Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackout20 Nouveau

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 5:48 pm Sujet du message: POISSON A LA SURFACE SUR LE COTE |
|
|
Bonjour Voilà mon poisson reste constamment à la surface contre la pompe. Il reste sur le coté, comme renversé. J'ai remarqué qu'il a peu de force quand il nage.
Caractéristiques De L'aquarium :
- 54 L pour 5 poissons avec pompe
- Plantes : Élodées
- décorations synthétiques
=> Que dois-je faire ?? ______ Merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
tu es malheureusement en grosse surpopulation (4 poissons de trop pour le volume de l'aqua,en fait), ce qui ,même avec un entretien nickel, peut causer des problèmes sérieux de pollution et de santé.
Commence par un changement d'eau de 30 % , dès aujourd'hui si possible, avec de l'eau déchlorée par adjonction de conditionneur ou tirée au moins 24h d'avance.
Quel entretien fais-tu d'habitude,et à quelle fréquence?
Depuis quand as-tu ton aqua et tes poissons? |
|
|
 |
blackout20 Nouveau

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
A bon !! Comment est-ce possible ?? Le vendeur du magasin ne m'a pourtant pas signalé de surpopulation !!
Je vide 10 litres toutes les semaines avec un aspirateur et j'utilise du conditionneur, et un produit pour éviter la formation d'algues
L'aquarium je l'ai eu en Janvier 2010
Un poisson rouge a 1an
Les deux voilés noirs ont 6 mois
Et deux autres poissons rouges ont 4 mois.
( Ce sont tous des poissons de tailles relativement petite (6cm pour le plus grand )
____ N'y a t-il pas un traitement ?? |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Avr 21, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
les vendeurs disent malheureusement souvent n'importe quoi sur les poissons rouges ...
pour ton poisson, a part qu'il est sur le coté, vois tu quelque chose d'anormal ? (taches, points ...)
as tu fait un changement d'eau recemment ?
as tu testé tes parametres ? (tests en gouttes ) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:44 am Sujet du message: |
|
|
tu devras de toute manière changer un quart de l'eau tous les 4 jours environ,pas plus long ,vu la densité de population.
Quelle nourriture donnes tu? |
|
|
 |
blackout20 Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Abon !!
Le dernier changement d'eau été dimanche dernier.
J'avais déjà testé l'eau avant de mettre un aquarium et tout était trés satisfaisant ( J'avais fait venir quelqu'un ).
Non pas d'autres symptômes. Il nage faiblement et reste constamment à la surface. Il y a deux semaines, ils ont eu de gros points blancs un peu partout sur le corps (les deux voilés noirs)et sur l'extrémité de la queue mais je pense que ça devait-être leurs boutons de noces. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:49 am Sujet du message: |
|
|
les boutons de noce ne sont pas partout:juste sur la tête et les nageoires pectorales.
C'était la maladie des points blanc,ou une mycose.
Ils n'en ont plus? |
|
|
 |
blackout20 Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ni l'un ni l'autre
Je les avais isolés dans un seau et mis une pincée de sel dans l'eau, il parait que c'est très bon pour leur peau. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
le sel peut effectivement aider à faire disparaître les points blancs, qui apparaissent souvent quand les poissons sont affaiblis pour cause d'inadaptation de leur espace vital (espace, qualité de l'eau etc).
Comme toute maladie, cela les fragilise pour un certain temps,et les plus touchés peuvent ne pas arriver à se remettre.
C'est donc un signal qu'il faut vraiment veiller à améliorer leur environnement .
Remplace les déco par d'autres plantes naturelles.
Achète des tests de nitrites et nitrates,pour contrôler la qualité de l'eau et déterminer la fréquence nécessaire pour les changements d'eau.
Que donnes-tu comme nourriture? |
|
|
 |
blackout20 Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'alterne des aliments complets avec des flocons !! De temps en temps j'écrase aussi des miettes de biscottes, ils adorent.
Ils se servent aussi sur les plantes mais j'ai lu qu'on pouvait leur donner des légumes, je ne sais pas trop comment faire. |
|
|
 |
Lili's Angel Nouveau

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 44 Localisation: Herblay (95) & Paris
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème est simple : ces poissons grandissent vite... Et mesurent adultes et bien portants une trentaine de cm..
De ce fait, ils ont en réalité besoin de 50 litres minimum.. Par tête...
Il vous faudrait donc en réalité un aquarium de 250 litres... Bien évidement impossible - ou tout au moins très difficile - à vendre pour un vendeur, auprès d'un apprentis aquariophile qui a toujours "vu Bubulle en bocal"... alors oui, ils mentent, parce que c'est plus facile ainsi... Et aussi parce que les gens aiment bien "les petits aquariums faciles avec plein de poissons dedans"...
Aquarium trop petit = nanification forcée et donc atrophie des organes internes... entrainant de graves troubles et une mort prématurée...
Cet animal est censé vivre en moyenne 15 ans... Voir plus... Sauf cas très exceptionnel doté de grande capacités à supporter stress et douleurs, la grande majorité des poissons rouge n'arrivent même pas à leur maturité sexuelle (2 ou 3 ans selon le sexe) dans de telles conditions...
Il n'y a pas de miracle sans conditions de vie adaptées... Veillez bien à l'hygiène, et ne remplacez pas les bêtes qui ne survivront pas...  _________________ [url=http://sanctuairepr.e-monsite.com/][img:392f452fa1]http://img148.imageshack.us/img148/9589/pmnk1.gif[/img:392f452fa1][/URL] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
évite les miettes de biscotte: même s'ils aiment,ce n'est pas bon pour eux.
pour les légumes,lis les posts de la rubrique nourriture.
Tu peux leur donner des légumes verts pochés ou du nori. |
|
|
 |
blackout20 Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voilà ce que je vais faire mais je voudrais votre avis pour être certain du traitement.
Balnéothérapie 1h/jour pour le malade avec au menu concombre et s'ils ne le mange pas, un peu de nourriture.
Est-ce convenable ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
teste les caractéristiques de ton eau,c'est vraiment nécessaire pour pouvoir calculer la fréquence de changements d'eau nécessaire.
Si ton poisson n'aime pas le concombre,tu peux essayer bien d'autres choses,y compris le nori (algues à sushi) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
achète avant tout des tests de nitrites/nitrates, à l'animalerie, et fais en un :si la qualité de l'eau laisse à désirer, aucun traitement ni produit ne l'aidera tant que cela ne sera pas amélioré par des changements d'eau fréquents. |
|
|
 |
|