Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 10:41 am Sujet du message: Pourriture des nageoires |
|
|
Bonjour à tous,
La série noire continue : c'est mon autre shubukin, Dupont T, qui vient de démarrer une pourriture des nageoires. C'est la caudale qui est atteinte. Pour l'instant, c'est un tout petit bout (la pointe supérieure de la nageoire) : j'ai fait un badigeon de bétadine dermique hier soir. Je vais continuer les badigeons quelques jours en espérant endiguer rapidement le processus.
A votre avis, faut-il que je fasse un traitement de choc (Furanol en bain) dès maintenant ? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
flûte alors.....
tu as très bien agi pour le moment!
continue les badigeons et des changements d'eau plus proches avant de faire un traitement de fond.... |
|
|
 |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
quelle poisse en ce moment .... je croise les doigts pour que tout se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. Je croise les doigts aussi ... et je continue les badigeons. Dupont T n'aime pas du tout ça. Il ne se laisse pas faire. Heureusement, la zone à traiter est peu étendue (je touche du bois pour qu'elle le reste !) et facile d'accès Je continue également les changements partiels d'eau tous les 2 jours. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques news après le WE. J'ai arrêté les badigeons : ça stressait trop Dupont T. Je n'ai pas remarqué de progression de la maladie. Il ne manque vraiment qu'un tout petit bout de caudale. J'observe et je continue les changements d'eau plus fréquents. Dupont T semble en bonne forme générale, j'espère qu'il arrivera à combattre la maladie sans les badigeons maintenant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 13, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
le fait est que si c'est limité, cela peut très bien guérir tout seul en veillant simplement à avoir de bons paramètres d'eau. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 14, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Je vais vérifier les paramètres ce soir mais normalement, ils sont bons (ils l'étaient ce WE). Bon les nitrates sont toujours un peu élevés (je n'ai pas mémorisé le chiffre exact) mais c'est le même chiffre que pour l'eau de conduite. Le chiffre reste toutefois dans la norme acceptable d'après le test. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée, c'est un peu la panique au boulot du coup, je suis moins présente. Dupont T va bien : la pourriture n'a pas progressé et il a juste perdu un tout petit bout de nageoire caudale. J'espère qu'elle repoussera Je continue de surveiller régulièrement pour voir si une nouvelle attaque ne se profile pas. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mer Sep 29, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les nouvelles!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir
Et les toutes dernières nouvelles du jour sont plutôt bonnes puisque j'ai pu constater que le bout de nageoire manquant avait repoussé  |
|
|
 |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
super nouvelle, c'est top  |
|
|
 |