Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si c'est simplement un bout de queue mordu, tu peux mettre un peu de bétadine, ensuite çà devrait repousser.
Laisse les bien séparés le temps que le gros soit en parfait état.
Surveille bien les nitrites dans le nouveau bac et change de l'eau au moins 2 - 3 fois par semaine sans toucher ni au substrat de fond ni au filtre. Il faut que les bactéries puissent prendre le temps de s'installer tout en éliminant les substances toxiques dues au démarrage.
Nourris avec parcimonie...
Bien à toi
Tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
ben je comprend pas...j'ai écrit un grand message pour vous donner des nouvelle des que j'ai su luciemma m'en demandait et il a disparu....
bizarre!!!
je disais donc
que le bout de queue avait repoussé, que carlos en apparence allait bien...mais niveau comportement c'est pas ca qu'est ca.....
il respire lentement , il est souvent au sol (a se reposer?) il mange peu
ses selles etaient presque blanches mais redeviennent normales mais rares...peut etre du au fait que je ne nourris peu...
j'ai tout fait comme vous me l'avez dit et je continue d'ailleurs
voila c'est moins long que le premier car bb est dans mes bras cette fois
merci d'avoir pris de ses nouvelles _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 7:52 am Sujet du message: |
|
|
les selles blanches sont signe d'irritation intestinale,c'est que ça se normalise.
Que lui donnes tu à manger et en quelle quantité?
tu peux lui donner aussi un peu de légumes pochés (des petits pois sans la peau,notamment),ça devrait l'aider. |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 8:02 am Sujet du message: |
|
|
dans le tout premier message (le disparu ) justement je parlais nourriture, car je lui donne des paillettes depuis 5 ans donc je me demandais si lui changer sa nourriture n'aurait pas l'effet inverse ....
l'interieur des petits pois?? frais en boite?? combien?? et combien de fois dans la semaine?? a justin aussi??
merci!! _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore) |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
varie ses menus, les légumes verts frais pochés sont excellents, tu peux en donner en alternance avec des granulés (plutôt que les flocons qui ne coulent pas bien) et puis des brins d'élodée pour le complément!
idem pour le petit.... |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi pocher une rondelle de courgette ou de concombre ou de laitue... éventuellement écraser ce légume avec un peu de jus d'ail une fois de temps en temps surtout si il a des petits problèmes digestifs... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
très bonnes idées...
pour les petits pois,si tu gardes un petit paquet surgelé au congélateur,tu peux en cuire une dizaine à la fois au micro-ondes,ça ne prend pas longtemps,puis tu enlèves la peau qui est plus coriace et qu'ils recracheraient.
En boîte,il faut bien les rincer avant de les donner, pour enlever le sel etc...
Quant aux paillettes, réhumidifie les dans un peu d'eau avant de les donner,et ne les utilise que de temps en temps,car ce n'est pas ce qu'il y a de plus digeste. |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
je suis désolé de ne pas etre venu plus tot pour vous remercier pour vos conseils mais je n'ai pas recu d'alerte mail
donc merci pour les tite recettes je vais m'y mettre...
mais si je reviens c'est surtout pour vous dire que les taches rouges sang reviennent sur le haut de son corps....
je fais tout exactement comme vous m'avez dit donc la je sais plus quoi faire  _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
faisons le point :
Carlos est seul dans le grand aqua de 50 litres ? Quand as-tu fait l edernier changement d'eau ? as-tu des tests de nitrite? Continues-tu les badigeons d'éosine?
Le petit est toujours dans un aqua filtré à part? son comportement n'a pas changé? |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
nan c'est l'inverse...carlos est dans le grand et justin dans le petit...
et justin pete la forme!!
oui je test les nitrites tous les matins _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont à zéro?
quand as-tu fait le dernier changement d'eau?? Quelle est la température de ton eau? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu continues les badigeons?
si ça ne suffit pas, il lui faudra peut-être un bain séparé de 30 minutes dans un seau avec un antibactérien au nifurpirinol (furanol de jbl , baktopur-direct de sera -uniquement cette variété,pas le simple- ou aquafuran d'aquarium munster), ça devrait stopper les choses. Ces bains offrent l'avantage d'agir rapidement et de ne pas déséquilibrer l'aqua. |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
pour les nitrate j'utilise des bandelettes et la "case" nitrite est blanche
j'irais acheter un seau propre et du produit demain
je change l'eau le mercredi et le dimache (un quart environ)
pour la température.....ben je sais pas
c'est pas chauffer mais on a de quoi chauffer si il faut.... _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
non il ne faut pas chauffer!!! parfois en été la chaleur peut un peut trop monter et il se peut que les poissons le supportent mal
les badigeons d'éosine ont fait effet ou bien pas du tout? |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
ben je sais pas pour l'éosine ,l'instant rien a changé...
mais comme je suppose que pour la premiere fois ca a aidé je continue.
il me faut un thermometre alors
faut qu'elle soit a combien l'eau?? _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
|