www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Toujours dans son coin!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te torture pas..
Tu as fait tout au mieux..
Ciao!!

L’école buissonnière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour ton poisson, mais il devait avoir des faiblesses....

pour ton bac planté ne rajoute surtout pas d'engrai au démarrage ou tu vas voir rappliquer les algues en un rien de temps Confused ....laisse les plantes s'enraciner et ensuite, dans un mois, tu pourras ajouter un peu d'engrais!
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de remesurer à l'instant le taux de nitrites du ptit aqua 30l, aucun changement, toujours mauve, 0,2.
Une anubia à l'interieur et du sable c'est tout. j'approche de la semaine dans la baignoire de secours pour mes poissons et ressens leur inconfort.
Je sais bien qu'il ne faut pas changer l'eau tout le temps du pic (mise en route depuis 3 semaines maintenant), mais là je me pose des questions c'est le 4eme test en une semaine qui m'affiche du mauve, marre de cette couleur. c'est quand même un nuancier à 6 couleurs Sad et j'ai toujours le droit au même taux.
Je me tate à forcer la dose en Dénitrol même si son efficacité est relative.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,tu peux essayer...
c'est vrai que le stress ne leur vaut rien non plus.
Il existe une autre solution, bien qu'un peu plus compliquée: changer une partie de l'eau tous les jours dans l'aqua pour étaler le pic (càd que le taux sera moins élevé mais le phénomène durera plus longtemps), tout en testant très régulièrement pour qu'il ne dépasse pas un niveau faible.
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore attendre deux trois jours, avec un peu de chance je redescendrais dans le bleu. Rolling Eyes
Tu me confirmes qu'il faut imperativement que le taux indique zéro pour la réintroduction? et puis qu'il faudra changer 1/3 de l'eau juste avant aussi?

A bientôt merci.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il vaut mieux attendre que cela soit redescendu complètement- à ce moment, les nitrites se seront transformés en nitrates, et c'est pour éliminer leur excédent qu'on change alors de l'eau-mais surtout sans toucher au reste (sol,masses filtrantes...) pour bien conserver les bactéries utiles qui viennent de se développer.
Puisque tu as tout de même du denitrol, tu peux en rajouter :même si ça ne fait pas de bien décisif, ça ne fera en tout cas pas de mal.

Une troisième et quatrième possibilité s'offrent à toi,à la réflexion,puisque tu viens d'acquérir et mettre en eau un grand aqua:
les y mettre plutôt que dans la mini-baignoire, ils y attendront plus commodément à condition que là aussi tu fasses des tests de nitrites par sécurité, et les retransfère immédiatement si besoin,
a)soit pour les quelques jours nécessaires au cyclage du 30 litres, et reprendre ensuite le cyclage classique de l'autre pour un mois
b)soit de façon déjà plus durable, mais en laissant tourner le 30 litres (à repolluer un peu régulièrement pour maintenir la nourriture de la culture bactérienne), et les transférant dedans uniquement pour la période critique,une fois qu'elle arrivera dans le grand.
WoOt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour les options,

Je vais en effet prendre celle de les mettre dans le grand en attendant la fin du pic. D'ailleurs en parlant des nitrites, je viens de faire un test, taux à 1.0 le maximum couleur rose foncee.
Pourtant le pic a déjà atteint cette couleur, puis a baissé dans le mauve et là ça remonte. ils jouent avec mes nerfs les nitrites, apparemment ils sont un peu comique sur les bords Rolling Eyes .

Je me suis renseigné chez Truffault, un vendeur pense que mon pic persistant peut être du à cause de l'introduction prématurée de mes poissons. Mwe, toujours est-il qu'il m'a vendu des bacteries vivantes "Bactinettes" de la marque Sôll ainsi que des granulés supports de bactéries. Il m'a dit de placer ces deux trucs à l'intérieur de la mousse de mon ptit filtre Réna et qu'au bout de deux jours tout devrait être réglé.
Je vais tester et on verra bien.
A bientôt.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais au mieux..
Ciao!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: