Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prunelle58 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 2:54 pm Sujet du message: Poisson au fond de l'aquarium |
|
|
Salut,
Je vais sans doute vous poser une question qui peut paraitre stupide.
Plusieurs fois par jour je trouve mon tête de Lion dans un angle de l'aquarium ou sous les plantes. Il a l'air de faire une sieste.
Aucun des autres ne le fait.
Est-ce normal ou est-ce un signe de maladie qui se prépare ?
Paramètres de mon eau :
PH : 7,5
GH : 16
N02 : 0
N03 : entre 25 et 50 impossible à dire ( Depuis hier que j'ai fait le test j'ai changé 2 fois 15% de l'eau ) Je n'arrive pas à déterminer la couleur exacte mais c'est entre les 2
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=60&u=12213441][img:2970e78f52]http://i31.servimg.com/u/f31/12/21/34/41/p8190010.jpg[/img:2970e78f52][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=12213441][img:2970e78f52]http://i31.servimg.com/u/f31/12/21/34/41/p8190011.jpg[/img:2970e78f52][/url]
Il n'a pas de taches, mange normalement... fais le fou dans l'aquarium quand il n'est pas au fond. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
cela peut être tout à fait normal, une de mes anciennes poissonnes avait l'habitude de roupiller ainsi dans l'aqua.....par contre 25 à 50 pour ton NO3, c'est trop......changement d'eau supplémentaire et surveillance des paramètres!
actuellement tu as combien de poisons dans ton 100 l?
ta pompe fait quel débit déjà?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut vava,
J'ai 5 petits poissons, mon aqua est quand même bien planté.
Ma pompe je ne sais pas trop le débit qu'elle a mais c'est une biobox 2 et j'ai vu des aqua de 250 litres qui avaient le même système.
ça fait 2 jours que je change un arrosoir de 15 litres d'eau, c'est peut-être pas assez. Demain je vais refaire un test, si je vois que ça ne bouge pas j'en changerais plus.
Sur le tableau de mes tests malette sera, il y a marqué que pour les N03 ça ne devait pas dépasser les 50. Mais bon je préfère demander ici  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
vers 50,il vaut mieux faire un changement,effectivement, mais dans les grandes villes on trouve déjà parfois 20 au sortir du robinet.
Ton tête de lion est peut-être un peu dominé,ce qui ferait qu'il cherche à s'isoler.
Comment les autres se comportent-ils avec lui? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
change 25 l ça sera toujours un plus...
ton sol c'est quoi? on dirait de l'akadama?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:5587ec8170="marine"]vers 50,il vaut mieux faire un changement,effectivement, mais dans les grandes villes on trouve déjà parfois 20 au sortir du robinet.
Ton tête de lion est peut-être un peu dominé,ce qui ferait qu'il cherche à s'isoler.
Comment les autres se comportent-ils avec lui?[/quote:5587ec8170]
En fait j'ai du mal à déterminer, c'est entre 25 et 50, je dirais aux environs de 35. C'est plus que jaune mais ce n'est pas rouge( Test sera)
Comme tu dis marine, j'ai l'impression qu'il cherche à s'isoler, un peu comme s'il faisait une petite déprime Les autres ne l'attaquent pourtant pas et je n'ai pas l'impression qu'il est dominé.
Mon sol c'est de l'aquaclay groud. C'est des sortes de petites billes comme la pouzolane mais rondes et polies. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connaissais pas ce sol, merci...
t'inquiète, il a peut être besion d'un peu de tranquillité ton poisson.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci.
Demain, nouveau test et je rechange plus d'eau  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas que les PR sont des poissons sociaux- il suffit qu'un petit groupe se soit formé qui s'entend très bien, et où l'un se sent un peu exclu ,pour provoquer ce phénomène.
Comme j'ai plusieurs aquas de voiles de Chine, j'ai observé plus d'une fois ce phénomène,et quand je répartissais les populations autrement dans les différents aquas, ce comportement disparaissait parfois. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Tu as très certainement raison, c'est vrai que c'est le dernier arrivé et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ait un quelconque souci de santé.
De plus il n'est pas le dernier à piquer des 100 mètres dans l'aquarium.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant pour mes nitrates. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin les nitrates dépassaient légèrement 25.
Ce qui est chiant c'est que sur le test sera il n'y a pas d'intermédiaire entre 25 et 50 donc c'est très difficile à déterminer.
J'ai rechangé 25 litres d'eau et j'attends.
N'y a-t-il pas une marque avec une palette où il y ait des intermédiaires entre 25 et 50 ? J'ai une mallette toute neuve que l'on vient de m'offrir mais je me dis qu'il existe peut-être dans une autre marque une palette où je pourrais comparer.
Quelles sont les plantes qui mangent beaucoup de nitrates ?
Dans mon bac j'ai :
1 cryptocoryne que j'ai divisée en plusieurs pieds
1 Cryptocoryne nevilli
1 grosse cabomba caroliniana qui se développe énormément
1 beau bouquet de vallisneria spiralis
2 ou 3 pieds d'échinodorus paniculatus
1 Anubia coffeefolia
Plusieurs pieds Eleoda densa qui se dévoloppe beaucoup et que je rebouture régulièrement.
1 Mousse de Java
Je ne peux pas tenir de lentilles elles sont dévorées aussi tot
Les boules d'algues sont-elle très efficaces ?? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
les boules ne sont pas super efficaces, il te faudrait de la cératophyllum, super pompe à nitrates et des lentilles en masse (tu peux en faire une réserve dans un saladier...)mais je sais que ces petits goinfres mangent ceci en un rien de temps ...les élodées sont très bien aussi, donc mets en plus! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 20, 2010 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci vava, je vais aller faire un tour à l'animalerie cet après midi. |
|
|
 |