Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sonia Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 284 Localisation: Ottawa/Canada
|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 5:26 pm Sujet du message: beaucoup de larves |
|
|
Allo
Je donne à mes poissons des larves 2 fois par jours + flocon matin et soir+ un légume en pm. Est-ce que c'est trop
En tout cas, il semble apprécier, mais je me demande avec les larves si je ne devrait pas couper un repas
Merci  _________________ Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012 |
|
|
 |
Kookie Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tes fameuses larves de moustiques ? (je t'envie toujours )
Les repas doivent être peu copieux et plutôt fréquents. Mieux vaut nourrir deux-trois fois en petites quantités qu'une seule "grosse" fois. Je pense que 5 fois par jour comme tu fais, c’est peut être beaucoup. Et puis si tu donnes "trop", ton taux de N03 risque en plus de monter; à cause de la pollution par accumulation de restes de nourriture et de déchets abondants, si les poissons sont surnourris.
Après je ne sais pas quelle quantité tu donnes à chaque fois ! les repas doivent être mangés dans la minute, voire deux minutes maxi. Au delà c'est du surplus.
Mais comme ils sont plutôt goinfres, ils vont tout avaler !
Après le poissons rouges sont omnivores mais à dominante herbivore.
Ce sont quels flocons que tu leur donnes ? tu peux peut être opter pour un type de flocons pour poissons végétariens, ca leur fera moins de problèmes potentiels de digestion. Genre ça [url]http://www.zone-aquatique.com/NovoVert_flocon_spiruline_-_100_ml-p10920.html[/url]
 _________________ 84L avec deux jeunes PR :1 téléscope et 1 fantail (+ 1 néritina). T° 22°, Éclairage mixte 2 tubes T8 de 15W + deux rampes LED 6500°K, filtre EDEN 511. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne 8 petites paillettes qui flottent (je les fais tremper avant pour qu'ils soient plus digeste. Je ne racheterais pas ça). La marque de nourriture est nutrafin basix.
Un peu de flocon que je donne au doigt à mon black moor car souvent, il est trop lent pour manger des paillettes. C'est deux ingrédients, matin et soir.
En pm, je donne soit une feuille d'épinard ou 9 petits pois, etc. et une trentaine de larves. Des fois, je donne des larves aussi le matin.
Je devrait peut-être donner des larves soient le matin ou le soir et enlever un repas de paillette
C'est dommage car les produit JBL ne se vendent pas au Canada, mais je pourrais peut-être trouvé l'équivalent à base de spiruline
Merci de me conseiller. J'aimerais bien pouvoir te payer en larves  _________________ Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012 |
|
|
 |
Kookie Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:af10be55ea="Sonia"] J'aimerais bien pouvoir te payer en larves [/quote:af10be55ea]
mais voilà !! créons une nouvelle monnaie... Euro, Dollar, tout ça c'est le passé ! la LARVE de MOUSTIQUE c'est ça qu'il nous faut
Chez Nutrafin, tu as du Nutrafin Max à la spiruline, je crois
 _________________ 84L avec deux jeunes PR :1 téléscope et 1 fantail (+ 1 néritina). T° 22°, Éclairage mixte 2 tubes T8 de 15W + deux rampes LED 6500°K, filtre EDEN 511. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:ccd9bfe85e="Kookie"][quote:ccd9bfe85e="Sonia"] J'aimerais bien pouvoir te payer en larves [/quote:ccd9bfe85e]
mais voilà !! créons une nouvelle monnaie... Euro, Dollar, tout ça c'est le passé ! la LARVE de MOUSTIQUE c'est ça qu'il nous faut
Chez Nutrafin, tu as du Nutrafin Max à la spiruline, je crois
[/quote:ccd9bfe85e]
Dans ce cas, je suis hyper riche L'adage n'est plus faut souffrir pour être belle, mais souffrir pour être riche
Je vais vérifié auprès de mon animalerie. Merci  _________________ Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012 |
|
|
 |
|