www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Oeufs!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Oeufs! Répondre en citant

Ce matin on me levant j'ai constaté qu'il y avait des oeufs (blancs) un peu partout sur ma déco.
Cela fait que 2 jours que j'ai mes poissons. Es ce que mes oeufs risquent d'être fécondés?
Si oui je n'ai pas vraiment la place d'avoir tous ces petits poissons Comment faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les oeufs non fécondés sont blancs,et ceux qui le sont deviennent un peu translucides.
Si tu ne les enlèves pas, les poissons les mangeront,de toute manière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ben ca va alors, mais j'ai lu sur un site que les oeufs blancs qui ne sont pas fécondés seront sans doute sujets aux champignons.. Je change l'eau le week end, ils n'auront pas le temps de pourrir d'ici la? Sinon ca risque rien pour mes poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la taille de ton aqua?
tu peux enlever une partie des oeufs à la main ou les siphonner,ou mettre une goutte de désinfectant dans l'aqua, juste par précaution,mais normalement c'est surtout pour les oeufs fécondés que cela peut avoir une importance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il fait 60x30x30

En fait pour vraiment etre sur de ne rien avoir je devrai changer mon eau de suite.

Est ce qu'il se peut qu'il y ait des oeufs dans mon filtre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être quelques uns ,mais il n'y a pas de quoi t'angoisser , les poissons vont manger les 9/10 e des oeufs,il n'y a pas de problème... Wink

combien de poissons as-tu ?
les as tu mis directement dans l'aqua ou l'as-tu fait tourner quelques semaines à vide?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai deux orandas (tu peux les voir dans mon album)
Et non je les ai mis 2 semaines après avoir fait tourner mon aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très jolis poissons Smile

Tu n'es pas encore à l'abri du pic de nitrites après 2 semaines , donc achète des bandelettes de tests NO2 et surveille bien leur comportement.

Essaie à l'occasion , pour un équilbre plus facile de l'aqua,de mettre de vraies plantes (anubias ou fougères de java à lier sur le décor,par exemple,elles sont peu exigeantes et ils n'y toucheront pas,et un peu d'élodée pour leur collation "verte").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avais pensé aux plantes mais je savais pas quelles plantes je peux mettre sur mon gravier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

outre les deux précédentes,à mattre sur décor car il ne faut pas enterrer la grosse racine, les élodées,vallisnerias,hygrophila,cryptocorynes poussent facilement dans le gravier....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ?
Ils sont vraiment mignons ces poissons. Mais je m'inquiète pour le gravier, j'avais choisi un tel gravier et j'ai quand même perdu deux poissons, peut-être pour d'autres raisons mais je suis convaincue que ce gravier ne convient pas, il faut du très fin, les accidents sont fréquents avec ce gravier ai-je lu Sad , ce n'était pas marqué sur le paquet Sad .
Ils sont vraiment mignons. Les amis sur le forum savent que pour les plantes, je suis quasi fanatique.
J'espère que cela se passera bien.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irai le mois prochain m'acheter une belle plante Very Happy

pour le moment je n'ai pas eu de problème avec mon gravier, j'espere ne pas en avoir Sad

Et donc est ce que je peux déjà faire un changement d'eau jeudi pour enlever les oeufs de mon aqua?

Ah oui encore une petite question, est ce que j'aurai encore des oeufs tout le temps ou ça n'a lieu qu'une fois dans l'année?

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,ça t'aidera.

Les poissons ont l'habitude de suçoter les graviers,c'est pour cela que les petits sont préférables,pour qu'ils les recrachent facilement.
Il y a plusieurs pontes dans l'année,mais ce n'est absolument pas dangereux,ne t'inquiète pas pour cela.
as-tu des tests de nitrites et nitrates? il faudrait savoir où tu en es de ce point de vue, pour faire ou non un changement d'eau,comme ton aqua est récent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai acheté les test de nitrite et ils sont a zéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de changement d'eau tout de suite, dans ce cas, et teste encore régulièrement pendant 15 jours,au cas où le pic ne serait pas encore passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com