www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

120L deux,trois poisson rouge? cas similaires,conseils,aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathlye
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 6:46 pm    Sujet du message: 120L deux,trois poisson rouge? cas similaires,conseils,aide Répondre en citant

[color=darkblue:1b26b74b44]Bonjour,

J'ai un 120l en train de s'équilibrer et j'aimerais bien entendu avoir
des poissons rouges.Cependant je sais bien que 2 c'est parfait,
mais 3 je trouverais ça plus peuplé et moins vide.
-Je les prendrais bébé
-Je changerais un bon tiers de l'eau toutes les semaines,
-Je mettrais le filtre à puissance max 600L/H
-Je mettrais peu de décor pour qu'ils aient beaucoup de place pour nager
-Plus tard j'achetais un plus grand bac quand ils seront grands
car on compte 30L pour les petits et 50L pour les grands

Mais j'en veux trois Crying or Very sad
je voudrais savoir si il y a des cas similaires ou ils vont bien et
qu'ils n'ont aucun souci de santé.[/color:1b26b74b44]

j'ai acheté des bandelettes 5 test en 1 ,
et puis j'ai récupéré des nouilles et ouates
bien colonisées par un ami.
Je voulais savoir si j'ai de bons résultats similaires nitrite 0 je pourrais les mettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec des PR classiques, j'éviterais réellement ; avec des japonais, c'est possible durant un certain temps, à condition d'être très vigilante sur les changements d'eau,de sur-planter et de sur-filtrer (ventouse un petit filtre supplémentaire dans l'autre coin,dans ce cas).

Essaie de prendre patience avant de les mettre - c'est de toute manière une qualité essentielle en aquario Wink - cependant,maintenant que tu as des tests,si tu en fais un tous les trois jours,tu devrais pouvoir repérer le pic de nitrites (qui se produira normalement plus tôt et moins fort, grâce à ton ami).Attends qu'il soit revenu à zéro,puis fais un changement d'eau,et à ce moment il n'y aura plus de risques.
Nathlye
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=darkblue:cf32c91163]Oui oui je vais prendre des petit japonais
(un tete de lion orange, un avec un bosse voile de chine,
et autre autre idem mais orange, il parait qu'il faut pas les acheter car ce sont des créations humaines et qu'il sont un handicap pour le poisson
(yeux deformés etc.)
je vais prendre un bulleur aussi car il fait assez chaud
et la temperature frise les 28° en ce moment
à moins que mon thermomètre soit cassé? alors qu'elle est froide à mon gout[/color:cf32c91163]

Après le pic je pourrai les mettre si mes resultats de nitrites sont stables ???
donc bien évidemment à 0.
Avec la methode de tester un par un les Ph , KH etc la méthode
est beaucoup plus fiable vu que les produits chimiques ne se melangent pas!
tout c*n!
bemap30
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 135L avec 2 orandas, un queue de voile et un pearscale. Ca fais maintenant pres de 2 mois et jusqu'a maintenant aucun probleme.

Il s'agit de bien entretenir ton aqua en faisant des changements d'eau regulierement, environ 20% a 30% par semaine. A mon avis tu n'auras aucun probleme a garder trois prs japonnais dans 120L.

Pour ce qui est des poissons deformes par l'homme, c'est une question de jugement. Bien d'autres animaux comme des chiens sont reproduit pour leur malformations, comme des teckel et des bassets et les gens les trouvent mignon quand meme.
Pourtant plusieurs de ces chiens souffrent d'arthrose et des problemes de dos. Sans compter que souvent, pour garder leur pedigree, ces chiens sont reproduits entre eux et finissent avec des problemes de consanguinité.

N'oublions pas que l'origine des pr remonte a il y a plusieur siecle du a l'intervention humaine. Avec le temps, des varietes ont ete cree par la simple selection de criteres esthetiques.

Les celestes, les ryukins ou les bubbleyes peuvent sembler souffrir et etre plus maladroit que d'autres types de prs.
Si une personne decide de garder cette variete de pr, elle doit etre consciente que ce type de poissson demande plus d'atttention. L'important est de s'en occuper convenablement.
Un pr commun qui nage dans une au sale et mal entretenue souffre surement plus qu'un celeste dans des conditions optimum.

A vous de juger

Voila, je me suis vide le coeur. Wink

Merci de me lire
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont pas à proprement dit créés par l'homme..
Une mutation est apparue au début, dans un bassin, au milieu de poissons gris marron on a vu des orangés...
Le PR était né; par des sélections (en faisant se reproduire entre eux ceux de la même couleur) on allait en obtenir des centaines...
Et on a fait de même à chaque nouvelle mutation qui est apparue, que ce soit la forme des nageoires, des yeux, etc...

CEPENDANT, ne jamais mélanger des Célestes, Bubbles avec d'autres variétés...
Eviter de mettre des PR ou comètes avec les QDV...
Ciao!!!

L’école buissonnière
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur les jap. disons que ceux qui viennent de la jardinerie sont la plupart du temps pas aussi gros que Marine qui doit en avoir de très beaux! Enfin c'est pas une vérité générale mais bon, ils deviennent quand même gros si on les soigne comme il faut.

120 litres pour 3 jap moi ça me parait très bien mais si ils deviennent très gros ça peut faire juste c'est sûr mais il ya le temps quand même.

Si ça te motive d'en avoir 3 pourquoi pas mais pense à la maintenance et surtout ne recraque pas.

J'ai du racheter un bac à cause de mes craquages successifs!

Avec les juvéniles 120 litres c'est énorme mais après, c'est plus la même chose.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que tous les poissons n'atteignent pas cette taille,et cela prend en outre un certain nombre d' années.
En outre, la taille dépend d'une combinaison de facteurs: mes premiers poissons,achetés,ont pour la plupart moins grandi que ceux qui sont nés chez moi,mais même parmi ceux-ci ,dans la même portée,il y a toujours des petits et des grands- et les petits peuvent être tout aussi vigoureux ,ce n'est pas une question de gabarit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: