www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Box de rangement en guise d'aquarium
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Box de rangement en guise d'aquarium Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si les box de rangement que l'on trouve dans les magasin de farfouille peuvent convenir pour en faire un aquarium. Et les capacité annoncées en magasin sont elle les meme que les vrais aquarium ? D'avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut prendre en compte que le plastique risque de se déformer, donc le litrage annoncé sur la boite ne peut pas être respecté, de plus comme dans un aqua tu ne peux pas remplir la boîte à 100% Wink

Quand j ai du mettre mon pr dans un bac hôpital j ai utilisé le système de la boite de rangement, pratique mais peu esthétique, le rendu est pas super non plus je trouve (poisson "flou").Le bac se déformant, jamais je n aurais osé mettre ca sur un meuble
Il faut pouvoir adapter un neon pour tes plantes aussi(mais en bricolant un peu c est faisable).
Au final je suis contente d avoir un aqua en verre :plus sympa quand même ! Smile

Pour ce qui est des contres indications je ne sais pas, éviter les plastiques trop souples et prévoir un couvercle. Pour le reste d autres personnes pourront te répondre Wink
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
catta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Re: Box de rangement en guise d'aquarium Répondre en citant

j'en ai un; de 70l car il m'a fallu agir vite, les photos sont dans ma présentation,pour le moment (dps 2 mois) pas de soucis, en attendant mieux? le verre est plus estethique mais aprés je pense qu'il vaut mieu investir sur ces box que sur de ptits aquas de 20 ou30litres +onéreux...je sais pas jusqu'a combien de litres cela va (gifi 80l ou 70 comme ici ,il y a 100l mais opaque et +cher)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord.
J'ai expérimenté une telle caisse en plastique de 70 l lors du déménagement d'une connaissance ( elle avait été installée dans l'appart dès qu'il était disponible,puis les poissons, et ainsi le grand aqua a pu être déménagé avec le reste du camion et réinstallé à l'aise sans les stresser et sans soucis): la déformation est minimale - et c'est de toute manière plus confortable pour eux qu'un 20 ou 30 litres en verre,à condition de veiller au renouvellement régulier d'une partie de l'eau, avec si possible filtration et plantation.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir choisir un bac en plastique ?

Pour l'enfouir à moitié dans le sol en vue d'en faire un mini bassin pourquoi pas, mais à poser sur un meuble dans le salon esthétiquement je n'en vois pas l'intérêt, sauf en prévision d'un déménagement à moyen terme.
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la déformation, regarde bien les box quand même car les miennes se déformaient facilement avec l eau (sans doute une moins bonne qualité) et la solution pour y remedier avec le couvercle n allait pas toujours Laughing ,je ne sais plus ou elles ont été prises, c était du 70l avec roulette.
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si possible, une boite ronde se déformera moins (je l'ai constaté sur les récupérateurs d'eau).
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai Wink
Mais, il me semblait que tout contenant rond transparent étant a proscrire pour détenir des poissons, aurais je mal compris ? Embarassed
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,dans une moindre mesure que pour les petits volumes non filtrés, bien sûr,mais il vaut mieux éviter tout de même :
dans un contenant cylindrique, quel qu'il soit, la réverbération des ondes ne permet pas aux poissons de s'orienter comme dans un contenant avec des angles.
La transparence plus ou moins grande,par contre,n'a pas d'influence autre que l'agrément.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos marine Smile! Je pensais que c était l effet loupe qu on retrouve par exemple dans le bocal ..
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça,c'est plus un inconvénient pour nous que pour eux Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ce genre d'aquarium sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/animaux/465870458.htm?ca=17_s

Cela pourrait-il convenir à un combattant ?

Je possède un chauffage et une pompe (http://shop.duponzoo.be/shop/img/p/226107-693-thickbox.jpg). La pompe est actuellement dans mon 50 litres. Pourrait-elle convenir pour ce type d'aqua ? Et le chauffage, irait-il également dedans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

claire59 a écrit:
Je viens de trouver ce genre d'aquarium sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/animaux/465870458.htm?ca=17_s

Cela pourrait-il convenir à un combattant ?

Je possède un chauffage et une pompe (http://shop.duponzoo.be/shop/img/p/226107-693-thickbox.jpg). La pompe est actuellement dans mon 50 litres. Pourrait-elle convenir pour ce type d'aqua ? Et le chauffage, irait-il également dedans ?


je déconseille: fort petit tout de même, et une forme irrégulière qui rendra l'adjonction de la pompe et du chauffage difficile.
Vise un 20 à 30 litres rectangulaire, plutôt-si tu es un peu bricoleuse,tu peux bricoler toi même un couvercle,si c'est une cuve nue.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci marine, pour l'instant j'hésite encore à prendre un combattant. Parfois ca me fait envie, ils ont de belles couleurs. Je verrai bien plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
claire59
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 111
Localisation: Maubeuge

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce sujet afin de savoir si ce type (box de rangement) pourrais servir d'aquarium de quarantaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com