www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

toujours la pourriture des nageoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je teste l'eau ce soir et je la change ensuite sur ce rythme. pour le jus d'ail il faut juste presser l'ail ? merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, juste le presser..
Ta patience et tes bons soins seront récompensés..
Ciao!!

L’école buissonnière
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok. j'espère qu'il sera bientôt en forme et alors je ferai des changements d'eau hebdomadaires comme pour l'autre aqua sur les conseils de Vava et si vous pensez que c'est possible ... sinon, c'est un peu compliqué en pratique, car si je suis assez libre de mon emploi du temps il m'arrive svt de ne pas être dispo du tout et je me vois mal faire des changements d'eau à pas d'heure qd ils se reposent. est ce que l'acquisition d'un aqua plus grand serait plus adapté à des changements hebdomadaires pour Saïgo ? merci
je continue à donner des nouvelles et à faire son traitement .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un grand aqua,tu peux effectivement te contenter d'un changement par semaine.
En attendant, mieux vaut un changement en les réveillant que pas de changement- n'oublie pas que, même si ça ne se voit pas, ils font pipi dans l'eau , les débris divers se décomposent etc, donc un changement régulier leur fait grand bien.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de mettre la bétadine à Saïgo. le test de nitrates est mauvais je pense (on m'avais testé eau bandelette en magasin et dit que c'était ok). je ne sais pas quelle ligne il faut lire mais c'est entre 20/30 ou 40/50, je ne sais pas quel poisson il faut comparer. j'ai bcp attendu avant de mettre les gouttes après la poudre car je n'arrivais pas à ouvrir le flacon.
combien dois je changer d'eau ?
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon l'éclairage étant mauvais dans la cuisine, je pense que c'est plutôt 10/15, mais il faut changer l'eau de toutes façons. dois je faire les autres test ?
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé 10 litres, l'eau n'aura pas reposé mais je vais mettre de l'aquasafe. ensuite 8 litres tous les 3 ou 4 jours ou plus selon ce que vous me dites. je pourrai refaire un changement d'eau seulement dimanche.
si ce n'est pas embêtant de changer l'eau quand il dort je le ferai tous les 3/4 jours. je suis écoeurée par ces bandelettes et le test en magasin. j'espère que Saïgo va s'en sortir.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

à 15 ou 25, il ne faut pas t'inquiéter: c'est le taux de certaines eaux du robinet de grandes villes...tu peux d'ailleurs faire le test avec la tienne pour comparer.
Si c'est 50, il faut changer une partie de l'eau- mais de toute manière,il vaut mieux être régulier. A partir d'un aqua de 100 litres,tu peux te contenter d'un changement d'un tiers par semaine, sauf pollution accidentelle(boite de nourriture renversée,filtre en panne etc).

fais le test de nitrites avec l'eau du bac par acquit de conscience,si tu l'as.
Lesquels as-tu,au fait?

Dernière édition par marine le Jeu Oct 15, 2009 7:52 am; édité 1 fois
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je n'ai pas fait les nitrites. je vais rester sur un changement d'eau de 8 litres tous les 3/4 jours. dernier badigeon ce soir et ensuite, je donnerai des nouvelles dimanche .... j'espère qu'il va guérir !
ixelle
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il va guérir, bravo pour tous les soins que tu lui apporte !
Bon courage
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ! dernier badigeon à peu près partout pour les nageoires Saïgo avant deux jours sans soin. il a fait un très long caca .... je suppose que cela est signe de bonne santé mais il a des petits filaments comme du sang sur la queue. les nageoires n'ont pas évolué. je lui prépare des courgettes au jus d'aïl pour ce soir et il aura aussi un petit peu de larves de moustiques. combien de temps faut il encore faire les badigeons ? merci et j'espère vraiment qu'il va se remettre... ce sera aussi beaucoup grace à vous tous.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça se stabilise, c'est déjà ça- on fera le point après ton retour.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je viens de rentrer et de nourrir Saïgo. je pense qu'il est stabilisé car je ne vois pas d'évolution. cela n'a pas empiré, ni recommencé à pousser. il a bien mangé et me semble en forme. je changerai demain 8 litres d'eau (dernier changement datant de jeudi) et j'attends les "consignes" .... continuer les badigeons ou non etc ..... est il en voie de guérison ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

continue de toute manière le rythme des changements d'eau,et fais encore un badigeon de sécurité-ensuite,laisse 1 ou 2 jours pour observer.
Les nageoires devraient d'abord se lisser un peu au bout (puis repousser très fin et transparent après quelques jours).
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem!!
Contente de voir que c'est en bonne voie!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: