Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alphecca62 Nouveau

Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 21 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 10:50 pm Sujet du message: carpes Koï et PR |
|
|
Bonjour,
[b:c7648665be]Peut-on mettre des PR dans un bassin contenant des carpes Koï ?[/b:c7648665be]
Je vous pose cette question en pensant aux vacances d'été, car une amie me propose d'héberger mes 3 PR dans son bassin. Celui-ci est assez profond et difficile d'accès, ce qui dissuade le chat du voisin, mais il y a aussi un héron qui rôde parfois bien qu'un modèle en plastique trône près du bassin.
Ne seront-ils pas trop malheureux de retourner dans leur aquarium à la fin des vacances ?
Que pensez-vous de tout cela ? _________________ 3 poissons : 1 rouge, 1 jaune et 1 blanc et rouge (femelle).
Bac 120 l, nombreuses plantes qui prolifèrent : anubia, vallisneria, egeria et microsorum ; tronc d'arbre et rocher creux en résine.
Bac de secours 60 L (mêmes plantes) |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Disons qu'ils seront vraiment mieux en bassin, définitivement...
Pour l'espace et la qualité de vie, les bassins , c'est bien mieux pour des PR...
Et au cours de l'été, ils vont grossir pas mal...
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
alphecca62 Nouveau

Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 21 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 9:19 pm Sujet du message: carpes Koï et PR |
|
|
Certes, mais ma question posait surtout le problème de la cohabitation carpes Koï / poissons rouges...
Autrement dit, mes PR ont-ils des chances d'êtres bien acceptés par les carpes ?
Merci d'avance pour vos avis et éventuellement vos expériences vécues sur ce sujet !...
J'aimerais également connaître l'avis de Marine. _________________ 3 poissons : 1 rouge, 1 jaune et 1 blanc et rouge (femelle).
Bac 120 l, nombreuses plantes qui prolifèrent : anubia, vallisneria, egeria et microsorum ; tronc d'arbre et rocher creux en résine.
Bac de secours 60 L (mêmes plantes) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas te donner de réponse absolue:
je pense que cela dépend à la fois de la différence de taille des poissons et du bassin (bien planté , avec une configuration offrant des cachettes de repos ).
On n'est évidemment jamais à l'abri d'un héron, à moins de tendre des fils ou un filet, mais tout dépend là aussi s'il est sur son territoire de chasse ou s'il a été aperçu vraiment occasionnellement.
Sinon,en soi , un séjour en été en bassin est profitable pour la croissance et les couleurs. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
donne nous plus d'info...
Ciao!! _________________
L’école buissonnière |
|