www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

HeeelP !!!(vers ancre)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephy B
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 4:25 pm    Sujet du message: HeeelP !!!(vers ancre) Répondre en citant

Bonjour , étant animatrice en colonie voila deux semaines que je ne suis pas rentré chez moi et aujourd'hui je retrouve mes poisson avec plein de point blanc qui paraissent cotonneux ainsi que leur contour rouge vif et des taches rouges qui apparaissent a vitesse grand V !! je retourne demain matin en colonie j'aimerai savoir ce que c'était et un traitement rapide et efficace pour que mes parents puissent prendre la relève !
AU SECOUURS !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu testé tes paramètres ? je pense que tu peux déja faire un changement d'eau. peux tu nous faire une photo des points et des taches ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu repars demain, ça va être dur ... Confused C'est de nouveau pour 2 semaines?

vu la situation,la première chose à faire, c'est un changement d'eau de presque la moitié.
Teste les paramètres,bien sûr,et fais un badigeon d'antiseptique aqueux sur les taches rouges.

Quant aux points ,s'ils sont cotonneux c'est probablement fongique ( surinfection sur autre chose ou pas) Cependant,il serait important d'éliminer les autres causes possibles

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65

Une photo aiderait,ou au moins une description précise: répartition régulière ou non,localisation taille,forme...

S'il te faut absolument acheter un produit dans les 24 heures,sans que nous ayions les précisions pour t'aider à identifier la maladie de façon précise , rien d'autre à faire que de prendre un produit général comme le temerol ou le tetra medica general tonic:c'est mieux que de ne rien faire,mais c'est à risque...
Et tes parents vont devoir faire un changement d'eau après la fin du traitement,tu as intérêt à leur montrer exactement la procédure.

Ou alors,un traitement au sel de mer ou de Guérande, si tu n'as même plus le temps d'acheter un antibactérien/antifongique général.
Stephy B
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pars demain pour une semaine et pars la semaine d'après pour les état unis je n'ai plus d'appareil photos donc je vais essayer de faire une description la plus précise possible !!
des boutons inégalement répartis ( tête, nageoires, corps.. ) qui semblent cotonneux et leur contour est rouge très vif, des taches de ce même rouge apparaissent sur leurs nageoires mais celles ci sont étendues.
Mes poissons semblent faiblards surtout un qui a la plupart du temps sa nageoire dorsale dressée l'a quasiment toujours baissé depuis.. il reste au fond a part au moment de les nourrir ! les boutons se propagent très rapidement !

et on a mis un medicament " tetramedica Goldoomed "
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé l'eau avant de commencer?

c'est un produit au vert de malachite, il faut donc bien aérer (bulleur,rejet du filtre...) pendant le traitement et faire un changement d'eau avec filtration sur charbon ensuite.
Espérons que ça aille mieux.
On ne peut pas faire deux traitements ensemble,de toute manière,c'est trop fatigant pour les poissons,donc il ne reste qu'à attendre le résultat.
Stephy B
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me voila rentré ma mere est allé voir en animalerie la maladie est donc "Costia" donc des tiges dure qui sorte de points blanc.. donc sous les conseils de cette vendeuse j'ai donc retiré les "bêtes" grâce a une pince a épiler. Ma mere a enlevé les charbons pendant la semaine et aujourd'hui je me suis occupée du changement d'eau et la mise en route de traitement..
Merci pour les conseils !!
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des tiges dures ??? Le costia est un parasite vraiment minuscule. Cela ne ressemblerait pas plutot à une sorte de vers de 0.5 à 1.5 mm ?

Genre ca (le truc blanc sur la queue)
http://www.jbl.de/onlinehospitaluk/perpicture/hospital_pictures/011_a.jpg
[color=#663399:b0eda6b990]15 litres : 1 Betta splendens et melanoides[/color:b0eda6b990]
[color=#9966ff:b0eda6b990]20 litres : hôpital et nurserie[/color:b0eda6b990][/b:b0eda6b990]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,d'après ta description, il s'agit plus probablement de vers-ancre ( lernae ) .
S'il en vient encore, retire les à rebrousse-écaille,dans un bol à part et pas dans l'aqua,car les deux pointes du y contiennent des oeufs qui peuvent se répandre s'ils se brisent.
Un petit badigeon d'antiseptique à l'endroit où le ver était accroché aide à la cicatrisation.
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien à ca que je pensais Wink

Avec de la patience, tu arriveras à tous les retirer. Nourris bien tes poissons car ces sales bêtes ont tendance à les épuiser.

Quand tu les enlèves, vérifie que le ver soit entier, que la tête soit pas restée dans le corps du poisson, et désinfecte bien (éosine, bétadine bouteille jaune) pour éviter que la blessure ne s'infecte. Tu peux utiliser le tetramedica Goldoomed pour compléter le traitement de badigeon.
[color=#663399:b0eda6b990]15 litres : 1 Betta splendens et melanoides[/color:b0eda6b990]
[color=#9966ff:b0eda6b990]20 litres : hôpital et nurserie[/color:b0eda6b990][/b:b0eda6b990]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi , fufutte: il faut veiller à tout retirer si possible et désinfecter localement.
Je précise toutefois que le goldoomed est loin d'être anodin pour l'environnement , puisqu'à base de vert de malachite, dont les traces sont difficiles à éliminer,et qui détruit les bactéries nécessaires au bon équilibre de l'eau- à n'utiliser qu'en cas d'absolue nécessité, par conséquent.
Des changements d'eau bien réguliers pour garder de bons paramètres et un désinfectant doux me semblent suffisants dans la plupart des cas.
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai conseillé le produit mais j'en ai rarement utilisé moi-même, à part pour soigner des points blancs 2 ou 3 fois. J'ai rarement eu de maladies dans mes bacs ^^ Et puis, je suis plutot vieilles méthodes (Attention, je ne suis pas vieille !!! Retirez vous cette pensée de la tête Mr. Green ) et bricolages. Quand j'ai commencé avec mon père, tout ces produits "miracles" n'existaient pas Very Happy
Stephy B
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour =), me voila rentré hier donc bilan : avant de partir j'ai retiré ces sales betes a la pince a épiler et désinfecté les plaies. J'ai fait un traitement avec des changements d'eau et aujourd'hui a mon retour tout va bien ! Plus de vers plus de plaies !
Mais aie.. mon black moor à un œil rouge et bien enflé par rapport a l'autre.. comment puis-je faire pour guérir cela ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà bien qu'il n'y aie plus de lernae...

les télescopes ont les yeux sensibles: ils se cognent plus facilement puisqu'ils sont très myopes,et font facilement de l'exophtalmie fongique.
Si l'oeil est rouge,c'est peut-être une contusion. Vérifie qu'il n'y a rien de rugueux dans l'aqua (décors etc),et tiens l'eau très propre: changements d'eau plus fréquents que d'habitude.
Tiens nous au courant.
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question --> Comment ils peuvent attraper ces vers ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut en importer via une plante non désinfectée ou un poisson qui en a déjà, mais ça n'apparaît pas dans d'autres cas, pas d'inquiétude .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: