|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sury Nouveau

Inscrit le: 04 Juil 2018 Messages: 1 Localisation: Suisse (2300)
|
Posté le: Mer Juil 04, 2018 10:06 pm Sujet du message: Questions générales, premier post! |
|
|
Bonjour à tous!
Je présente la situation: depuis que je partage ma vie avec mon fiancé, j'ai fait la connaissance du merveilleux monde des poissons rouges! Il a eu depuis tout petit un poisson rouge (gagné dans une foire à l'époque...) rejoint par un copain qui est malheureusement décédé depuis.
Quand celui-ci est décédé, notre rouge a fait une bonne dépression pendant un mois (il ne mangeait plus, se cachait, etc...) et maintenant depuis un bon moment s'en est remis.
Mais voilà, je me demande si un copain lui ferait du bien?
Je regarderai le détails des paramètres plus tard, mais pour l'instant il est dans un ~110l, a une bonne quinzaine d'années et est énorme, 20cm sans les nageoires.
J'aimerais de toute manière le passer dans un aqua plus grand.
J'ai puer que l'entente avec un autre se passe mal? J'essaierais de toute manière de lui trouver un copain ou une copine de même taille
Tous les conseils sont bienvenus! |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Juil 04, 2018 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Votre désir d'apporter un copain à votre petit protégé est tout à fait compréhensible, surtout que le poisson rouge est grégaire et apprécie la compagnie de ses semblables.
Mais voilà, il faudrait prendre certaines précautions, car un nouveau venu peut être le porteur sain de maladies qu'il pourrait développer ensuite dans votre aquarium et contagier votre poisson déjà bien âgé.
En plus 110l, c'est tout de même insuffisant pour maintenir deux classiques dans les meilleures conditions possibles.
Ce lien est un résumé de leurs besoins:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Bonne soirée!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.