www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

rechute hydropisie ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
véro63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 7:23 pm    Sujet du message: rechute hydropisie ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais quelques renseignements au sujet d'une possible rechute de mon PR queue de voile :
Il y a 3-4 semaines, celui-ci avait l'abdomen gonflé et les écailles hérissées, je l'ai traité alors au TEMEROL dans un bac hôpital (J'ai aussi traité le bac principal où il y a un autre PR).
Après une semaine, il paraissait aller mieux, je l'ai remis dans le bac avec régime petits pois.
Problème : depuis, ses excréments sont toujours blancs et filamenteux et il n'a pas beaucoup dégonflé.

Dois-je à nouveau l'isoler, le traiter, traiter le bac, attendre ?

Pour information, le bac fait 60L (trop faible, je sais Sad ), bien planté, avec des changements d'eau d'un tiers tous les 15 jours.

Merci d'avance de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bienvenue sur le forum
il se peut que votre poisson ait de nouveau des prblemes d'hydropisie mais ce n'est pas sur.
pour le regime petit pois, vous lui avez donné que des petits pois a chaque repas ? si oui, pendant combien de temps ?
a mon avis vos changements d'eau ne sont pas assez frequents. un fois par semaine serait mieux.
cependant attendez d'autres avis.
véro63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de cette première réponse !

Pendant le traitement, je réduisais la nourriture (granulés). Puis je donnais un peu de granulés. Depuis 2-3 jours, je donne uniquement des petits pois deux fois par jour (+ quelques granulés) pensant que c'était mieux pour lui.
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas plus vous conseiller . . . Sad
il fautattendre marine ou juventino.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le poisson a donc toujours une irritation intestinale- peut-être vaudrait-il mieux lui faire faire une journée de diète pour commencer, puis tremper sa nourriture dans du jus d'ail,qui a un effet antiseptique.

Il a tout de même dégonflé un peu grâce au traitement au temerol,si j'ai bien compris?
Comment se porte l'autre?

As-tu testé les paramètres de l'aqua?
véro63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre n'a jamais eu de symptômes (et n'en a toujours pas !), j'ai changé l'eau après le traitement, pas de souci questions paramètres...
Les écailles se sont recollées dès le traitement.
Je pense que je les nourrissait trop, avec seulement des granulés. Confused
Dans une décoction de thym, le résultat est-il le même que dans le jus d'ail ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que le thym est antiseptique aussi, mais je ne peux pas te dire si les poissons le supportent bien ou pas,je n'ai jamais essayé- l'ail est en tout cas couramment employé en aquario pour ses propriétés antiseptiques et vermifuges.
véro63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, diète et achat d'ail. D'ailleurs, comment fait-on la préparation de jus d'ail ?
Vaut-il mieux que je donne seulement des petits pois ou que je mélange avec des granulés ?
Si les écailles se hérissent, je retraite ?

Merci de tes conseils !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le jus d'ail,tu écrases ou tu râpes les gousses dans un peu d'eau et tu laisses un peu reposer.
Je me contenterais de la verdure pour le moment, comme nourriture, après la journée de diète- tu pourras reprendre les granulés par la suite.

Puisque l'hydropisie a diminué avec le temerol, c'est qu'elle était vraisemblablement d'origine bactérienne. Si elle reprenait,il faudrait effectivement traiter à nouveau,de préférence en bac hôpital ou en bain minuté dans un seau .
Tu peux éventuellement acheter un antibactérien au nifurpirinol (aquafuran, furanol, baktopur-direct ...)pour l'avoir en réserve, au cas où un traitement plus ciblé serait nécessaire.
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu également un poisson qui a eu de l'hydropisie il y a 2 semaines. je l'ai mis en bac hôpital et traité avec bactopur-direct. il était aussi à la diète.
il allait beaucoup mieux après le traitement et avait complètement dégonflé (alors qu'il était énorme!). là il a retrouvé ses congénères et tout va bien.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toutes choses, changement d'eau CHAQUE SEMAINE, surtout dans ton volume...
Ciao!!!

L’école buissonnière
véro63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais effectivement me tenir à des changements d'eau hebdomadaires.

Sinon, son état est stationnaire et je me demande donc si je traite ou non... on est toujours au régime petit-pois, courgette dans le jus d'ail...d'ailleurs, combien de temps dois-je continuer ce régime ?
Au cas où, le bac hôpital est pret et le Furanol acheté.

Dernière édition par véro63 le Sam Jan 31, 2009 2:52 pm; édité 1 fois
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut continuer ce régime full time au moins quelques jours, puis alterner avec d'autres nourritures.
Si tu as l'impression que ça n'améliore pas, tente un bain de furanol en seau , une demi-heure à environ 5 mg de nifurpirinol par litre,ou en bac hôpital durant la durée indiquée sur le mode d'emploi.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sages conseils!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
véro63
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Dernières nouvelles : j'ai continué les légumes à l'ail. Hier soir, j'ai donné un peu de TetraAniMin Gold Japan... Ce matin, excréments filament blanc, tout de suite excréments filament blanc , rouge et noir... Je ne sais pas si c'est dû à la couleur des granulés rouges ???
Bon ou mauvais signe ?
Un petit conseil serait le bienvenu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: