Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angelique Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 4:32 pm Sujet du message: problème de cohabitation?? |
|
|
bonjour
moi je viens de faire un aquarium de 120L avec des PR ,des telescopes des comètes et tete de lion et malheureusement c'est la guerre je ne sais pas si j'ai bien fait de les mélanger
J'ai retiré de mon aquarium les comètes mais je me demande si je ne devrai pas enlever également les poissons rouges normaux
Voila j'attend une reponse avec impatience car je ne veux pas que cela s'aggrave
MERCI a tous pour ce super forum très très utile |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut angélique.
Combien de poissons rouges as-tu en tout?
Sont-ils adultes où tout petits?
En principe on compte entre 30 et 50 l par poissons rouges suivant qu'il s'agisse de japonais ou pas et de la fréquence de tes entretiens.
dans ton cas ça veut dire 3 possons rouges maxi.
Deuxième chose on déconseille toujours de faire cohabiter des PR normaux avec des queues de voiles, en effet ils sont plus vifs et chipent donc la nourriture aux autres.
Enfin il arrive que chez des QDV un petit peu trop sélectionnés ou consanguins on ait des problèmes de comportement mais là on ne sait pas faire grand chose...
bien à toi
tich |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
disons que tant qu'ils sont petits, avec un filtre puissant et un aqua bien planté, tu pourrais en laisser quatre maximum...
les télescopes sont des poissons très attachants mais fort myopes , ils trouvent leur nourriture à tâtons, donc si tu les mélanges avec des poissons rapides (comètes, PR classiques,qui par contre se sentent très bien en bassin),ils risquent fort de ne plus trouver grand chose. |
|
|
 |
angelique Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
je vous remercie de vos reponses il y a trop de monde dans mon aqua
il faut que j'enlève les poissons rouges car ils attaquent les voiles de chines et les téléscopes il leur mangent les voiles et leur foncent dedans
je vous remercie bcp pour votre aide |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est juste un instinct de survie, ils ont tous besoin d'espace pour subsister ...si tu ne peux rendre les PR communs et comètes au magasin, cherche quelqu'un qui aurait un bassin pour les accueillir,comme celui de Lili's Angel: http://www.e-monsite.com/sanctuairepr/accueil.html .
Quant à l'installation de ton aqua, lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique pour t'aider,et pose les questions qui resteraient. |
|
|
 |
RUELLE Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Mon sentiment est que pour l'aquarium, seuls les voiles peuvent y trouver leur bonheur, plus délicats. Pour moi les autres poissons rouges ont besoin d'un bassin.
Je crois aussi, par expérience (pas beaucoup quand même) que les problèmes de comportement sont la conséquence des conditions de vie inadaptées. Mais quand le cadre de vie est bon, quel plaisir
A plus. |
|
|
 |
angelique Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
je voux remercie bien
Je vais totalement changer mon aquarium pour ne faire que des japonais
Mais puis-je mettre des téléscopes avec des uranoscopes et des pompoms
Je vous remercie et excusé moi encore pour toutes mes questions mais je suis novice.
MERCI a tous |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
pas "des" : si tu as déjà 2 télescopes et un tête de lion, par exemple, ton aqua est au complet.
il faut savoir aussi que les variétés très sélectionnées comme les uranoscopes etc sont plus fragiles que les autres. |
|
|
 |
RUELLE Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est vraiment bien de poser les questions ici, et nous avons tous le bénéfice des réponses et d'une vraie expérience partagée . Car il faut bien le dire, on est souvent confronté à des informations qui n'en sont pas sinon source de déconvenue à l'arrivée voire de découragement après une bonne volonté bien sincère, des idées fausses et contradictoires.
Dans mon entourage, on est étonné quand je réponds qu'un poisson rouge dans de bonnes conditions peut vivre vingt ans (soit je ne me souviens plus exactement de la longévité record en Angleterre). Nous ne partirons pas tous centenaires non plus, mais avec un maximum de chances et de bonnes conditions ... Quand on me demande combien de temps peut vivre un poisson gagné à la ducasse, je réponds quelques heures.
Je ne compte plus ce que j'ai appris depuis que j'ai décidé d'avoir un aquarium, et beaucoup sur ce forum. Merci à tous.
A plus. |
|
|
 |
|