www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Point Blanc, comment desinfecter une plante ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coca&Cola
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Point Blanc, comment desinfecter une plante ? Répondre en citant

[color=darkblue:4824ea2549]Bonjour a tous.

-[b:4824ea2549]Mardi [/b:4824ea2549]j'ai acheté une plante dans une animalerie.

-J'ai mis a tremper la plante dans un seau d'eau tiède pour enlever les escargots éventuels.

-15 minutes plus tard j'ai mis la plante dans mon bac.

-[b:4824ea2549]Mercredi [/b:4824ea2549]je remarque que le poisson qui dormait a proximité proche de la nouvelle plante a un point blanc du coté gauche.

-[b:4824ea2549]Jeudi [/b:4824ea2549]matin il a maintenant deux points blancs. Et j'ai commencé un traitement médicinal pour le poisson.

Question : Existe-il une solution pour nettoyer la plante même si elle est dans mon bac depuis moins de 48h sachant qu'il s'agit juste de mon hypothèse comme quoi cette nouvelle plante serait la cause de la contamination. ?[/color:4824ea2549]
[img:51c8bfd026]http://img66.imageshack.us/img66/2513/lespoissonsrougesnetmg4.jpg[/img:51c8bfd026]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette plante venait-elle d'un aqua où il y avait aussi des poissons,ou en communication avec l'eau d'un tel aqua,circulant dans plusieurs bacs?
C'est toujours beaucoup plus risqué, dans ce cas, que dans un aqua isolé où il n'y a que des végétaux.

Pour les désinfecter, on peut faire tremper les plantes un quart d'heure dans de l'eau contenant une cuiller d'alun de potasse (vendu en drogueries pour désinfecter les eaux de puits, et aussi dans certains mag de fournitures artistiques),à bien rincer ensuite plusieurs fois, ou bien quelques heures avec un peu de bleu , voire si on ne trouve pas ces produits, avec quelques gouttes d'un désinfectant "pour poissons"- et toujours bien rincer ensuite avant de replanter.
Cependant les plantes fines comme ceratophyllum, cabomba, myriophille etc ne supportent pratiquement aucun produit.
Coca&Cola
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

[color=darkblue:fb7371d92f]Le bac qui contenait les plantes n'avait pas de poissons. Mais l'eau passe d'un bac a à un autre. Mais uniquement des bac a plantes.

Il semble avoir une amélioration pour mon poisson c'est une bonne chose.[/color:fb7371d92f]
[img:51c8bfd026]http://img66.imageshack.us/img66/2513/lespoissonsrougesnetmg4.jpg[/img:51c8bfd026]
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'affole pas, ça n'a sans doute aucun rapport avec la plante...
Ciao!!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: