le bulleur à fond de cale...


A suivre...


PS : je mettrai une photo du malade ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à base d'éthacridine et d'acriflavine, avec un peu de bleu-des substances classiques en aquario;
en respectant les dosages, ça ne devrait pas poser problème, c'est beaucoup mieux supporté que les composants cuivrés et la couleur va s'atténuer de jour en jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete ! Ca ne va pas tuer mes escargots ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com