Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanglotine Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 270 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:43 am Sujet du message: Peut on les apprivoiser? |
|
|
Salut,
Quand je donne à manger à mes voiles ils s'approchent et je peux les toucher, deux en particulier (le plus gros et le plus petit). J'évite quand même pour ne pas les "abimer". Le calico est plus craintif par contre.
Est ce que cela veut dire qu'ils me considèrent comme le grand maître de la nourriture et donc un élément positif, ou tout simplement ils ne se rendent pas compte que je les regarde par dessus le bas et que je les touche?
Quand je mets la main dans le bac certains viennent voir et me "mordent", peut être me prennent ils carrément pour leur casse croute? ah les goulus...
Merci d'avance |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un PR se souvient de tout ce qui est important pour lui, reconnaît ses compagnons habituels, sa cachette préférée, et même son soigneur ...
Effectivement, ils reconnaissent vite leur nourrisseur habituel, et si tu répètes toujours les mêmes gestes (par exemple leur donner à manger dans tes doigts,à tel endroit de l'aqua), ils s'en souviendront .
Ceci dit, certains sont plus aventureux que d'autres, bien sûr.
Si tu donnes à manger à heures régulières, ils sauront que l'heure du casse-croûte approche et te feront aussi une belle danse apéritive  |
|
|
 |
Sanglotine Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 270 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui! Quand je passe devant l'aqua ils me suivent, des fois qu'il me prenne l'envie de donner un petit quelque chose |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
ah ça pas de problèmes, ils connaissent l'heure de la bouffe!!!!!  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
et surtout ne pas céder à leurs caprices!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|