Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
globule Nouveau

Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages: 25 Localisation: France, Reims
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 10:53 pm Sujet du message: changement de filtre intérieur : votre avis |
|
|
Hello Hello !
Je voudrais un nouveau filtre car je trouve le mien pas top (vendu avec l'aqua).
Pour un aqua de 100l avec 3 PR (dont Globule "le rescapé") et 1 ampulaire, celui-ci ferait-il l'affaire ?
http://www.aquaplante.fr/eheim-biopower-p-292.html
si non, lequel me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses et de vos avis !
Maud |
|
|
 |
globule Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 12:10 am Sujet du message: |
|
|
et avant de vous voir crier au scandale parce que j'ai 3 PR dans un 100L, je précise...
* Ce sont 2 queue de voile et 1 téléscope
* Y a le rescapé Globule
* ils sont encore petits (ont moins d'1 an)
* J'ai commandé pour anniv' (fin mai) un 160L
 |
|
|
 |
globule Nouveau

|
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 2:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut, comme je suis au Québec je ne connais pas ces modèles. Mais je conseillerait un externe parce que généralement il sont plus fort et que sa prend pas la place comme tu as dit. L'idéal sa serait que tu mettre celui que tu as déja (surment un 150/h si c'était avec une cuve de 100L) pour te raproché du plus poissible de la filtration 8 fois/h de ton aqua. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 7:49 am Sujet du message: |
|
|
le 1er fait 500 l/h maxi,ce qui est trop faible pour un 100 l avec des PR
le second fait 700 litres heure et pourrait déjà convenir-surtout si tu laisses ton filtre actuel en complément comme te le propose Athena.
mais n'hésite pas à prendre encore un peu plus,quitte à ne pas mettre le filtre à fond au début. |
|
|
 |
globule Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 9:46 am Sujet du message: |
|
|
que me conseillerais-tu en débit ?
1000 L / heure ?
Si je pouvais m'épargner 2 filtres, ça m'arrangerait tout de même... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 9:55 am Sujet du message: |
|
|
1000 l/h serait bien, oui...
garde de toute manière le petit en réserve,même si tu ne l'utilises pas en même temps: il peut être utile en cas de panne, ou si tu dois isoler un poisson pour un traitement. |
|
|
 |
Luki Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:6aef97a319="globule"]que me conseillerais-tu en débit ?
1000 L / heure ?
Si je pouvais m'épargner 2 filtres, ça m'arrangerait tout de même...[/quote:6aef97a319]
Coucou, avec mon 120 Litres (100 Litres net) j'ai pris un JBL Crystal Profi e1500, c'est top, si tu peux, je te conseille celui-ci en plus pour ton 160 Litres il sera toujours très bien adapté ou alors, encore mieux, tu peux acheter deux JBL e700 (ou e701) comme cela tu as, environ, la même puissance qu'un seul e1500 mais tu peux en mettre un de chaque côté ce qui brasse beaucoup mieux, et si par malheur (on ne sais jamais même s'ils sont garantit 3 ans), l'un tombe en panne, tu as toujours l'autre qui fonctionne =) J'aurais aimé opter pour cette solution, mais j'avais déjà acheté mon e1500 du coup je ne peux pas en mettre un autre sinon ça risque d'être un vrai ramdam dans mon aquarium xD |
|
|
 |
|