Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ganesh Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 9:40 pm Sujet du message: Changement des néons |
|
|
Bonsoir à tous,
Les néons de mon aquarium commencent à faiblir. Faut dire que ça fait bientôt 2 ans que je les ai : 2 T5 l'un de 4200K et l'autre de 6800K.
Mon aquarium fait 230 litres et il est pas mal planté. Par contre, j'ai des soucis d'algues brunes, celles qui font des plumeaux on dirait du velours.
Du coup quels tubes me conseilleriez-vous pour remplacer les vieux et éventuellement, éviter ces algues ? Mais je crois que ces algues sont surtout présentes à cause du courant important que je maintiens dans l'aqua (elles ne sont présentes que sur les plantes/décors qui se trouvent dans le courant).
Par avance merci pour vos conseils avisés.
ganesh |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 10:19 am Sujet du message: |
|
|
effectivement,le courant joue un rôle,essaie de déplacer les plantes de quelques cm.
Remplace un tube à la fois,et l'autre trois semaines après. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci Marine pour ta confirmation sur le rôle du courant sur ces types d'algues. Malheureusement, à moins de refaire tout l'aqua, je crois que ça va être compliqué de déplacer toutes les plantes et décors qui sont soumis au courant. Mais je vais tenter l'expérience sur 1 plante voir si ça change quelque chose.
Sinon, pour les néons, est-ce que je reprends les même ou est-ce que je change ?
ganesh |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux soit prendre les mêmes soit prendre deux tubes proches de 6500 K (cela te donnera une lumière plus blanche mais plus froide,c'est donc aussi une question de goût) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est juste une histoire d'esthétique, je ferai confiance à mon copain : il est éclairagiste
ganesh |
|
|
 |
|