www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Toujours dans son coin!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout patience..et vigilance!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pollué l'eau c'est bon,

Par contre en prévision de la mise en eau du 180l j'avais acheté du Dénitrol. Vous pensez que je devrais en mettre un peu?

Toujours un grand merci pour le suivi.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir!!
Pas besoin de produit, le temps suffit!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne rajoute rien, laisse faire le temps! Wink
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est confirmé, le taux de nitrites est en phase montante.
Après nouveau test il apparait enfin un taux de 0.5 (couleur rose).

Vous auriez une estimation du temps restant avant le taux zéro? lol j'en demande trop. C'est juste que mes poissons doivent en avoir marre de la baignoire. Même si ils ont un espace pas trop étroit, ils restent tous les trois blottis les uns contre les autres à l'intérieur du petit temple en résine. Vivement la quille ils doivent penser Confused

Quand ils sortent par contre ils sont toujours aussi vifs donc je ne m'inquiète pas trop. Pas de boutons, plus de taches noires(étrange d'ailleurs le coup des taches)
Le tiers d'eau est changé régulièrement, plus qu'à attendre.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont besoin d'une cachette pour se sentir en sécurité,simplement.
tu peux couvrir un coin de la baignoire d'une serviette,ainsi ils auront aussi un coin avec de la pénombre.
En général les nitrites mettent une petite semaine avant de retomber.
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, j'en ai recouvert une partie, c'est à se demander pourquoi une idée aussi simple ne vient pas naturellement à l'esprit.

Je vais commencer la préparation du 180L ce soir, substrat + gravier, en profiter pour prendre quelques photos de l'évolution que je posterais dans l'aquarium des membres.
J'espère que l'étenchéité est au poil, je pense que oui car les gens auprès de qui je l'ai acheté paraissaient très sérieux, j'ai pu voir leur dernière acquisition, un Juwel 450L bien planté (plutot impressionnant).

Ptite question, le filtre 400 L/H d'origine peut-il être suffisant tout le temps du rodage? Pas trop les moyens ce mois ci pour me prendre un filtre externe d'environ 900 L/H. (Approche des fêtes oblige)

A bientôt.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement que tu peux te contenter du filtre actuel dans un premier temps.
Remplis le nouvel aqua par tiers, avec une petite pause entre chaque: ainsi,tu verras facilement si une goutte perle aux joints, et où...(dans ce cas,il existe du silicone "spécial aquario",et ce sera réparé en peu de temps)
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait aller..
Ciao!!!

L’école buissonnière
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, dur dur le réveil,

Hier en prévision de la mise en route du 180l qui est maintenant effective, j'avais immergé mes plantes (Fougères de java et echinodorus diverses) pour la nuit, dans ma baignoire de secours où se trouvent mes poissons le temps du transit. D'ailleurs j'effectue la plantation en ce moment même.

J'ai retrouvé mon petit rouge fête foraine immobile sur une des feuilles, mort. Pas de taches pas de points ou symptôme fongique, son corps et nageoires étaient comme d'origine.
Test des nitrites = 0
Test PH = 7,4

Je ne comprends pas cette mort subite, hier j'ai effectué le changement d'eau comme d'hab avec conditionneur, il a toutefois un peu moins mangé que d'habitude, il jouait plus avec ses billes de nourriture.

Je suis déçu mais surtout ne comprend pas, donc flippe un peu pour les deux grands. Eux ça a l'air d'aller mais maintenant je ne peux être sûr de rien. A surveiller...et M..de!!! Sad
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée . . .
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il devait être plus fragile, ayant été élevé, certainement, dans des conditions précaires Confused
où en est le pic dans l'aqua actuel?
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée..

L’école buissonnière
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ton poisson Sad
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,

Concernant le premier aqua 30l contenant la grosse anubia, le pic descend mais alors très doucement, je viens de faire un test qui révèle couleur mauve = 0,2. Donc encore 3 ou 4 jours d'attente je pense.
Pauvres poissons, en plus je leur ai retiré les plantes pour faire ma plantation. Retour à la case départ pour eux, temple en résine et baignoire vide avec un copain en moins Confused .

J'y ai rajouté une petite dose de Dénitrol avant hier. Les paillettes de nourriture pour la pollution sont pratiquement toutes dissoutes (90%).

Pour le 180l la végétation est placée (Hygrophila difformis, Hydrocotyle leucocephala et autres..). Je pense qu'un engrais liquide ne serait pas de trop. Le bac est encore un peu trouble pour pouvoir prendre de bonnes photos.
J'ai aussi mis du dénitrol, marche ou marche pas on verra bien, je ne pense pas en racheter de toute façon.

A bientôt et merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: