www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tache noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2025 7:59 pm    Sujet du message: Tache noire Répondre en citant

Bonjour,

Mercredi mon poisson Martin (+10 ans) a une petite tache noire apparue sur une nageoire. J’ai de suite mis de l’aloe vera. Puis le lendemain une tache noire similaire est apparue sur la nageoire de l’autre côté. Donc depuis je lui mets de l’aloe vera 1 x par jour sur les deux nageoires. J’ai testé mon eau les paramètres sont OK. Pas de nitrites. Rien a changé. Il mange bien. Attitude normale.
Le nouveau filtre a bien été installé et fonctionne bien depuis le 18/11/2024, et j’ai nettoyé le deuxième le 02/02/2025 et il fonctionne bien aussi.
Que puis-je faire de plus?

Voilà les photos de Martin :
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/08/dcwr.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/08/othl.jpeg

Merci d’avance.
[/quote]

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2025 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jess

Dans la mesure où les taches sont minuscules et que les paramètres que tu décris ont l'air normaux, de même que le comportement de Martin, je suis un peu perplexe pour te conseiller autre chose que de continuer à surveiller par prudence.

As-tu un désinfectant doux du genre tetra medica general tonic en stock, au cas où?
Y a-t-il eu un changement mineur quelconque récemment, comme l'ajout de nouvelles plantes?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2025 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment cela évolue-t-il?
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2025 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolée pour le temps de réponse super long…

Alors depuis que les taches ont apparu (mercredi 19 février), je mets de l’aloe vera tous les jours dessus (j’ai juste sauté deux jours car je n’en avais plus il fallait que j’en rachète). Depuis les taches noires sur la nageoire droite n’ont pas évolué et disparaissent de plus en plus, il n’y a presque plus rien. Mais côté nageoire gauche ça a un peu évolué, ça s’est légèrement étendu puis c’est resté stable. Et c’est toujours localisé au même endroit. Il n’a pas d’autres taches ailleurs. Et comportement normal.
Du coup je continue bien l’aloe vera?

Et non je n’ai pas de tetra medica general tonic. J’ai de la betadine éventuellement.
Et non il n’y pas eu de changement quelconque(ni plante ni autres).

Bon week-end

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2025 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'aloe vera ne peut faire que du bien...
Pour le moment, cela a l'air anodin, donc je pense que tu peux simplement en plus continuer à veiller à la régularité des changements d'eau et du nettoyage du filtre, en surveillant l'évolution.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: