Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 11:30 pm Sujet du message: Ventre bizarre et pourriture |
|
|
Bonjour, alors voila 2 semaines et demi que j'ai mes 3 bébés bubble eye. Lors de leur arrivée j'ai mis un peu de sel pour eau douce vu qu'ils arrivaient de l'élevage et pouvaient être porteurs de maladie. Tout semblait bien aller... Y a plusieurs jours j'ai remarqué: tiens le orange-blanc a bien grossi il a un joli ventre il a bien mangé... Si je le regarde d'en eau par dessus l'aqua ça donne un coté plus gros que l'autre, j'ai fait un dessin comme j'ai pu il bouge trop pour une photo:
[img:918a7632ea]http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/24/120124103626569795.jpg[/img:918a7632ea]
Il a également des veines rouges dans la queue je met du Melafix depuis 4 jours sans changement. Les 2 bruns ont commencé une pourriture des nageoires, seul le bout de la queue est touché (enfin c'est pas comme si des bubble eye pouvaient avoir de la pourriture dans la nageoire dorsale). De plus 4 jours de traitement donc aucun des 3 poissons ne s'est amélioré et aujourd'hui ils se tiennent à la surface, mais ils ne prennent pas de l'oxygène hors de l'eau avec leur bouche. Ils mangent bien.
Je m'inquiète un peu, me conseillez vous de mettre un régime vert pour lui au ventre étrange? Est-ce une assymétrie de son corps? Comme ils sont petits ils peuvent mourir de la pourriture ou ça va passer dans la semaine? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Son ventre n'était pas comme sa la semaine suivant son arrivée, donc je ne vois pas comment il aurait pu se faire si mal que sa. Je n'ai pas d'eau reposée, je prépare mes seaux immédiatement pour changer 30% demain.
Dois-je couper le bout de nageoire qui s'effiloche? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 8:42 am Sujet du message: |
|
|
avant d'en arriver à ce genre de solution ,essaie un badigeon quotidien à la betadine jaune sur les endroits attaqués.
le changement d'eau ne peut faire que du bien.
par précaution, donne leur un peu plus de légumes pochés et réhydrate bien tout ce qui est sec. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord. Leur queue sont encore effilochées un peu, mais la trace blanche est partie cette nuit. Par contre j'ai fait une découverte bien triste:
Hier matin j'ai constaté que le filtre 150L\h forçait, c'était l'éponge de protection au bout qui était sale. Comme les poissons avaient grossi je ne l'ai pas remis.
La journée s'est passée sans problème. Je me réveille a l'instant et je vois le bulles brun en détresse. Sa bulle gauche collée sur le bout du filtre, il se débattait sans pouvoir se décoller. Je ne sais pas combien de temps il a passé la, mais il est mal en point.
Après avoir arrêté le filtre pour le libérer je constate que sa bulle est déformée, comme étirée sur le coté ou c'était collé Sa peau semble plus mince dessus. Elle n'est plus parfaitement ronde, mais comme fripée, peut-être un peu écorchée.
J'ai donné le repas et il n'a pas mangé.
Dois-je le mettre a part quelques jours en cas ou il aurait des points blancs a cause du stress? Je n'ai plus de traitement a point blanc a la maison, si ça se déclare dans tout l'aqua j'ai peur que les 2 autres déja faibles pour la pourriture en meurent.
Edit: l'oeil gauche est plus ressorti par rapport au droit... ça me fait mal au coeur! J'ai pourtant eu des petits PR avec ce genre de filtreur pas très fort et aucun n'a eu ce problème.
Dernière édition par Athéna le Mer Jan 25, 2012 7:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Luki Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des PR trop fragiles... pauvre loustic... je pense que tu devrais le laisser et attendre un peu car le changer d'environnement pourrait le stresser davantage. Par contre si dans quelques jours les points blancs sont toujours présents tu pourras peut-être envisager un traitement, en tout cas c'est mon avis. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas de point blanc dans l'immédiat, mais bon il a quand même été suffisamment stressé pour ne pas manger, alors que d'habitude ces poissons son très gourmands. Vous savez si sa bulle va reprendre sa forme normale?
