www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon blackmoor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 10:16 am    Sujet du message: Mon blackmoor Répondre en citant

Voilà autant poster dans la bonne section pour faire suite à mon sujet mon Rio 180 dans les aqua des membres.

Ce matin j'ai changé entièrement l'eau de l'hopital et j'ai attaqué le contralk à la dose maladies graves/

J'ai réussi à faire quelques photos :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=12213441][img:bbb4f7287b]http://i21.servimg.com/u/f21/12/21/34/41/p9290010.jpg[/img:bbb4f7287b][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=12213441][img:bbb4f7287b]http://i21.servimg.com/u/f21/12/21/34/41/p9290011.jpg[/img:bbb4f7287b][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=12213441][img:bbb4f7287b]http://i21.servimg.com/u/f21/12/21/34/41/p9290012.jpg[/img:bbb4f7287b][/url]

Ce que vous voyez à coté sont des flocons de nourriture, son ventre est également rongé et rouge. Si vous pensez qu'il ne peut pas guérir dites le moi, je lui éviterai des souffrances.
Je vais quand même tenter de trouver du backtopur direct dans d'autres animalerie de l'autre coté de la ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pourriture est très forte,mais il se tient droit.
Il lui reste une petite chance,autant la courir...
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais ton avis, c'est vrai qu'il se tient droit et reste vif quand je le touche, je continue la bétadine mais le ventre est beaucoup rongé.

Hier par contre dans une animalerie j'ai vu du puncktol, du fungol ou de l'ektol, mais je n'en ai trouvé aucun qui puisse se faire en bain concentré, tu penses qu'un de ceux que je viens de te citer conviendrait mieux à défaut de baktopur direct.

PS. ce matin j'ai commencé le contralk
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

jespère que vous pourrez le sauver ,marine et toi.
il est magnifique comme poisson
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aïe....il est très touché Sad , pour les médicaments, je ne sais que te conseiller, juste de ne pas laisser de nourriture dans l'aqua, cela pollue l'eau , ce qui n'arrange rien....
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je change l'eau totalement tous les jours pour éviter la pollution.
Maintenant ça ressemble plutot à une maladie de coton qui aurait commencé par une pourriture des nageoires.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi à une oodiniose (maladie du velours) aux symptômes diffus (ça arrive en effet qu'ils ne soient pas évidents),vu la propagation si fulgurante, après l'introduction sans réelle quarantaine d'un nouveau poisson apparemment sain mais ayant vécu en bac de vente...
C'est malheureusement un classique du genre , j'ai moi même il y a des années perdu plusieurs poissons dans les mêmes circonstances, à cause d'un poisson que j'avais voulu sauver et que j'avais juste mis en observation 2-3 jours en bac séparé avant de le joindre au groupe Confused

Le contralck devrait déjà la freiner, mais pour la stopper complètement,ce qu'il faut c'est un produit spécifique à base de sulfate de cuivre (cuprum,en latin), en bain continu.
Regarde les contenus ,c'est indiqué sur les boites en petits caractères,les fabricants sont obligés...
Perso,j'ai de l'odimor (Aquarium Munster) ,mais ce n'est pas le plus répandu.
Cependant,il y en a dans pratiquement toutes les marques,et puisque tu me cites des produits jbl ( contre l'ichtyophtirius,càd les points blancs "classiques",et contre les infections fongiques) ,vois si ton mag a de l'oodinol de la même marque
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marine,

Je n'ai rien pas pu trouver ni du backtopur ni du produit à base de cuivre.
Je suis allée voir un ami de ma soeur qui tient une boutique d'aquariophilie depuis plus de 30 ans et il m'a conseille de Ektol fluide (plus costaud que le cuivre m'a-t-il dit) couplé à 1g de sel par litre d'eau.

Si dans 48 heures pas d'amélioration, monter la dose de sel encore de 1g et encore moitié dose de Ektol.

Hier soir en début de traitement il me semblait aller mieux et être beaucoup plus vif. Ce midi il se laisse aller porter par le courant de la pompe et du bulleur, mais comme il n'a plus de nageoire c'est peut-être normal ?

Bref je n'ai plus beaucoup d'espoir mais pour le moment il est toujours en vie. S'il s'en sort, ce sera un miraculé, il est tout rongé par la maladie on dirait un morceau de chair en décomposition.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon,tu ne perds rien à essayer.
Demande confirmation tout de même à ton ami pour l'augmentation de la dose de sel,car si certains poissons exotiques le supportent sans problème, les PR ont une sensibilité plus individuelle.
S'il s'en sort,il faudra dessaler très progressivement.
N'utilise que du sel de mer ou de guérande sans aucun additif.

Oriente le rejet du filtre contre une paroi pour casser un peu le courant,mais veille à bien oxygéner l'aqua.

Je comprend d'autant plus ce que tu ressens que cette maladie est fulgurante, on se sent désarmé et traumatisé devant la rapidité des dégâts- et tout ça pour un geste de compassion...
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, victime de son bon coeur, c'est vraiment un sentiment difficile à supporter...courage! Sad
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mad

oui,courage ...
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai trouvé mort en arrivant, je m'en doutais.

Je vais en retirer une bonne leçon : ne jamais mettre de poissons douteux dans son bac. J'aurais du le mettre dans un bac en quarantaine mais je n'en avais pas.

C'est mieux pour lui, je n'avais plus beaucoup d'espoir à midi.
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée pour toi... Confused

au moins,tu as fait tout ce que tu as pu pour le guérir et ils ont eu la chance d'avoir une propriétaire qui se souciait de leur bien-être,ce qui n'est pas si fréquent,malheureusement...
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malheureusement ce que je pressentais...désolée!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est bien battu,et cette maladie est une des plus difficiles à stopper...

C'est également après ma seule mésaventure du même genre, qui m'a privé de plusieurs poissons en quelques jours , que je me suis mise à prendre des précautions strictes: un tuyau et une épuisette par bac,une quarantaine stricte pour tout nouvel arrivant...Confused

Il faut maintenant laisser tourner le bac trois semaines sans poissons,par sécurité .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: