Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prunelle58 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 6:45 pm Sujet du message: Points blancs ou pas ? |
|
|
C'est encore moi Désolée !!
J'ai un tête de lion noir qui semble avoir quelques points blancs microscopiques de la grosseur de poussière. Par contre quand je prends le poisson dans ma main et que je le nettoie avec mes doigts les points disparaissent pour réapparaitre un moment après.
Pourrait-il s'agir d'une maladie du point blanc ou du velours, ou est-ce parce qu'il est noir ou est-ce tout simplement parce qu'il est noir qu'il ramasse les impuretés du bac.
Son comportement est normal, il ne se frotte pas sur le gravier et mange tout à fait normalement. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
sur les poissons noirs, effectivement, la moindre poussière se voit davantage,et si cela s'enlève quand tu touches et qu'il a un comportement normal,il y a possibilité que ce soit tout simplement aussi anodin que cela.
Si c'est microscopique à ce point , ce ne sont en tout cas pas des points blancs classiques (répartition irrégulière, grosseur perceptible ).
En ce qui concerne la maladie du velours, les points sont comme si tu avais saupoudré du sucre impalpable. S'il en avait plus demain, il faudrait se poser la question.
Je ne peux que t'engager,à titre de précaution,à acheter un produit à base de cuivre pour l'avoir dispo en cas d'alerte. En vpc,en tout cas,on en trouve facilement,mais il faut évidemment compter avec le délai de livraison. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de venir une fois de plus à mon secours marine
Dis moi marine, quand c'est une maladie ça part quand on nettoie avec les doigts ou c'est accroché dans la peau ?
J'ai du contralck, du temerol et du furanol en comprimé (j'en ai enfin trouvé)
et du baktopur sous la main. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
désolée, je ne peux guère t'aider, je suis assez impuissante dans ce genre de situation....  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
les parasites s'accrochent dans la peau,durant une partie de leur cycle- c'est pour cela que si ça part aussi facilement,ce serait plutôt un indice dans le bon sens,me semble-t-il. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse marine, je surveille ça de près et je te tiens au courant pour la mise en place d'un éventuel traitement  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bizare que cela s'en aille aux doigts....  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui les points ont changé d'endroit, j'en déduis que c'est une sorte de poussière  |
|
|
 |
|