Son oeil gauche est inquiétant, la peau autour est comme enflée, son regard est fixe. Enfin je veux dire on dirait que il peut plus bouger son oeil. Sa pupille semble plus petite que d'habitude. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
puisque la bulle ne s'est pas carrément dégonflée,il est possible qu'elle revienne à la normale dans les prochains jours.
Pour l'oeil,impossible de dire à l'avance.
Il a certainement été stressé, mais dis nous si son comportement s'améliore après 24h... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dois-je mettre du bleu de methylène sur sa bulle (en faisant attention a l'oeil)? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas il a recommencé a gigoter un peu.
Sinon le bilan:
Les 2 foncés nagent en surface depuis 2 jours.
Le orange-blanc s'est laissé flotter toute la journée hier, la il est caché sous la feuille d'une plante et il ne bouge plus du tout. Sa queue a des veines rouges.
Tous les 3 ont un peu de pourriture de la queue, pas beaucoup, mais ça veux pas passer complètement. On dirait qu'ils ont aussi un petit voile blanc par dessus la peau de la queue.
Je suis un peu triste de les voir comme ça, ils allaient tellement bien la semaine passée. Est-ce que ça peut être a cause du médoc dans l'eau qui leur fasse faire cette étrange comportement? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Athéna a écrit: | Dois-je mettre du bleu de methylène sur sa bulle (en faisant attention a l'oeil)? |
perso,je ne le ferais pas pour l'instant,car c'est un endroit délicat. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord je vais attendre. Sinon mon orange est caché sous une plante je le vois la il bouge plus il respire a peine c'est triste durant que les 2 autres restent collés en surface. |
|
|
 |
Luki Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 12:14 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens plus, avais-tu testé ton eau?
Si oui, quels sont tes résultats?
As-tu fais des changements d'eau et mis du charbon afin d'enlever toute trace médicamenteuse? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 12:36 am Sujet du message: |
|
|
[quote:84809a0c3a="Athéna"]Tous les 3 ont un peu de pourriture de la queue, pas beaucoup, mais ça veux pas passer complètement. On dirait qu'ils ont aussi un petit voile blanc par dessus la peau de la queue.[/quote:84809a0c3a]
Ce voile semble être une attaque fongique, donc pourriture fongique et non bactérienne. C'est un indice à ne pas négliger. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Du coup je continue melafix ou pimafix? Car y a quant même les veines rouges qui indiquent une bactérie non?
Si y a les 2 maladies en même temps je vais prendre l'orange a part pour le soigner, il a pas mangé ce soir et il reste au fond avec son ventre enflé.
Sinon les foncés ont leur voile blanchatre sur la peau et les rebords de la queue sont un peu déchirés avec un très très mince rebord blanc.
Edite:
Sur un forum j'ai lu un témoignage de pourritures en boucles et la personne a arrêté le traitement pour mettre juste du sel et elle dit avoir de bon résultat. Je change 30% d'eau et j'arrête le melafix pour mettre du sel? En continuant le pimafix? Sinon j'ai encore les pillules jaunes a dissoudre dans l'eau que tu m'as envoyer marine.
Dernière édition par Athéna le Sam Jan 28, 2012 8:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 3:22 am Sujet du message: |
|
|
Je suis embêté car en fait je ne suis pas si sure que sa que ça soit de la pourriture. Les nageoires sont un peu déchirées, mais pas totalement effilochées et y a que la queue qui a ça ,pas les nageoires de devant. Leur corps et la queue semble recouverte d'une peau transparente. Sur le plus pâle ça se voit moins bien, mais il en a sur la queue ça c'est sur avec les veines rouges... J'ai du mal a identifier la maladie finalement je pensais que Melafix allait régler ça. Ils en avaient un peu lors de l'achat, mais quelques jours plus tard ça semblait être disparu, mais c'est revenu. Mais je suis sur que ça vient pas de mon aqua, leur nageoires étaient déjà amincies au début.
J'espère que ça va aller, jusqu'à présent j'ai vu mourir la moitié des bébés poissons que j'ai achetés. Ceux qualifiés de taille moyenne dans les animalerie sont un peu plus gros et ceux-la j'en ai jamais vu mourir direct. Mais les petits... en plus j'en avais commandé des moyens. Si le problème vient de l'élevage ça va mal aller pour avoir des bulles...  |
|
|
 |
|