Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
L'eau doit être à moins de 25 degrés (tu peux chercher ces renseignements directement dans les autres posts qui sont très bien classés)
As-tu réussi à te procurer un des produits que t'a conseillé Marine? Elle saura te guider, pour traiter Carlos car visiblement l'éosine ne suffit pas. |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le bain de furanol d'une demi heure depuis il n'a ni mangé ni bougé il est posé au sol (mais vraiment "posé") _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu n'as dépassé ni le dosage ni le temps nécessaire?
C'est un médicament rapide et puissant, mais habituellement très bien supporté en bains de 20-30 minutes.
comment s'est-il comporté pendant?
il lui faut un moment pour récupérer après le bain, de toute façon.
Mets le bulleur à fond (ou oriente le rejet du filtre pour un max de mouvement en surface) pour l'aider à s'oxygéner.
Pendant le bain, des filaments blanc-jaune se sont-ils dégagés? |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
rien ne s'est dégagé pendant le bain....
et maintenant il reste caché sa sa plante et a des taches marron sur tout le corps....
???? _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore) |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
malheureusement je ne peux pas t'aider, mais par contre si tu pouvais mettre une photo, ça aiderait peut être Marine quand elle va se connecter |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de te dire qu'il etait speed pendant le bain, je l'ai laissé 25 min
et la il bouge plus du tout et il est dans sa plante avec des taches marron y compris sur le nageoire.... _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas trop sa réaction,je n'en ai jamais vue de pareille après l'utilisation de ce remède...
il est peut être un des rares poissons à ne pas supporter ce médicament, mais habituellement , ça se traduit plutôt par du pipage en surface ou des troubles d'équilibre pendant le bain lui même (qu'il faut arrêter dans ce cas, bien sûr).
Quel dosage exact as-tu mis? As-tu vérifié la date de péremption du produit qu'on t'a vendu?
Tu peux toujours badigeonner les taches à la betadine ou au medichrome en solution aqueuse, mais pour le reste, je ne vois que faire un petit changement d'eau pour qu'elle soit au top, bien oxygéner ,avec le filtre à fond et lui donner de la nourriture vitaminée comme le tetra fresh delica en gelée.
Une photo aiderait effectivement.
Dernière édition par marine le Jeu Aoû 27, 2009 11:44 am; édité 1 fois |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
merci _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
donc voila j'ais enfin la photo sur l'ordi...
comme d'hab c'est pas génial comme photo mais on vois tout de meme le taches qui prennent de l'ampleur de jour en jour
[url=http://mabul.org/][img:4fccc718bd]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/29/img-182245wxstu.jpg[/img:4fccc718bd][/url] _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'allais justement te demander des nouvelles...
de fait, on dirait des taches hémorragiques, et il a l'air un peu sonné, le pauvre...
Puisque le nifurpirinol ne convient pas, il faudra essayer autre chose, en plus des changements d'eau plus fréquents et des badigeons, à maintenir, mais il faut cibler juste, pas question de le fatiguer davantage ...
Sais-tu quels sont les produits de soin disponibles à ton animalerie ? |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
je maintiens donc pas de souci!!
pour les produits je m'en rappelle deja plus mais j'irai faire une liste demain et je la posterai si tu veux _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui, fais cette liste (nom et fabricant, au minimum) ça nous donnera les possibilités thérapeutiques - et achète de toute manière un paquet de sel de mer ou de guérande non iodé et sans additifs de conservation, ça ne coûte pas cher et tu l'utiliseras en cuisine si tu ne le fais pas dans l'aqua.
Est-ce qu'il mange? Digère-t-il normalement? Couleur des branchies et fréquence respiratoire inchangées? Aucun autre signe? |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
je le nourris peu mais il mange tout de meme , il n'a plus l'appetit d'avant c'est certain
je trouve aussi qu'il élimine moins mais c'est logique si il mange moins
les branchies sont normales mais il les bouge moins et respire plus lentement que l'autre (justin) _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
s'il continue à manger c'est bon signe, mets le au vert avec des petits pois pochés au maximum et continue tes changements d'eau plus souvent! |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais un peu zapper que c'etait dimanche!!! et je crois qu'il sont fermer le lundi,mais j'irais voir tout de meme l'aprem car j'ais un doute!! _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
|