www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2025 9:57 am    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Bonjour,

Je pars en vacances de aujourd’hui mardi à jeudi prochain.
J’ai testé mon eau c’est ok. J’ai fait un gros changement d’eau (55L) aujourd’hui (et pour info samedi j’ai fait mon changement habituel 40L puis j’ai fait 15L dimanche et 10L lundi car je ne voulais pas faire trop d’un coup le jour du départ aujourd’hui mardi) et je compte en refaire un pour le retour jeudi prochain. L’aquarium est à 24 degrés.
Des personnes vont venir leur donner à manger des épinards tous les deux jours. Mais pas de changement d’eau, car je trouvais qu’expliquer les changements d’eau à plusieurs personnes ça allait être compliqué et stressant… (avant une seule personne venait s’en occuper et durant les vacances il changeait 10 ou 20L toutes les 48h mais là avec plusieurs personnes je me suis dis que ça serait compliqué et contraignant car il faut aussi s’occuper de mes autres animaux)

Ma question est : habituellement je change environ 40L d’eau 2x par semaine. Et là de aujourd’hui à jeudi il n’y aura pas de changement d’eau.

Est-ce que ça peut le faire ? Je m’inquiète à quelques heures de mon départ… et en même temps je me dis il vont être moins nourris, ça devrait aller…

Merci d’avance

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2025 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça devrait aller: tu as pris un maximum de précautions et de plus l'aqua est grand; la pollution sera donc limitée.

Bonnes vacances! Smile
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2025 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup je suis rassurée 😊

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: