www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bosse de mon oranda
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 6:04 pm    Sujet du message: bosse de mon oranda Répondre en citant

je vous la montre .... elle est à gauche depuis environ 1 mois sans évolution (au début, j'ai cru qu'il s'était cogné), quelques badigeons n'ont rien donné. Saïgo est tout petit pour son âge (je l'ai depuis un an et demi) mais n'a pas pu bénéficier de suite de bonnes conditions de vie Crying or Very sad là, il est depuis le 11 août dans son 57 litres et y paraît bien, reste .... la bosse. peut elle se résorber toute seule ?
http://img829.imageshack.us/i/img1252y.jpg/
http://img839.imageshack.us/i/img1251j.jpg/
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de voir et de dire Rolling Eyes ...

si la bosse n'a pas évolué, essaie de le maintenir au mieux avec de la verdure et des changements d'eau fréquents !
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Wink je vais le laisser vivre sa vie ! il mange tous les jours de la verdure et je change 15 litres par semaine. j'espère qu'il va se retaper et se mettre à grandir.... je vous tiens au courant
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ne t'inquiète pas, au moindre signe suspect de comportement, fais nous signe! Wink
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, l'évolution m'inquiète, car maintenant c'est la "fesse" gauche qui est gonflée, impossible de prendre une photo et cela se voit surtout quand on regarde Saïgo du dessus. je ne pense pas qu'il est constipé et par ailleurs, il n'a mangé ni hier soir, ni ce matin. un peu de spiruline dans les vitamines ce soir après le changement d'eau de la semaine.
que dois je faire ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu l'impression que c'est un gonflement très localisé,sous quelques écailles,ou tout le côté?
tu peux en tout cas toujours lui faire un badigeon à l'antiseptique ,ça ne fera aucun tort.

as-tu pu déterminer si Saïgo est une femelle ou un mâle?
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne sais pas du tout si Saïgo est male ou femelle. en fait, il y a une petite grosseur le long de l'ouie gauche depuis un bon moment mais sans aucune évolution et c'est très léger. l'autre grosseur, la nouvelle, est localisée sur la "fesse" gauche, sur le bout je dirais, qui n'est plus symétrique avec l'autre. Saïgo a un comportement normal. je pense qu'elle a eu bcp de stress depuis que je l'aie Crying or Very sad , d'abord de cohabiter avec les 4 autres dans le 30 litres pendant 3 semaines, puis dans le 125, puis redéménagement au bout de 6 mois dans le 20 litres avec Shelton, un autre qdv mort en septembre de l'année dernière, elle a eu une pourriture des nageoires pendant 4 mois après la mort de Shelton mais a été soignée grace à vous. elle n'a pas grandi depuis son arrivée chez moi. je la badigeonne et j'espère que tout va s'arranger ....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être a -t-il un petit problème interne présent dès le départ, s'il ne grandit pas , mais on va espérer que son nouvel aqua lui permette de prendre des forces...forcément, ça ne se fait pas en un jour.

Donne lui une nourriture aussi variée que possible, en plusieurs petits repas,c'est plus digeste.

Dis nous si les grosseurs régressent ou pas d'ici la fin de la semaine- dans la négative, tu peux éventuellement tenter un bain à l'ektozon concentré en seau pour essayer de booster la guérison.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je donne des nouvelles vendredi. Saïgo fait 2 repas par jour. j'en donnerai 3 avec la même quantité si je peux, en tous cas le week end, c'est sûr. un badigeon par jour jusqu'à vendredi ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,un badigeon par jour, et tiens nous au courant de tout changement dans un sens ou dans l'autre.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
la photo prise au moment du badigeon, on voit le côté bosselé.
http://img202.imageshack.us/i/img1261fg.jpg/
j'ai un peu appuyé avec le coton tige, c'est mou et je pense que Saïgo a eu un peu mal car il est ensuite allé se cacher une fois remis dans l'eau Crying or Very sad . je ferai + doucement demain maintenant que l'on sait que c'est mou.
si je dois faire autre chose vu l'aspect ???? merci Marine
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais si cela pouvait être un problème interne lié à l'appareil reproducteur, car les femelles sont plus fragiles de ce côté (rétention d'oeufs ou autre), c'est pour cela que je t'avais posé la question.
A défaut de boutons de noce sur le bord des pectorales ou les opercules (apanage des mâles,mais pas toujours visibles), la seconde indication la plus sûre est l'aspect de la papille génitale: en léger creux chez le mâle et présentant un petit tube de 1-2 mm chez la femelle. Mais ce n'est évidemment pas facile à observer.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, je ne sais pas .... je dirais plutot un mâle même en l'absence de boutons de noce .... car je ne vois pas de tube, mais bon, on ne peut pas dire que Saïgo prenne la pose pour que je l'examine ..... il était comme hier ce matin, il n'a pas de pb de transit
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça élimine déjà la possibilité d'une occlusion intestinale,qui aurait été la plus délicate.
Espérons que ce soit une irritation passagère.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ça ne dégonfle pas, la bosse "sur la fesse" s'arrondit malgré les badigeons .... je continue jusqu'à vendredi mais je ne sais pas si cela va suffire. transit toujours ok
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: