www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

SAUT HORS DE L'EAU DECOUVERT A 6h30 !!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question avisée, il vaut mieux demander Smile
ce sont surtout les produits comme le vert malachite que les escargots ne supportent pas. Celui-ci est censé être toléré par eux. Je l'ai utilisé une ou deux fois et n'ai rien remarqué de particulier quant aux mélanoïdes, physes, limnées et planorbes se trouvant dans cet aqua.
Quelles espèces as-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mélanoïdes et neritina


Ps : Pour la photo impossible, mon APN n'arrive pas à faire l'autofocus avec cette eau toute verte il n'y voit rien Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

05/10/05 - 17h19


C'est pas pire ! Le poisson a bon appétit, il bouge pas mal dans l'aqua. Je verrais demain si ya du mieux, mais avec la dose de medoc que j'ai mis dedans, va y avoir du changement ça c'est sûr. Cool

Pour info : Le produit tue les melanoïdes !!! Et mon neritina ne retourne que très peu dans l'eau...

Et mon 150 litres alors ??? J'appelle Animalis... Ils le fabriquent ou quoi ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

08/10 - 19h05


Sa nageoire caudale repousse tout doucement ! Le truc cotoneux est complètement parti sur son flanc et son ouie, par contre il a perdu toutes les ecailles de son flanc !!!!!!


Toujours beaucoup d'appétit Smile

What is it ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

donne lui du tétra délica pour qu'il récupère encore plus vite!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nina59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 13
Localisation: Lille, Nord.

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 8:08 pm    Sujet du message: j'ai eu le cas... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Concernant les écailles, j'ai eu le cas mon PR avait perdu quelques écailles et elles ont repoussé transparentes ...la repousse était assez lente...mais maintenant il est tout beau!!!! Laughing Laughing

Bon courage à toi : Turbine l'infirmier!!!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de la profondeur des lésions...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10/10/05 - 13H00


Le poisson est en bonne santé. Je vais changer la moitié de l'eau demain et dans 3 jours pour supprimer les traces du medoc...

Ses nageoires repoussent tout doucement, il mange comme avant, vif,... Bref reste plus que ses ecailles... Ce sera bientôt oublié Wink

Sacré cascadeur ce poisson !!! Il a survécu ma copine est contente ça fait 2 ans qu'on l'a ! Toujours pas de nouvelles chez Animalis, mon aqua n'est toujours pas arrivé Twisted Evil


Merci pour vos conseils
@ bientôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A y est l'aqua est arrivé !!! Heureusement que j'ai appellé j'aurais pu attendre longtemps... C'est toujours pareil... Enfin... Je vais le chercher demain Smile

Bon sinon le poipoi va bien, ses nageoires repoussent bien, toujours en pleine forme et un flanc sans ecailles !!!! Changement d'eau de 50%, encore un autre dans 3 jours et l'eau sera clean... FIN DES SOUCIS Smile

Plus qu'a installer le nouvel aqua et attendre 3 semaines Confused


Dernière édition par Turbine le Mar Oct 11, 2005 7:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les nageoires repoussent, le reste n'est qu'une question de patience;
bonne installation pour le nouveau paradis Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière nouvelle : TOUT VA BIEN ! Very Happy


Encore merci pour votre aide... Surprised
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

de très bonnes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RANCHU
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les "poissons suicidaires" !
C'est une chose très courante, mais pourquoi un tel comportement ?

La réponse vient de qualité de l'eau, et c'est souvent dû à une montée des nitrites…

Imaginez vous enfermé dans une pièce où l'air arriverez par un pot d'échappement… que feriez-vous ? vous sauteriez par la fenêtre !
Pour les poissons, les conditions deviennent tellement intolérables qu'ils choisissent de s'échapper comme ils le peuvent.

Donc, toujours vérifier les nitrites de son eau. Faire des changements réguliers, et encore plus si jamais vous constatiez un "poisson suicidaire" !!!
_________________
Ma Galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai, les animaux ne font rien au hasard!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RANCHU
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nitrites peuvent apparaître partout !
Il faut être toujours très vigilant.

Quant à ton nouvel aquarium, pendant le mois fatidique de mise en place, je te conseille :
• nettoie les masses filtrantes de ton petit aquarium directement dans ton grand bac, cela accélèrera le développement des bactéries;
• l'eau changée hebdomadairement de ton petit bac, vide là directement dans le grand bac, pour les mêmes raisons que ci-dessus.
_________________
Ma Galerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com