www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

corydoras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibo57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 5:46 pm    Sujet du message: corydoras Répondre en citant

Salut j'ai un corydoras dans mon aqurium avec 4 PR et il se porte a merveille, pourtant le vendeur m'avais dit qu'il allait "crever cash" et j'ai tenté le coup alors... c'est de la chance ou le vendeur n'avais pas tort?
_________________
bubulle, bob, boby, rambo, karlos

C'est mes poissons SmileSmile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, tu as eu de la chance jusqu'ici: les corys ont besoin d'une eau plus chaude que les PR et ne se sentent à l'aise qu'en groupe.

depuis combien de temps l'as-tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tibo57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa doit faire 1 an et 2 mois avec les PR
_________________
bubulle, bob, boby, rambo, karlos

C'est mes poissons SmileSmile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le corydoras est effectivement un poisson de groupe (on ne devrait pas le maintenir à moins de 6 individus de la même espèce).

D'autre part un poisson d'eau chaude généralement plus chaude que ce qui est habituellement rencontré dans les bacs à poisson rouge.
Ceci dit, ça dépend un peu des espèces.

Le Panda par exemple vit bien à une température de 21-24°C.
Le Sterbai préfère les 26 à 29 °.

Concernant les paramètres en général les poissons rouges vivent dans une eau plus dure que les corydoras, même s'il est vrai que ces derniers sont malheureusement pour eux, assez résistants et supportent donc des eaux mal adaptées.

Un an et demi n'est pas en soit une performance pour un cory qui devrait vivre plus de 10 ans s'il était bien maintenu.

Je ne conseille pas du tout ce genre d'expérience et je pense sincèrement que si tu aime bien ton cory, le mieux pour lui est de trouver quelqu'un qu pourrait l'accueillir dans de meilleures conditions.

bien à toi
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tibo57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vais le mettre dans un aquarium d'un ami qui a des poissons exotiques
_________________
bubulle, bob, boby, rambo, karlos

C'est mes poissons SmileSmile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des Corydoras, vivre un an c'est bien peu, ces poissons peuvent atteindre 10 ans....

Pense à lui rajouter des copains quand il sera chez ton pote!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com