www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Hydropisie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Hydropisie ? Répondre en citant

[color=indigo:886e4f989a]J'ai l'impression que Anémone est en train d'avoir l'hydropisie... on croirait une malédiction dans mon aqua.. c'est pas possible...ce serait le troisième poisson en 1 an... Je sais que mon aqua n'est pas très grand (60l) mais je fais de mon mieux pour qu'ils soient a l'aise, j'ai de vraies plantes, je diversifie leur nourriture, je change l'eau plus souvent, j'ai un filtre plus puissant..
Il était dans un bocal, il n'avait rien eu, et maintenant qu'il se retrouve dans un bon endroit il attrape ça?? je ne comprend plus, ce n'est pas celle contagieuse en plus car mon autre poisson ne l'a pas..

Je l'ai trouvée un peu gonflée .. quelques photos
[URL=http://img38.imageshack.us/my.php?image=1015102.jpg][img:886e4f989a]http://img38.imageshack.us/img38/6494/1015102.jpg[/img:886e4f989a][/URL]

Je vais lui faire un bain de 30 minutes dans un seau de 5l... J'espere qu'elle va s'en sortir...[/color:886e4f989a]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que tu les soignes bien, Catzy...
A première vue,sur cette photo,les écailles ne sont pas hérissées. Vois tu d'autres symptômes?
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo:bdd8a4ccb1]Bun sur la photo la, on voit pas bien mais elles sont un peu hérissées, et je la trouve un peu grosse, et je l'ai "tatée" pour voir, elle est assez molle..
Elle mange, mais elle reste souvent a un endroit et ne bouge pas beaucoup...

Avant que je lui fasse son bain elle avait les écailles assez hérissées quand même comparéa quand j'ai écris mon premier message, j'espere ne pas m'y être pris trop tard et pouvoir faire quelques chose.. Sad [/color:bdd8a4ccb1]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc il y a amélioration après le bain? c'est encourageant dans ce cas,car curable, même si c'est tout de même bactérien.

Ceci dit, si tu la trouves molle, ne prépare-t-elle pas d'oeufs? Un poisson qui prépare des oeufs a toujours le ventre gros et mou en finale, et parfois a du mal à les expulser.

J'ai ainsi sauvé une femelle dernièrement en lui massant doucement les flancs: des centaines d'oeufs sont sortis...
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo:5f5e458a06]... Confused bun je trouve qu'après le bain elle était encore quand même assez hérissée..

Comment je sais si ce sont des oeufs.. il faudrait que je la masse pour voir?

Il faut que je fasse comment?[/color:5f5e458a06]
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo:6dc1e59eff]La j'ai été la revoir, ses écailles sont un peu moins hérissé Very Happy [/color:6dc1e59eff]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vu un petit changement, ou pas?

Un poisson qui prépare des oeufs grossit des flancs, qui deviennent mous,et même flasques.
Si c'est le cas, je dirais que tu dois la presser très doucement dans le sens des écailles,en la tenant dans ta main mouillée, dans l'eau.
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo:7d6fb4ce0b]Bun la ca va elles se sont "remis" un peu les écailles plus autant hérissées qu'avant, sauf une, je pense elle a du se faire mal...

Je devrais mettre du Pimafix peut etre ??

Je vais bien la guetter entre ce soir et demain et si demain elle "regonfle", je vais la masser.[/color:7d6fb4ce0b]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre du pimafix, c'est doux et ça ne fait aucun mal.

S'il y a un mieux,de toute façon, c'est encourageant,car cela veut dire que c'est curable. Donne lui des choses digestes à manger pour le moment, style concombre poché.
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo:063d77ff8b]Oui ca me redonne un peu de courage parce que la.. ca fait quand même beaucoup..

Je les nourris toujours pareil, je veux dire 2 fois par jour ou juste une fois.. bun sauf si je mets un concombre poché ils le grignoteront dans la journée..

Mais l'ancistrus ira peut être le manger..il a son bout.. mais bon.

Par contre j'ai quand même remarqué, qu'apparemment mes poissons "attrapent" l'hydropisie, toujours une fois gros (adulte).. c'est quand même louche qu'ils l'attrapent tous.[/color:063d77ff8b]
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo:39954c8600]Faudra j'aille racheter du Melafix car j'en ai plus, ce sera peut être mieux approprié?

Et quelques plantes aussi car la elles tirent un peu la tronche Confused [/color:39954c8600]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques plantes ne feront jamais de tort, c'est sûr...

quant à l'hydropisie,je n'ai pas la réponse...il me semble que la dernière fois,nous avions déjà fait un check up, paramètres de l'eau etc,et que tout paraissait normal?
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo:fdbf84cdf7]Bun pour la toute première fois, je n 'avais pas les tests.. et quand j'avais fais les tests mes nitrates était assez élevés 100 je crois, mais pour la deuxième tout était normal..[/color:fdbf84cdf7]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

100,c'est trop, et certains poissons sont plus sensibles que d'autres.
Refais des tests plus réguliers pour trouver la bonne cadence de changements d'eau.
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo:41ab2646b9]Bun maintenant c'est bon, il sont a 25, je change 10L tous les deux jours, le 100 c'était quand j'avais Bulle qui avait eu l'hydropisie et que j'avais acheté les tests le jour ou elle est partie.

Je lui ai massé le ventre aujourd'hui, il n'y a rien qui est sorti, je sais pas si je m'y suis bien pris...

Je lui refais un bain.. elle a toujours un peu les écailles relevées.. mais + d'un coté que de l'autre...

J'ai mis du Pimafix, la je la laisse se reposer un peu 2-3 jours.. sauf si ca se dégrade trop je lui referai bain.

Mais elle mange toujours bien, mais elle reste souvent au fond ou cachée sous l'anubia.. Confused [/color:41ab2646b9]
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: