www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

taches noires
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 6:07 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

Bonjour

je suis nouvelle et j'ai trouvé votre forum apres mainte recherche, j'ai un gros probleme, mon telescopique a des taches noires de chaque coté du ventre près des nageoires narratoires, je lui donnais des flocons et un jour il s'est mis a flotter, ensuite ces taches sont apparues, je pensais que cela allait partir et je vois au contraire que cela empire, je suis allé chercher une autre sorte de nourriture (des sortes de billes qui coulent) est ce grave ? que dois je faire ?

merci de votre aide

louloute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour t'aider au mieux, il faut que nous en sachions plus sur la maintenance de ton poisson: volume de l'aqua, filtration, nombres de poissons, plantes, changements d'eau, nourriture..... Rolling Eyes
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 11:29 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

Bonsoir

mon aqua fait 300 litres env. j'ai 5 poissons et le plus gros doit faire 15 à 20 cm avec la queue, le plus petit env 4 cm, je change l'eau env toutes les 3 semaines (pff c'est long a vider), j'ai une filtration de 1000 litres/h je crois. j'ai de vraies plantes, mais je les ai choisies de telle manière qu'elles ne leur plaisent pas au niveau gustatif .

voila

merci de votre aide

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

une photo aiderait...
as-tu testé récemment les paramètres de ton eau (nitrites,nitrates...)
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux faire des changements d'eau chaque semaine à raison de 20 à 30 %.... Rolling Eyes
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 6:24 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

Bonsoir

Je ne change pas l'eau completement, environ un bon tiers à chaque fois (Y a t-il une astuce pour aller vite sans stresser les poissons?).

Niveau nitrite et nitrates, je ne sais pas, je vais voir avec mon expert (Mon chéri).

Et pour la photo, je vais essayer de vous en envoyer une ce soir., ce matin il allait bien et nageait tranquillement.

Merci de vos réponses.

A +
louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu changes bien l'eau par siphonnage au tuyau?
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 8:55 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

re bonsoir

voici une photo de mon pauvre poisson et de soir je ne le trouve pas en forme. est ce que ce n'est pas un probleme de constipation ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela a l'air d'être des taches hémorragiques, effectivement.

Est-ce qu'il digère normalement, maintenant?
Essaie de le nourrir pendant quelques jours avec des morceaux de légumes verts pochés (quelques petits pois sans la peau ,ou des bouts de haricots verts,par exemple) additionnés de jus d'ail, ou d'ail poché écrasé .

Tiens nous au courant.
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 11:15 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

j'essais de le nourir avec des haricot beurre, je n'ai que ca pour le moment mais je n'ai pas mis du jus d'ail, car je n ai pas d'ail, je vais aller en chercher comment dois je proceder pour faire du jus, je ne trouve pas que cela va mieux au contraire je trouve que cela empire.

a +

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire du jus, on écrase un éclat d'ail dans un peu d'eau, et on laisse macérer un quart d'heure, avant de tremper la nourriture dedans.
Si cela empire,il faudra passer à plus fort, avec un produit anti-bactérien de soin:
essaie de trouver du melafix (actuellement dénommé Api fish bacter stop, mais c'est le meme produit),qui est très doux et ne perturbera pas l'équilibre de l'aqua, ou , si tu n'en trouves pas, de l'aquagerm X de Vitaquarium (peu diffusé, mais je le mentionne au cas où...) ou du tetra medica general tonic,qui est un peu plus fort mais généralement bien supporté (nettement mieux que le goldoomed, que j'éviterais ).
Si tu ne trouves aucun de ceux là ou que cela ne suffit pas, il est possible de faire un bain séparé concentré de 30 minutes en seau avec de l'aquafuran (dosage indiqué dans la notice), qui est un produit rapide mais costaud-à ne pas mettre dans l'aqua lui même sous peine de devoir recommencer le cycle après.
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 9:53 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

bonsoir

je suis allée hercher du produit melafix, mais j'ai l'impression qu'il est deja trop tard, Sad il est bancal, il reste coincé dans les hautes herbes, ne se nourrit pas et n'a plus de force lorsqu'il nage dans le courant. par contre j'ai un autre probleme, j'ai un petit telescope blanc et je pense qu'il s'est fait gober un oeil car hier soir je regardais mon gros telescope et tout a coup je vois ...mon petit poisson etait devenu cyclope, je pense que melafix sera bon aussi pour lui, pour l'instant il nage bien.

a +

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le melafix ne fera aucun mal- cependant voilà deux problèmes en peu de temps.
Cela implique une analyse complète de ton aqua pour trouver des pistes, donne nous tous les détails que tu connais: volume brut 300 l , pour 5 poissons,= ok, mais force de filtration , plantation ,mode d'entretien (rinces tu les masses filtrantes dans de l'au de l'aqua ou les changes-tu ,en tout ou en partie etc) , proportion des changements d'eau (30-40% à la fois ou plus),nourriture (genre et quantité),éventuels changements récents (aussi petits qu'ils te semblent,nouvelles plantes etc) et tout ce qui peut te venir à l'esprit
louloute
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:51 pm    Sujet du message: taches noires Répondre en citant

J'ai deja demandé a faire un test a mon ami, car moi je ne suis pas tres douée des que j'ai tous les elements je vous transmets tout ca.
Vous pensez que cela viendrait de mon eau tous les problemes que j'ai Question
merci

louloute
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être...
essaie de nous donner toutes les autres précisions: au plus au mieux, et ce n'est pas pour te tomber dessus, c'est pour t'aider Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: