www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin d'aide - urgent --
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends très bien le choc,ce sont des animaux familiers, auxquels on s'attache tout autant qu'à un chien ou un chat.

Je pense que,comme dit précédemment, la meilleure chance pour les PR restant est un médicament spécifique anti oodiniose, à base de sulfate de cuivre: un antibactérien puissant comme le baktopur direct les aide un peu , mais pas assez, parce que cela ne cible pas le problème d'origine.
Evidemment,ce n'est pas possible en bain minuté, il faut traiter dans l'aqua: il faudra donc dans ce cas garder les deux poissons de fond dans la bassine ou un aqua de secours, avec une filtration ou à défaut un bulleur et des changements d'eau journaliers partiels, tout le temps du traitement + les deux jours au charbon ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant...
Désolée..;
Ciao!!!

L’école buissonnière
Catherine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore perdu un des 2 téléscopes ce matin...je suis triste car il n'avait qu'un oeil et c'est pour ça qu'on l'avait choisi...pensant que personne n'en voudrait...

Il me reste donc

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=402&u=10037747][img:f7b4cb970a]http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/77/47/th/100_2546.jpg[/img:f7b4cb970a][/url]

L'autre téléscope

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=403&u=10037747][img:f7b4cb970a]http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/77/47/th/100_2610.jpg[/img:f7b4cb970a][/url]

Et les 2 "moustachus" nettoyeurs de fond...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=404&u=10037747][img:f7b4cb970a]http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/77/47/th/100_2611.jpg[/img:f7b4cb970a][/url]

J'ai aussi trouvé 2 petits escargots en nettoyant l'aquarium...je ne comprends pas vraiment comment ils sont arrivés là...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me répète, mais s'il s'agit bien d'oodiniose, il faut de toute urgence un médicament spécifique à base de cuivre, sinon tu perdras successivement tous tes PR:
un antibactérien comme le baktopur direct ne peut pas grand chose contre un protozoaire flagellé, ce n'est pas le même type de maladie :il peut les aider un peu à lutter,car souvent un poisson déjà affaibli attrape des infections secondaires,mais pas les guérir.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée..
Les "moustachus " sont des Corydoras...
Ciao!!!

L’école buissonnière
Catherine
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles et prendre des infos Wink

J'ai pu sauver les 2 derniers poissons dont la photo est ci-dessus. Les nettoyeurs de fond sont toujours là aussi. Je n'en ai pas repris d'autre.

Je vidange régulièrement et je rince l'ouatte sans la changer systématiquement. Tests (la totale) toute les semaines, tout est ok...si ce n'est un taux de nitrates toujours un peu trop élévé (déjà essayé le nitrateminus mais le taux reste inchangé). Pas de nitrites...

Je varie aussi la nourriture entre feuille de salade, larves de moustique, etc...

J'ai 2 questions : le poisson rouge est un vrai bouffon. Dès que je nourris, il se jette sur la nourriture, laissant juste "qques miettes" au téléscope. Et il ne s'arrête pas là, il se rue ensuite sur la nourriture des nettoyeurs de fond qui ont à peine le temps de manger. j'ai l'impression qu'il grandit encore plus depuis qu'ils ne sont plus que 2 Rolling Eyes Est-ce que je devrais le retirer de l'aqua et prendre éventuellement un ou 2 autres téléscopes ?

J'ai aussi un "problème". J'ai du gravier blanc dans le fond de l'aqua qui devient vert à certains endroits contre la vitre, c'est très moche et ça fait sale. Je n'ose plus retourner le gravier car il y a plein de crasses qui remontent...c'est du à quoi et je peux faire comment pour nettoyer ça ?

Merci de m'avoir lue et de vos réponses...

Cath.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà les télescopes sont mieux entre eux, ils sont très handicapés de par la forme de leurs yeux..
Pour les déchets au fond il faut les aspirer avec un tuyau...
Ciao!!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: