www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

SAUT HORS DE L'EAU DECOUVERT A 6h30 !!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,


Ca y est l'aqua est dans le nouvel appart ! Tout ce petit monde s'est très bien débrouillé pendant 1 mois. Ils ont appris le jardinage Wink Petit et gros carnage sur certaines plantes, mais rien d'irrémédiable avec le temps...

Je mettrai des nouvelles photos dans l'album quand j'aurai le temps...

D'aileurs je trouve qu'ils sont en meilleur santé que quand je suis parti !!! A croire que les paillettes c'est comme la paté pour chien, pas terrible en fait...
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, tu n'as pas tort:comme ils sont à dominante herbivore,les plantes sont plus adaptées à leur nutrition...en plus,si tu regardes la composition en petits caractères sur les boîtes de nourriture,certaines d'entre elles comportent beaucoup de farines et éléments de qualité médiocre -les pastilles à la spiruline et certains granulés sont habituellement les meilleurs.

Comment s'est passé le déménagement?
Si tu remplaces une partie des plantes, mets-en des robustes, parce que maintenant, ils savent que c'est bon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Heureusement la nouvelle demeure des poissons rouges n'était pas très loin, mais ça m'a quand même pris une journeé pour déménager l'aqua !!!!

- Achat d'une grande epuisette pour les attraper facilment et les stresser un minimum.
- Tout les poissons dans une glacière. Le plus coriace a finalement été l'ancistrus qui ne voulait pas se decrocher de son amphore !!!
- On enlève les plantes, coupe les racines, et hop dans un sac congélation avec un peu d'eau pour l'humidité.
- Je finis de vider la cuve. Par manque de bidon obligé de jetter toute l'eau Sad
- Je vide la pompe sans nettoyer le filtre (encore 5Litres de perdu)

Un conserve d'épinard, faut porter la cuve jusqu'au 4x4....
Une fois arrivé, même chose dans l'autre sens...

Ca fait 3 jours et tout ce ptit monde va bien, les plantes (la nymphaea entre autre) repoussent un peu, les ampullaires vont leur petite vie, les poissons sont rès très beau , à tel point que je crois que je ne leur donnerai plus jamais de paillettes !!! Maintenant concombre, courgette, crevetes séchées à tout les repas !!!


Ciao
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ça les rend plus alertes Smile
quand je n'ai plus de pâtée maison( http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= ) , je donne aussi parfois des épinards en branche nature surgelés, ou je réserve une mini-portion sans sel du même légume que je cuis pour moi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles photos sont là !
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli!
Finalement tes plantes n'ont pas trop souffert!!
Ta nymphea est superbe!
Tes petites plantes comme les petites valisnéria ne sont pas déterrées??
J'ai fait un essai avec une petite variété de valisnéria mais mes gros poissons les déterrer constamment finalement elles ont fini dans l'autre bac, ce qui n'arrive pas avec mes gigantea Wink
J'ai le même aqua que toi, j'avais des sylvania daylight standard en tube d'origine, je ne suis pas certain du tout qu'il s'agissait là de tubes pour aquariophilie (normalement c’est du daylightstar et apparemment ils n’existent pas en 14 W…), je les ai avantageusement remplacé dernièrement par des hagen life-glo 2 plus lumineux et plus blanc, j'ai un peu galéré pour trouver de bons tubes T8 daylight en 14 W (le grolux c'est très laid, tout rose et pas très lumineux…)
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si les plantes ont pas mal souffert, on ne voit pas très bien l'état des feuilles sur les photos.

Elles ont perdues presque la moitié de leur volume après les avoir taillées pour retirer le plus gros des feuilles abimées !!! Surtout la Nymphaea qui en un peu plus d'un mois c'etait beaucoup beaucoup dévelopée et l'amazone géante qui avait fait pleins de hampes florales dévorées par les poipoi...

Je reçois d'autres plantes samedi (prévues pour vendredi), mais comme naturrellement je ne suis pas là (merci la poste colissimo 48H livré en 72H cherchez l'erreur), je ne les auraient que mardi après le we de pâques. cool, GRRRRRR. Je ferai d'autres photos si l'état dans lequel je vais trouver les plantes mardi le permet...


Ciao
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donne quand même des paillettes, suffit de varier au maximum..
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Avr 17, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les frais d'un colissimo pas livré dans les 48 H est systématiquement remboursé sur demande il me semble. J'en ai fait l'expérience une fois, même si je ne me souviens plus ce petit événement dans les détails...
Turbine tu as emménagé à Berck??
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com