Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 02, 2010 1:33 pm Sujet du message: Mon voile japonais a un problème à l' oeil! |
|
|
Je ne sais pas si c' est une exophtalmie. L' oeil gauche est beaucoup olus exorbité que le droit et le fond est blanc laiteux. Il cohabite avec un poisson rouge. Il ya avait des alevins que j' ai transféré, mais ça a pu polluer l' eau. De plus le filtre vendu avec l' aquarium n' est pas suffisant (100l/ heure pour un 96l) et je n' ai pas encore eu les moyens de le changer. Sinon, coté alimentation, il ne semble pas souffrir d' une perte d' appétit, il mange comme d' habitude.
Que puis-je faire?  _________________ Sambre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 02, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Transférer les alevins ne devrait pas avoir pollué,mais le poisson est sans doute aussi fatigué par les repros, d'où baisse de forme , qui facilite les maladies.
Cela a tout l'air d'une exophtalmie fongique,qui peut être causée par les conditions de vie, notamment les paramètres de l'eau.
La première chose, c'est changer le filtre: il te faudrait un 600l à 800l/heure!
En attendant,tu vas être obligée de changer de l'eau plusieurs fois par semaine,car la force du tien est vraiment trop faible,et les poissons s'intoxiquent lentement. |
|
|
 |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 02, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine
Je me doutais que le filtre était la première cause. Donc je suppose que le problème de mon autre poisson vient aussi de là:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3172
J' espère qu' ils vont réussir à patienter quelques jours avec des changement d' eau réguliers.
Dois-je limiter la nourriture ou leur donner quelque chose en particulier? _________________ Sambre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 02, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement,ce serait logique...
As tu fait un test de nitrites/nitrates récemment?
Ne donne pas trop à manger, pour ne pas polluer davantage, et fais un changement d'eau de 40% dès que possible.
Il te faut des paramètres d'eau impeccables pour que ça ait une chance de guérir spontanément, donc l'achat du filtre est urgent, et les changements tous les 3-4 jours aussi, pour le moment.
Tu peux acheter un produit genre tetra medica general tonic ou temerol pour éviter que l'infection ne s'étende, mais si tu ne peux pas acheter tout en même temps, je prendrais le filtre d'abord. |
|
|
 |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Dim Mai 02, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens de la Jardinerie, tant pis pour mon découvert largement dépassé... J' ai acheté un filtre EHEIM ecco pro 300 (débit 750 Litres/Heure). Pour l' oeil du voile japonais et la bouche du poisson rouge, j' ai prit du baktopur. Je retirerai le charbon du filtre le temps du traitement. Et d' ici une semaine, je rajouterai du Sera bio nitrivec (bactéries de nettoyage). J' espère que ce sera suffisant et que je n' oublie rien...
PS: il y avait effectivement trop de nitrites et surtout de nitrates...
Encore merci pour tes précieux conseils.
Biiiiiiiiiiiises  _________________ Sambre |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Mai 02, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le même filtre Eheim, tu verras, que du bonheur!  |
|
|