Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stichy Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 6:33 pm Sujet du message: Conseil pour filtre |
|
|
Bonjour
J ai un poisson rouge depuis bientôt 7 ans et je voudrais lui acheter un nouveau filtre. Il est dans un aquarium de 96L tout seul. JE n ai pas de plantes. Je change les 2/3 de son eau toutes les 2 semaines. J aimerais savoir si un filtre interne de la marque fluval et qui a un débit de 400L/heure ferait l affaire? ou si vous en avez d autres a me conseiller?
Voila parce que celui que j ai actuellement n est pas tres efficace je trouve.
Merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
Pour des PR, gros pollueurs, il faut au moins filtrer 6 fois le volume de l'aqua à l'heure, et les rendements annoncés sur les boîtes sont théoriques.
Je te conseillerais donc plutôt un 800l/heure, que tu peux éventuellement ne pas mettre tout à fait au maximum au début,puisque ton poisson est seul.
Quelle taille fait-il?
Essaie par ailleurs de changer plutôt un tiers de l'eau chaque semaine, et mets lui quelques plantes robustes, il appréciera, et cela équilibrera l'eau.... |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
je ne te conseille pas la fluval 400L/H (fluval 2plus ) elle ne redémarre pas souvent lors d'une panne de courant ou coupure de courant. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2011 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse!
Il fait environ 15 centimetres de longueur.
Je vais faire ca pour les changements d eau et sinon pour le filtre aurais tu une marque a me recommander?
Merci
Photo de la "bête" :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/24/110224060435577906.jpg
Je voudrais aussi savoir si je peux mettre un pot de fleur en terre cuite vide dans mon aquarium sans risque ? Savez vous si il y a des produits dessus dangereux pour le poisson? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
apparemment,pour le moment,tu as un filtre à ventouses, donc pas de compartiment de filtration pré-installé dans l'aqua ?
Si oui,et que tu désires toujours un filtre du même type, un eheim biopower, ou dans une moindre mesure un eheim aquaball seraient de bons plans: un peu chers, mais très solides et efficaces.
Sinon,il existe bien sûr des filtres extérieurs.
tu peux effectivement disposer un pot à fleurs mis sur le côté pour servir de cachette à ton poisson, et y attacher aussi une anubia ou une fougère de Java.
Le mieux est de le passer à l'eau chaude avant de l'utiliser. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta reponse et merci pour les références du filtre!
Concernant l anubia ou la fougere de Java il y a un entretien special pour les plantes de ce genre?
MErci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 9:42 am Sujet du message: |
|
|
pas d'entretien,ce sont des plantes robustes;il faut juste veiller à ce que leur rhizome ne soit pas enterré,donc les lier sur un décor avec du fil pas trop serré. |
|
|
 |
|