Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koekymonster Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Jan 07, 2012 9:21 am Sujet du message: |
|
|
je vais faire mon maximum pour tirer dessus.
J'ai récupéré un aquarium de 100l hier tout équipé, je vais le mettre en route aussi ca me fera de la place en plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
voila quelque nouvelles, tout d abord nous ne sommes plus bcp présent car plus d ordinateur et nous utilisons une tablette avec connexion wifi pffff
Pour les petits poissons nous avons perdu le petit voile il s 'est coincé un planorbe dans la bouche
n 'étant pas la de la journée nous n 'avons rien pu faire ! Depuis j 'ai déménagé tout les escargots.
cette semaine j ai fait des changements d 'eau chez les moyens avec de l 'eau de mon cent litres tout se passe bien, les moyens vont rejoindre le 100 litres mercredi.
le cent litres qu 'on m 'a donné est en route.
les recherches pour un gros aquarium continuent, nous avons été voir 2 occaz mais pas terrible on va peut être partir sur du neuf.
A très bientôt |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 14, 2012 8:55 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu quelquefois à secourir un poisson qui avait gobé un planorbe, en le lui retirant de la bouche avec une pince à épiler.
Ils ne le font pas tous, mais il suffit d'une fois...
Depuis lors,je veille moi aussi à ne laisser dans mes aquas à PR que des mélanoïdes, des neritinas et éventuellement un planorbe rouge king size qui ne pourra pas être gobé, mais aucun de taille moyenne.
Pour les aquas d'occasion, n'oubliez pas de visiter les dépôts "troc" de la région, il y a parfois des bacs comme neufs à prix intéressants-et on peut les examiner de près avant d'acheter!
j'ai eu moi même un 240 litres de très bonne qualité pour un prix ridicule dans un de ces mags.
http://www.troc.com/fr/pid35-catid64540-aquariophilie.html |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Hello a tous,
Des nouvelles le transfert des deux moyens dans le 100 litres s'est fait nickel c est comme si ces trois la etaient fait pour etre ensemble, mon petit bourgeon a l'air d etre ravi d' avoir de la compagnie  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
super-nouvelle!
on voit souvent directement s'ils se sentent en harmonie, donc c'est de bon augure  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ils poussent le bouchon a dormir tous les trois sous la meme plante  |
|
|
 |