Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:16 pm Sujet du message: télescope et voiles? |
|
|
j'ai trois queues de voile qui vont intégrer mon nouveau aqua de 180 l, j'aimerais bien mettre un télescope pour changer niveau visuel, ça serait sympa mais comme cohabitation, ça irait?
mes poipois sont plutôt calmes sauf à l'heure de la bouffe!
au fait, 4 poissons dans un 180 l très plantéça reste correct , je trouve qu'ils font perdu dans cette quantité d'eau mais ils vont aussi encore grandir, que dois-je faire?  |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème particulier de cohabitation entre queue de voile et télescope mais il peut toujours y avoir des lutes de dominance, le télescope est en général un peu plus fragile, 4 dans 180 l ce sera bien assez, ils vont grandir  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
akira Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 323 Localisation: banlieue parisienne 94
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
mes téléscopes et queue de voile s'entendent trés bien^^
mais fait attention a ce que le téléscope mange bien
souvent ils ont une vision moins bonne et sont moins rapide que les queue de voile donc se ruent moins vite sur la nourriture^^ _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |
Stephanie Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien si ton groupe est bien homogène, sans doute vaut-il mieux les laisser comme ils sont.
il y a tjs un risque quant à perturber un équilibre relationnel, sans oublier le fait qu'un nouveau poisson doit normalement subir une quarantaine avant d'intégrer un bac: bien peu le font, et il n'est jamais impossible qu'un nouveau soit porteur d'une saleté.
Mais pour ce qui est du nombre uniquement, je pense que ça ne poserait pas réellement problème. _________________ 1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
ça y est, nous avons transvasé les poipois ce matin, alors que l'aqua était encore éteint...
Ils sont trop mignons, se sont attendus bien sagement dans un coin de l'aquarium et une fois au complet ont commencé l'exploration!
C'est rigolo de les voir faire, ils partent à la queue-leu-leu, mon gros Baballe (QDV calico ) en premier, se frottent les uns aux autres, nagent, tourbillonnent, je crois qu'ils apprécient vraiment!
Mon Tibout (QDV calico), le plus petit de la bande se régale dans les plantes en bouquet, et que je te frotte et que je me cache, un vrai gamin, on dirait qu'il joue à surprendre les deux autres qui ne se lachent pas!
je suis ravie, pourvu que la journée se déroule bien!
ya plus que mon monstre dans le 60 l à savoir le gros Garry (mon marisa!), je ne sais pas quoi faire, car l'aqua va devoir subir un gros décrassage...je le laisse un peu profiter de son espace rien qu'à lui, j'aviserai par la suite ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci, tout va bien !!!
sauf que mr Baballe a fait du terrassement sur mes Cabomba!!!
pour le 60 l je vais évidemment prélever l'eau et une partie du sol pour replanter dans un petit bac, mais je ne trouve pas ce qui me convient pour le moment! je laisse Garry encore un moment dans le 60 l et après, zou transvasement!
Vivement que je puisse vous mettre des photos de la troupe, je ne les ai jamais vu nager en ondulant comme ça, ils sont heureux vous croyez?  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
ils peuvent enfin prendre leur élan et nager sans buter sur la vitre après trois mouvements , bien sûr qu'ils apprécient !  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
alors, là c'est le top!!!
je leur ai confectionné une pâtée maison en suivant la recette de Marine, quel régal!!!!  |
|
|
 |
|