Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kazoar Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 8:39 pm Sujet du message: débit pompe ? |
|
|
Ca y est, j'ai mis mon aquarium (110 l brut) en eau et j'ai branché la pompe, réglable de 400 à 1200... Ca déménage un max, mes plantes ressemblent à des peupliers un jour de grand vent, il y a plein de petits débris végétaux qui volent Du coup j'ai mis au minimum mais ça remue bien quand même... Quel est le débit optimal pour ce volume ?
Merci de vos conseils. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
mets le à 800,et si nécessaire dirige le rejet contre une vitre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Justement je ne peux pas rediriger le jet le coude qui sort du tuyau de la pompe arrive pile au bord de la décante en s'emboitant dedans. Existerait-il une pièce à ajouter pour le faire dépasser de la décante ? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 8:42 am Sujet du message: |
|
|
oui,tu peux acheter des joints , ou découper simplement un morceau de tuyau souple de diamètre immédiatement supérieur, pour raccorder un tuyau plus long.
Prends bien le diamètre exact de ton tuyau de rejet avant d'aller voir en mag ce que tu peux trouver à cet usage,car il existe plusieurs diamètres très proches. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comment fixer le raccord ? Car le coude qui sort du tuyau de ma pompe passe par un trou du diamètre exact à travers la décente et ne dépasse pas (1 mm à peine).  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, une seule autre possibilité: prendre le diamètre inférieur et l'insérer dans et non sur le tuyau.
Mais cela va freiner un peu le débit, donc ,avant de chipoter avec cela,vois d'abord si tu ne peux pas disposer les plantes les plus hautes un peu différemment,pour qu'elles ne soient pas complètement dans le courant.
Pour créer une zone plus calme,tu peux aussi mettre en travers une fougère de java sur racine .
Ceci dit, les poissons s'habituent généralement assez vite,même s'ils avaient été un peu surpris au début. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 10, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour tes conseils  |
|
|
 |