 |
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 646
|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais deja lu les articles de ce site. Je penses aussi que le CO2 pourrait etre une bonne option dans cette situation mais au vu de la configuration d'un bac a PR avec un brassage assez fort j'ai peur qu'il n'y ait pas le résultat attendu. _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13822
|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
quant à moi,je pense que tu dois choisir entre un aqua où les PR se sentent bien (eau dure et légèrement basique,bien oxygénée) et un aqua de style hollandais, où ce sont les plantes qui sont privilégiées,avec un peuplement très accessoire et réservé à des poissons qui aiment l'eau douce et sont peu pollueurs,ce qui permet une filtration légère.
Je crains un peu,comme Sanchan, qu'avec tous ces essais en tous sens,tu finisses par déséquilibrer ton bac au détriment des poissons ou même des poissons et des plantes. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
Revenir en haut |
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec marine. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 646
|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ba oui mais sérieusement vous voulez que je fasse quoi mon aqua devient degueulasse avec des plantes qui n'arrivent pas a pousser. Alors certes les PR n'ont pas de soucis mais les plantes sont affreuses. Je suis super rigoureux sur la maintenance et je suis vraiment pas récompensé au vu de la gueule des plantes.
Toute les plantes que je mets sont dites faciles.
J'ai plein de plantes qui vont etre implantées dans l'aqua et qui risquent de ne pas tenir avec de tels paramètres...
Je suis en train de craquer sérieux, j'ai pas un aqua qui tient la route.
La seule chose que je veux c'est abaisser légèrement ce Ph pour avoir un taux egal aux votres. Y'a t-il quelqu'un sur ce forum qui a un Ph supérieur a 8 et qui a de belles plantes ? _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Loulou10 Poisson rouge niveau 3

Inscrit le: 12 Jan 2016 Messages: 583
|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu as vu Syl20, mais j'ai fait un post concernant l'eau.
Je t'explique :
La semaine dernière, je suis allée chez des gens qui ont un aquarium : une pure merveille ! Ils ont des plantes formidables qui ont une croissance incroyable.
La dame me disait qu'elle était obligée de tailler très souvent, parce qu'elles poussent, elles poussent, elles poussent.
En plus, elles ne se contentent pas de pousser, elles sont magnifiques !
Bref, je leur demande comment ils font pour avoir des plantes de cette qualité.
Réponse : "Quand nous étions à Strasbourg, nous avions des plantes affreuses ! Nous en achetions sans arrêt parce qu'il fallait toujours les changer !!! Impossible d'avoir des plantes en bonne santé, elles s'étiolaient les unes après les autres !
Depuis que nous habitons ici, nous avons une qualité d'eau formidable, et voilà le résultat !"
D'où ma question avec l'eau de source ...
Ici, je souffre de la même chose que toi. Mes plantes sont vilaines et pourtant, moi aussi je fais attention à la maintenance.
Je ne m'explique pas non plus leur état.
Ca me dégoûte aussi.
Mais bon, du moment que mes trois petits sont bien, c'est l'essentiel.
Cependant, quand je vois des aquariums comme celui de Vava ou des Vosgiens chez qui je suis allée ... je suis verte !
Alors comme je te comprends !!!  _________________ 240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope |
|
Revenir en haut |
|
 |
sanchan Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages: 1228 Localisation: Japon
|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 3:25 am Sujet du message: |
|
|
Vava utilise un sol nutritif qui en plus d'apporter le necessaire aux plantes a un effet tampon; les elements sont donc "redistribues" au fur et a mesure .
Ca va paraitre bizarre, j'ai une eau du robinet a pH 8,4 et tres douce (GH/KH entre 4 et 6) ... pas moyen de garder des plantes autres que l'anubias (qui est pratiquement envahissant et souvent en fleur ) et les cryptocorynes .
J'ai change le sol du 40l, peuple d'un betta spendens, pour un sol type manado ... depuis , le pH est a 7 sans changement des GH/KH, la vallisneria prolifere, l'echinodorus amazonien a l'air de repartir, ludwigia et rotala se portent bien
L'experience ayant pris une bonne tournure , je me suis decidee de faire repartir a presque 0 l'aqua des tetraodons nains, celui-ci etant completant bouffe par les les algues (certainement des cyannos) et des plantes degeneratives .
Donc vendredi dernier, j'ai demenage mon petit monde en aqua de secours, vire le sable, gros nettoyage, et remplace par "l'amazonia light"
replante (vallisneria spiralis, rotala, crypto) . Nouveaux neons de 6500K et eclairage de 6h le temps que tout s'equilibre; je ne sais pas ce que ca va donner c'est un aqua de 100l net plutot cubique (60x45x45) que je ne peux filtrer qu'a 4foisle vol/h tetraodons obligent .
Je ne trouve pas les "ingredients" pour faire un sol nutritif maison (argile, terre de bruyere et sable) d'ou mon choix ... au passage ces sols contiennent de l'argile . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
Revenir en haut |
|
 |
Syl20 Poisson rouge niveau 3

Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 646
|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Donc on est bien d'accord qu'un Ph trop haut dans l'eau nuit a la croissance des plantes ?
Je trouve pas que c'est jouer les apprentis chimiste de mettre des fruits d'aulne ou de couper son eau de conduite avec de l'eau de source avec un Ph plus bas correspondant aux besoins des PR...
Pour les sols nutritifs j'ai appris récemment qu'ils pouvaient modifier les paramètres du bac, j'en ai pas mis uniquement pour des raisons esthétiques. J'aurais du approfondir ma réflexion...
Loulou, l'utilisation de l'eau de source me titille de plus en plus _________________ 2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
|